Je suis d'accord que le prix est certes pas à la porté de tous, mais combien valait un PPG Wave 2 en 1981 ? 6500 $ soit au cours de l'époque (1$ = 5,43 FR), il valait 35 000 Fr ! (le smic était à 3080 Fr pour 169h par mois...)
Si l'on ramène le prix en Euros en prenant compte l'inflation et l'érosion monétaire, la même machine en 2022 se vendrait, attention accrochez vous à ce que vous pouvez : 13 600 € ou, oui...
Donc 3700€ pour sa version ressuscitée et modernisée, franchement, c'est oui à nouveau pas à la portée de tout le monde mais nous sommes loin du tarif ultra élitiste du début des années 80 qui était l'équivalent d'une année de smic. Aujourd'hui le 3rd Wave est équivalent à 3 mois et demi de ce même salaire minimum pour 140h travaillées dans le mois. Donc quasiment quatre fois moins cher pour un peu moins d'efforts. Mais ok cela reste nous sommes d'accord, le dessus du panier.
JayBignoise "Vu le ratio 1981/2022, je dis, ça va"
Heureusement qu'il existe ce genre de machines parce que le nivellement par le bas, ça va 5 minutes.
Il y a de toute façon toute une série de machine plus abordables, je pense à la série Wavestate / Opsix / Modwave / Peak, etc... qui font le job et qui satisferont les utilisateurs moins fortunés.