Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis

• 244 réponses
  • 43 participants
  • 18 787 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
325218.png
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
3795 $, soit environ 3695 € si je pratique la même conversion que pour le Prophet-10 qui est à 600 $ de plus...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

102
Eh bien je continuerai de me contenter de mon Waldorf PPG 3.V :(

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

103
Ouep 3500 devient presque la nouvelle norme de prix pour les gros synthé :facepalm:
104
105
Certes, mais est-ce une raison de vouloir tendre vers un retour à ces temps-là ?...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

106
Citation :
Ouep 3500 devient presque la nouvelle norme de prix pour les gros synthé

Que tu pourras tripatouiller avec tes gros doigts, et avec un gros son que tu n'auras pas avec tes plugs :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

107
Je suis d'accord que le prix est certes pas à la porté de tous, mais combien valait un PPG Wave 2 en 1981 ? 6500 $ soit au cours de l'époque (1$ = 5,43 FR), il valait 35 000 Fr ! (le smic était à 3080 Fr pour 169h par mois...)

Si l'on ramène le prix en Euros en prenant compte l'inflation et l'érosion monétaire, la même machine en 2022 se vendrait, attention accrochez vous à ce que vous pouvez : 13 600 € ou, oui...

Donc 3700€ pour sa version ressuscitée et modernisée, franchement, c'est oui à nouveau pas à la portée de tout le monde mais nous sommes loin du tarif ultra élitiste du début des années 80 qui était l'équivalent d'une année de smic. Aujourd'hui le 3rd Wave est équivalent à 3 mois et demi de ce même salaire minimum pour 140h travaillées dans le mois. Donc quasiment quatre fois moins cher pour un peu moins d'efforts. Mais ok cela reste nous sommes d'accord, le dessus du panier.

JayBignoise "Vu le ratio 1981/2022, je dis, ça va"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

108
On peut supposer que les crises actuelles ne sont pas étrangères au nivellement par le haut de certaine gamme
109
Heureusement qu'il existe ce genre de machines parce que le nivellement par le bas, ça va 5 minutes.
Il y a de toute façon toute une série de machine plus abordables, je pense à la série Wavestate / Opsix / Modwave / Peak, etc... qui font le job et qui satisferont les utilisateurs moins fortunés.
110