Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis

• 244 réponses
  • 43 participants
  • 18 718 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
325218.png
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Dans cette vidéo, la qualité n'est pas top mais on apprend entre autre qu'il y a un paramètre de drift, un peu comme le bouton vintage.
Egalement, à partir de 9'05 on peut apercevoir que les OSC et Audio Out peuvent être source de modulations (difficile à lire mais c'est ce que crois distinguer...)

152
On en saura plus quand le manuel sera fini, ils sont à fond dessus en ce moment...
153
Cool !

Celle la est pas mal aussi !
154
Citation de synthwalker :
Citation de VE :
Citation de synthwalker :
grand écran graphique couleur

Grand écran oui, graphique pas vraiment de ce que j'ai vu, couleur même ça j'ai un doute. Ou tu parles de couleur dans le sens du rétro-éclairage comme un Moog Minimoog Voyager par exemple ?
C'est ce qui m'a le plus étonné dans les vidéos d'ailleurs : la simplicité extrême, aucun graphisme, à l'ancienne, pour un tel synthétiseur. Comparé à l'écran (même sans parler du tactile) du "vieux" Waldorf Quantum par exemple.

Ceci est un écran graphique couleur, on y voit une courbe d'enveloppe Wave, un point de début de bouclage en vert et un point de bouclage de fin en rouge (c'est choppé à partir d'une vidéo, donc pas terrible, mais dans la vidéo d'origine, Bob explique les couleurs des points de bouclage). Ce n'est certes pas aussi spectaculaire que le Quantum, mais largement suffisant, sobre et classe.

4632726.jpg

Mersynthwalker, j'ai vu plusieurs vidéos pourtant, et à chaque fois c'étaient juste des chiffres compartimentés dans des zones de l'écran, donc rien de réellement graphique. Mais l'enveloppe là oui même si ça reste presque cheap à côté d'un Quantum par exemple. Vu le synthé, vous avez vu une représentation graphique des tables d'ondes ?
155
Il a vraiment une belle ampleur sonore.

Studio MDDP recording and sound design

156
@VE : j n'ai pas vu de représentation graphique des tables d'ondes dans les vidéos postées jusqu'à présent, mais je préfère un synthé qu'on joue à un synthé dont on regarde le merveilleux écran...
157
Evidemment, le son avant tout Eric mais c'est juste pour relativiser les graphismes de l'écran par rapport à certains concurrents, rien de plus. :clin:
158
J'espère quand même qu'ils peuvent agrandir un peu certains écrans, celui de la matrice de mod me semble un peu serré.
159
Concernant les ondes à l'écran, on en voit ici, mais est-ce un prototype ?
Hero-Shot-1-2048x1004.jpg
160