Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis

• 244 réponses
  • 43 participants
  • 18 705 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
325218.png
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
Effectivement. Il peut recevoir des messages PolyAT mais son clavier ne permet pas d’en émettre.

Oui donc pchitttt sur ce coup :non:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

172
Crobiramel: lisez les specs avant de vous emballer ! :clin:

x
Hors sujet :
Après il y a plein de gars qui n'ont pas lu ce qui était écrit avant votre intervention, ne lisant et ne croyant que cette dernière et c'est ainsi que naissent des légendes urbaines et autres fausses infos.
173
Crobiramel toi mème:clin:
Effectivement j’aurai dû moins m’emballer. Il me semblait bien avoir lu qu’il n’y en avait pas. Que pour l’instant seul le clavier Fatar TP/8SK 49t. possédait le poly-AT, mais j’ai cru à des infos plus fraiches et je me suis mis à rêver je crois…
174
On a lu « supporte l’AT/POLY » ça nous a suffit :lol:
On ne le refera plus Pull-Push :lol:

Plus sérieusement, pour moi ce n’est pas très grave qu’il ne l’est pas du moment que le clavier soit bon.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 23:04:44 ]

175
:mrg:

Oui, et puis comme l’a dit quelque part Synthwalker je crois, après tout il vaut mieux un clavier mono-AT éprouvé depuis de nombreuses années et fiables plutôt qu’un poly-AT à la fiabilité incertaine.
Il faudrait peut être dans ce cas essuyer les plâtres.
176
Le PolyAT de l’hydrasynth, il pose problème ?
177
Effectivement, je ne crois pas avoir lu de mauvais retour là dessus.
178
Mais bon, laisses moi faire mon deuil du polyAT sur le 3rd Wave avec mes arguments fallacieux :mrg::facepalm:
179
Citation de coyote14 :

Le problème de son clavier n'est pas le Poly AT mais semble être son toucher qui serait m*rdique.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

180
Citation de coyote14 :

Aujourd'hui je ne crois pas, heureusement d'ailleurs, mon propos est de dire qu'on manque de recul. Suivant la technologie, on ignore comment ça va vivre. Si des constructeurs comme Fatar mettent autant de temps à sortir une solution, c'est que ce n'est pas si simple. Un clavier à ATP avec des touches pleines comme le CS80, le Synclavier VPK ou le Prophet-T8 semble bien tenir dans le temps (du moins les touches permettent toujours de bien écraser les capteurs), concernant les Ensoniq à ATP (j'en ai 3), il faut pousser à mort pour avoir un effet (pourtant ce sont des capteurs à inductance, donc sans usure mécanique ou polymère qui se désagrège).
Un bon clavier à ATP doit être assez souple pour qu'on puisse jouer avec tous les doigts (y compris les plus faibles), mais pas trop pour ne pas se déclencher intempestivement quand on joue fort. Donc c'est casse-gueule. Franchement pas facile...