Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis

• 244 réponses
  • 43 participants
  • 18 707 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
325218.png
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 23:41:32 ]

162
Merci, très interessant. Décidément ce Third Wave a tout pour lui, il est terriblement tentant.

PS : au présentateur, ralenti la clope. :clin:
163
J'adore concernant les oscillateurs:

"Vous avez ces 8 bits avec tout le processing qui suit et aussi tout ce manque de processing qui suit" :bave:

164
Quelques précisions du NAMM

So a few key questions answered:

- Filter 1 is SEM based and digital
- Filter 2 is taken from the Prophet 5
- In "analogue mode", this uses the same/similar software as the Sequential "vintage knob" to create an organic feel/sound.
- User wavetables can't be bit-reduced (this one surprised me). The only wavetables that run at 8-bit are the OG PPG wavetables.
- When setting up a patch, each oscillator can be in a different mode (i.e. one can be in PPG mode, one in "User Wave" mode, and one in "Analog" mode)
- The wavetable engine is based on the Pro3 third oscillator.
- It responds to poly-aftertouch.
- No plans for a desktop
- It will ship by August 15th at latest. Production is already finished, they are simply tidying up the software - specifically, the wavetable conversion and sequencer.
165
Poly After-touch donc. Filtre du P-5, et tables d’ondes PPG et du Pro-3. Avec les taxes et le transport on devrait dépasser les 4700 € là.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

166
Il reste néanmoins pas mal d’exemples sonores que j’aimerai entendre. Notamment dés balayages de wavetables avec plusieurs LFO à vitesses variables.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

167
IL AURA LE POLY-AFTERTOUCH ? (Excusez moi, je m’emballe :clin: )

:aime::aime::aime:
168
Nan
169
Effectivement. Il peut recevoir des messages PolyAT mais son clavier ne permet pas d’en émettre.
170
Il fait vraiment envie. Peut-être un jour en occasion dans ...... 10 ans :??:
D'ici là, et quand j'aurai retrouver de quoi réinstaller mes synthés, je me replongerai dans mon Waldorf MicroWave XTk qui est déjà très passionnant à programmer :8)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette