Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
- Filter 1 is SEM based and digital
- Filter 2 is taken from the Prophet 5
- In "analogue mode", this uses the same/similar software as the Sequential "vintage knob" to create an organic feel/sound.
- User wavetables can't be bit-reduced (this one surprised me). The only wavetables that run at 8-bit are the OG PPG wavetables.
- When setting up a patch, each oscillator can be in a different mode (i.e. one can be in PPG mode, one in "User Wave" mode, and one in "Analog" mode)
- The wavetable engine is based on the Pro3 third oscillator.
- It responds to poly-aftertouch.
- No plans for a desktop
- It will ship by August 15th at latest. Production is already finished, they are simply tidying up the software - specifically, the wavetable conversion and sequencer.
3
Crobinou
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
165Posté le 06/06/2022 à 19:29:57
Poly After-touch donc. Filtre du P-5, et tables d’ondes PPG et du Pro-3. Avec les taxes et le transport on devrait dépasser les 4700 € là.
0
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Crobinou
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
166Posté le 06/06/2022 à 19:38:41
Il reste néanmoins pas mal d’exemples sonores que j’aimerai entendre. Notamment dés balayages de wavetables avec plusieurs LFO à vitesses variables.
0
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Coramel
7241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
167Posté le 06/06/2022 à 19:40:58
IL AURA LE POLY-AFTERTOUCH ? (Excusez moi, je m’emballe )
Effectivement. Il peut recevoir des messages PolyAT mais son clavier ne permet pas d’en émettre.
1
fwedewe
1254
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
170Posté le 06/06/2022 à 21:40:17
Il fait vraiment envie. Peut-être un jour en occasion dans ...... 10 ans
D'ici là, et quand j'aurai retrouver de quoi réinstaller mes synthés, je me replongerai dans mon Waldorf MicroWave XTk qui est déjà très passionnant à programmer