réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
- 244 réponses
- 43 participants
- 18 706 vues
- 55 followers
Neo Alchemist
7565
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2022 à 20:11:00Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6526
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
181 Posté le 07/06/2022 à 10:14:16
Honnêtement, je n’ai jamais eu de polyAT, mais quand je vois l’expressivité et ce que certains arrivent à en faire, ça me fait réver.
La solution dans les contemporains c’est l’Hydrasynth, ou l’Iridium Kb. Pour ce dernier, sans remettre en cause ses qualités, je ne suis pas entirement convaincu par ce que j’ai entendu. C’est juste un ressenti perso, Il est magnifique, il sonne merveilleusement bien, mais il ne m’émeut pas. Juste une question de goût quoi. Reste l’Hydrasynth…
La solution dans les contemporains c’est l’Hydrasynth, ou l’Iridium Kb. Pour ce dernier, sans remettre en cause ses qualités, je ne suis pas entirement convaincu par ce que j’ai entendu. C’est juste un ressenti perso, Il est magnifique, il sonne merveilleusement bien, mais il ne m’émeut pas. Juste une question de goût quoi. Reste l’Hydrasynth…
Pevets
13346
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
182 Posté le 07/06/2022 à 10:36:37
Et avec l'Hydrasynth Deluxe, c'est un PolyAT sur 73 touches au lieu de seulement 49 avec les deux autres modèles.
Push-Pull
20103
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 07/06/2022 à 10:45:19
x
Hors sujet :Citation de Pevets :Citation de coyote14 :Le PolyAT de l’hydrasynth, il pose problème ?
Le problème de son clavier n'est pas le Poly AT mais semble être son toucher qui serait m*rdique.
Heureusement que tu utilises le verbe "sembler" suivi d'un conditionnel.
Le clavier de l'Hydra est certes un poil en-dessous d'un bon Fatar (comme celui que Moog met sur les Grandmother et Matriarch), mais il reste à mon goût plus agréable que celui des Nordlead/Nordwave ou les DSI Mopho par exemple. Avec un rebondi plus confortable.
C'est un clavier très agréable à jouer, comme celui des Korg Prologue pour citer un truc récent. En tout cas quand je l'ai reçu je ne me suis pas posé de question ni pensé un "dommage, le clavier". Je me suis éclaté avec, point !
Mais tout ça est bien subjectif, c'est une histoire de goût et aussi d'habitude. En plus la différence entre tous ces claviers reste assez ténue tant qu'on ne vire pas sur du over-cheap (comme ce qui équipe 80% des claviers usb genre M-Audio ou Oxygen) ou du bizarre comme le toucher des Ensoniq EPS et ASR-10 !
Concernant un éventuel vieillissement de l'aftertouch, après plus de deux ans je n'ai pour l'instant absolument rien remarqué. Et vous pouvez me croire: je l'ai beaucoup joué !
Ce qu'il a de bien est que son aftertouch est pleinement paramétrable en sensibilité, courbe, retard et pente de déclenchement, relâchement etc. C'est à mon sens primordial pour être vraiment jouable et c'est pourquoi je préfèrerais mille fois l'Hydra (quel que soit son keybed) à un synthé équipé d'un Fatar haut-de-gamme mais dont le constructeur aurait boudé ces précieux réglages.
[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 10:47:51 ]
Pevets
13346
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 07/06/2022 à 11:11:47
Citation de Push-Pull :
Heureusement que tu utilises le verbe "sembler" suivi d'un conditionnel.
J’ai pris mes précautions en effet, me contentant de rapporter les propos/ressentis d’autrui, n’ayant hélas jamais pu (encore ?) mettre les mains dessus. Et Dieu sait combien il me fait envie, du coup :
Citation de Push-Pull :
Le clavier de l'Hydra est certes un poil en-dessous d'un bon Fatar (comme celui que Moog met sur les Grandmother et Matriarch), mais il reste à mon goût plus agréable que celui des Nordlead/Nordwave ou les DSI Mopho par exemple. Avec un rebondi plus confortable.
C'est un clavier très agréable à jouer, comme celui des Korg Prologue pour citer un truc récent. En tout cas quand je l'ai reçu je ne me suis pas posé de question ni pensé un "dommage, le clavier". Je me suis éclaté avec, point !
Ça fait plaisir de lire ceci.
Coramel
6526
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
185 Posté le 07/06/2022 à 12:23:05
x
Hors sujet :Citation de Pevets :Et avec l'Hydrasynth Deluxe, c'est un PolyAT sur 73 touches au lieu de seulement 49 avec les deux autres modèles.
Oui, et à env. 1640€ actuellement, c’est très compétitif je pense.
Citation de Push-Pull :
(…)
Ce qu'il a de bien est que son aftertouch est pleinement paramétrable en sensibilité, courbe, retard et pente de déclenchement, relâchement etc. C'est à mon sens primordial pour être vraiment jouable et c'est pourquoi je préfèrerais mille fois l'Hydra (quel que soit son keybed) à un synthé équipé d'un Fatar haut-de-gamme mais dont le constructeur aurait boudé ces précieux réglages.
Très interessant et instructif tout ça.
Et ce que tu dit sur le rebondi plus confortable est, pour moi, essentiel. Sur un synthétiseur, pour jouer efficacement et avec plaisir, c’est ce qu’il faut.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 07/06/2022 à 14:51:42
x
Hors sujet :Perso, j'ai beaucoup aimé le touché de l'HS, je ne vois toujours pas ce que certains lui reprochent. Medeli (la maison mère), fabrique ses claviers de longue date et en vend même à d'autres fabricants de synthés. Je sais que Kurzweil a fait une tentative de clavier lourd sur le PC4 avec Medeli et est revenu à du Fatar sur le K2700, mais c'est une autre histoire...
[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 14:52:20 ]
Pevets
13346
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
187 Posté le 07/06/2022 à 15:09:21
x
Hors sujet :Je crois que je vais vendre mon V-Synth GT pour me financer un Hydrasynth Deluxe.
musicdesign
1498
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 07/06/2022 à 15:11:59
x
Hors sujet :Personnellement ce que je reproche au clavier de l'hydrsaynth deluxe c'est d'être un peu bruyant. Il claque à l'enfoncement surtout quand on joue beaucoup sur les nuances avec la vélocité je trouve mais ce n'est pour autant pas un mauvais clavier loin de là mais ça fait un petit contraste avec le reste de la machine qui est d'une finition exemplaire. C'est pareil sur notre prototype de l'UB-Xa.
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 16:34:51 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 08/06/2022 à 23:08:21
Le mec de SOS a l'air de s'éclater total !
- < Liste des sujets
- Charte