Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

• 538 réponses
  • 65 participants
  • 62 564 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
Citation :
C'est pas 9 c'est 4 parties a 3 partials donc 12 potentiellement sur un seul appui pour 64 voies maxi de polyphonie.

Tu as raison j'ai toujours été nul en math c'est 3x4 =12 je suis recalé au bacicon_facepalm.gif
Mais je parlais des oscillateurs il y en a 3 par partial sur 1 part donc 3x3 =9 mais il faut le multiplier par 4 part donc 36 oscillateurs au total sur les 4 parties VA !!! + 8 sur la partie analo:oo:

Citation :
Tu selectionnes les parties que tu veux a 4 maxi sur les parties analo
Si t'as envie t'en sélectionnes 2 ou 3 sauf erreur de ma part.

d'après ce que j'ai compris quand je l'ai testé vite fait, c'est sois tu joue 4 sons monos l'un sur l'autre ou 4 sur 1 seul voix en mode polyphonique donc pas de possibilité de 1+3 ou 2+2, pas comme le JP-08 par exemple qui a un mode dual, mais je peux me tromper...

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 17:04:16 ]

462
Citation :
mais bon, il n'a pas l'aura "ancestrale"des Roland mais bénéficie d'un suivit de proximité et d'un contact fréquent avec le développeur

Ouai ouai tout cela c'est un prétexte pour boire une bonne bière;)
463
Citation :
Ouai ouai tout cela c'est un prétexte pour boire une bonne bière

Ben ouais et une bonne c'est bien meilleur qu'une mauvaise, et puis sans prétexte on peut s'en boire une aussi, mais c'est pour la beauté du geste...

Pour en revenir au JDXA, votre passe d'arme matheuse m'a suffisamment intriguée pour que je passe mardi chez mon dealer en boire une... (en France c'est comme ici, les dealers de "choses musicales" sont traditionnellement fermés le lundi???)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

464
Citation :
Tu as raison j'ai toujours été nul en math c'est 3x4 =12 je suis recalé au bac
Mais je parlais des oscillateurs il y en a 3 par partial sur 1 part donc 3x3 =9 mais il faut le multiplier par 4 part donc 36 oscillateurs au total sur les 4 parties VA !!! + 8 sur la partie analo

Nan c'est pas ca pico:
Consideres un partial comme un oscillateur.
Et donc c'est bien 3 partials par section qui font un tone,et 4 tones digitaux au final..donc 12.
C'est pas un jupiter 80 non plus(qui au passage est un des rares synthés hardware a modelisation analogique a 256 voies de polyphonie l'air de rien)
465
Citation :
2 ou 3 sauf erreur de ma part

Hum moi j'ai cru comprendre avec le test de synthéwalker que c'est soit 4 ou 1+1+1+1. Mais j’espère au moins qu'on peut envoyer 1+1+1+1 x 4 canaux midi différents ? çà m'étonnerait que ce soit pas possible mais sait-on jamais ...

Sinon çà doit faire byzare d'être Belge :diable:

Allé je déconne ! aucune différence entre un Belge ou un Français ou un Chinois citoyen du monde ! Dans tous les cas les obscurantistes sont nationalistes ...
erewhon si sur les photos de ton profil c'est ton jardin tu m'as l'air d'habiter une bien jolie région !!!!

Allé j'ai vais m'offrir une leffe !

466
Effectivement dans mon patelin les ... enfin le magasin de musique est fermé le lundi !!
467
Citation :
Consideres un partial comme un oscillateur.

Hummm la logic de Roland j'ai toujours eu un peu de mal

JD-XA_Top-Panel.jpg

Cela veux dire que sur la partie oscillateur A du JD-XA ne correspond cas la partie numérique (indiqué en D) et le B ne fonctionne que pour la partie analogique ? Je n'ai pas testé en magasin ce détail, pas eu le temps, je me suis concentré uniquement sur la partie analo

Mais on le vois sur l'image d'un ipad et tu as raison un partial correspond bien apparement à un oscillateur j'avais pas très bien compris ce détail qui a son importance donc 3 oscillateurs par 4 part = 12:bravo:

1913261.jpg

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 19:45:20 ]

468
x
Hors sujet :
Citation :
erewhon si sur les photos de ton profil c'est ton jardin tu m'as l'air d'habiter une bien jolie région !!!!

C'est en effet mon petit jardin, une prairie, 5000m2 qu'on a pu humblement sauver de la promotion immobilière, on ne peut malheureusement pas dire pareil pour le reste du village...

Les "partials" te recalent à ton partiel Pico, c'est sans doute pour ne pas aller à l’échec que j'évite de fréquenter la Rolande...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 19:52:49 ]

469
Citation :
Les "partials" te recalent à ton partiel Pico, c'est sans doute pour ne pas aller à l’échec que j'évite de fréquenter la Rolande...;) :-D

C'est une logique a comprendre, un peu comme l'humour belge mais on si fait après un bonne bière...

En faite si on y réfléchis un partiel correspond presque à un SH-101 ? donc avec un part on a droit à 3 "SH-101 polyphonique musclé":-D
470
En fait le JD te permet d'éditer une partie analo complète, faite de 2 Oscillo + Filtre + Ampli.
Alors qu'une partie numérique est constituée de 3 partiels ABC, chacun avec 1 Oscillo ° Filtre + Ampli. Donc quand tu édites une partie numérique, les réglage du second oscillo ne sont plus accessible, vu que tu édites 1 ou 2 ou 3 partiels (en même temps ou pas, tu choisis)