Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 289 réponses
  • 103 participants
  • 305 532 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3341
Et la vidéo du premier post a changé. Enfin non c'est toujours Don't Go mais ce n'est plus la même image et ça me perturbe...

deflag :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3342
Citation de oryjen :
C'est vrai qu'aujourd'hui on est sortis de la domination déprimante des romplers et autres workstations, étape finale et logique de ce dont l'avènement des DX avaient été les prémisses, et il y en a à nouveau pour tous les goûts, y compris dans le domaine numérique où l'on trouve des instruments dotés d'interfaces remarquablement ergonomiques (Chez Modal par exemple).
Disons que la traversée du désert a été longue et difficile!


Les synthé a mémoire sont en passes de devenir les nouveaux rompleur, on ne compte plus le nombre de site de banques de sons
Roland l'a tres bien comrpis avec ses Jupiter X qui ne sont que des rompler de 4000 sons

Drôle d'epoque

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 23:51:02 ]

3343
En 75 personne a gueulé quand le PolyMoog est sorti avec seulement 8 préset?
3344
Probablement vu la réticence au numérique
3345
Citation de Gam :
Probablement vu la réticence au numérique


J'ai pas compris ce que tu voulais dire, désolé...
3346
Tout le monde a gueulé à propos du Polymoog: Il était gros, il était moche, il n'était pas fiable, et n'avait pas été conçu par Bob Moog, qui globalement en avait désapprouvé le développement.

Citation :
Et la vidéo du premier post a changé. Enfin non c'est toujours Don't Go mais ce n'est plus la même image et ça me perturbe...

deflag :mrg:

vanilla.gifimage.php:volatil:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3347
Merci.
Et la version Keyboard de 78, moins chère, avec moins de fonction et plus de preset, elle était plus fiable?
3348
Citation de Analog_Keys :
Je sais qu'il existe un préset de DX7, qui reproduit à la perfection le son "Hawaii Guitare" de ce titre, mais alors pour remettre la main dessus...


T'as été fouiller ici?
http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7_soundbanks.html
3349
Citation de vilak :
Citation de Gam :
Probablement vu la réticence au numérique


J'ai pas compris ce que tu voulais dire, désolé...


qui dit preset dit souvent contrôle numérique

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 01:47:21 ]

3350
korg-900-ps-9078.jpg

korg-pe-1000-17304.jpg

crumar-trilogy-8750.jpg

... etc...
... mais pas toujours...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 02:12:25 ]