Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 151 réponses
  • 102 participants
  • 293 805 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
421
Citation de Transblack :
P Machinery de Propaganda


Fameux titre ! :bave:
Pour l'intro je dirais un bricolage fait avec n'importe quel synthé semi-modulaire ou modulaire genre ARP2600...
Pour le son de brass du refrain, un sample. Dans l'esprit "orchestra hit" mais moins symphonique et donc moins "cliché".
Album produit par Trevor Horn et Stephen Lipson, des gars qui ne se gênaient pas d'utiliser les derniers sampleurs sortis !
422
Citation de Mr :
Le son d'éléphant, le claviériste croit se rappeler l'avoir bricolé au Jupiter 8.

Le sweep, je me demande si ce se ne serait pas des fois de la guitare avec une pédale de volume.


Pour le sweep, celui juste avant le solo. Qui est mixé avec lui même. Je pense également à une guitare avec pédale de volume et pédale d’effet. Un delay bien sûr, mais aussi peut être un genre de reverse delay.
423
Je ne me souvenais plus de Propaganda. Merci:bravo:
La prod est vraiment typique de ce que faisait Trevor Horn à cette époque.
424
Un petit Lp Synth Pop New Wawe que j'aime bien celui de Device

ils n'en n'ont fait qu'un en 1986 intitulé 22B3 sur Chrysalis Records

8zaw.jpg

Mais avec une sacré pointure comme musicienne et claviériste.

Holly Knight - Keyboards,Synths Bass & Vocals qui a également écrit et composé des morceaux entre autres pour Pat Benatar, Scandal, Heart, Cheap Trick,Aerosmith,Hall & Oates,Kim Wilde et Tina Turner et plein d'autre encore. Elle avait débuté aux claviers et aux synthés dans Spider un groupe Hard Rock mélodique avec des accents Power Pop.

C'est Device et Holy Knight qui ont aussi co écrit et produit avec le producteur et multi insstrumentisteTim Cappello le fameux morceau One of the Living chanté par Tina Turner sur la B.O de Mad Max Beyond Thunderdome

Paul Engemann Lead Vocals
Gene Black Guitars




Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 17:00:57 ]

425
Hep: ça cause pas synthé, là. :clin:

426
Ha bon pas synthé ................................ Désolé :clin:

x
Hors sujet :
Je serait donc HS à l'insu de mon plein gré :clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

427
A priori l'intro de P Machinery serait faite avec un PPG Wave. Est ce que cela parle à certain d'entre vous ...

Je vais voir si j'arrive à reproduire ça et les brass du refrain avec quelque chose d'actuel ...:?:

Pour le sweep de Such a shame je pense que c'est un synthé qui le fait. Sur le live on l'entend bien à 1:20

D'ailleurs le solo de guitare électrique au milieu du morceau c'est aussi du synthé (voir la vidéo du live) :clin::clin:

Après l'éléphant ... au synthé je ne vois pas comment reproduire la chose :???:

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 18:30:40 ]

428
x
Hors sujet :
Citation :
Après l'éléphant ... au synthé je ne vois pas comment reproduire la chose :???:
Faut un mâle et une femelle motivés. :facepalm:

429
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Citation :
Après l'éléphant ... au synthé je ne vois pas comment reproduire la chose :???:
Faut un mâle et une femelle motivés. :facepalm:


:lol::D::mdr:

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 19:15:31 ]

430