Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto pour synthé : pas chère et avec du bas

• 288 réponses
  • 45 participants
  • 18 872 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,

je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
121
en occase a 130 e ca passe
Thom'
122
THOMAS LN77 C'est pas faut bien que ceci ne représentent qu'une petite parties des modele
Que TC est sélectionner les meilleur circuit, les plus efficace et retravaillé ses circuits pour un meilleur resultat
(des fois changer juste la valeur d'un seul condo sa change tout.)
Les clone de Behringer étant eux même des clones de circuit référence de grande marque.

Pour moi La qualité de Fabrication de Cette gamme TC est vraiment au RDV !
(boitier aluminium super solide et super bien agencé, capuchons plastique mais super ferme et quand même super résistant, aucun jeux dans les potentiomètres. Le boitier, les potards et prises sont toute parfaitement ajusté)
Ceci justifiant largement ses 20 euro de plus pour moi
Behringer, en comparaison tu peux tordre les potentiomètres à la main, c'est plain de jeux et le plastique du boitier est ultra cheap, les capuchon mou comme un machmalo est vraiment trop petit et trop proche.

(Bref En cas de collision frontale avec œuf et un boitier de pédale behringer, je mise sur l’œuf)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 21:44:47 ]

123
x
Hors sujet :
Tiens, c'est pas toi il y a peu qui fustigeait les prix pratiqués pour des circuits éprouvés en disant que la qualité de fabrication et des composants ne pouvaient pas les justifier ? :-D
124
Will Zégal
Déjà toute les TC ne sont pas baser sur du clone de behringer et puis c'est simplement pas comparable !!!
Entre des truc vendu 150 euro alors qu'on trouve équivalence a 40€ ( un circuit de rat ultra classique avec 12 composants...)
La on parle de passer de 30 a 50 euro (+20€ quoi...).
D'un coté c'est 4 fois le prix pour avoir un petit peut mieux, de l'autre c'est uniquement 1,6 fois un prix plancher behringer ...
D'un coté Biyong c'est loins d'être cheap comme les behringer au niveau du boitier et des potards.
Alors que de l'autre Behringer c'est de loin les boitier les plus cheap du marché.
Biyong c'est pas extraordinaire, mais c'est quand même un bon cran au dessus de Behringer ou Yoyo/Harlay benton

Toi même tu possèdes une carcasse behringer, compare a Une carcasse TC comme j'ai donné en Photo plus haut... il y a pas photo justement ;)

Entre d'un coté payer 100 euro de plus soit 4 fois le prix pour passer d'un boitier on va dire moyens à un boitier serte excellent, sa fait quand même un "gros" investissement pour pas grand chose de plus (c'est pas forcement justifier, il faut vraiment en avoir besoin).
Alors que là c'est uniquement un chti 20 euro de plus pour passer du boitier tout plastique (plastique de merde), le boitier le plus merdique sur le marché à un très bon boitier aluminium qui inspirent confiance.

C'est quand même pas la même chose et pas comparable .... merde :bravo:

Il faut savoir reconnaître le meilleur rapport qualité prix entre les offres
( entre le clone a 140€ et le clone Biyong a 40€ c'est clairement le Biyong qui à le meilleur R/Q/P, et entre Une ped Behringer a 30€ et une ped TC à 50 € c'est clairement la Ped TC qui offre le meilleur rapport

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 23:52:09 ]

125

Est-ce qu'on élimine d'office les classiques, quitte à les bricoler un peu?

Je pense notamment à des Boss, la DS-1 (qui est à peu près une muff, donc il suffit de savoir où tu veux dégraisser) ou la OS-1 (qui est à peu près une TS trop brillante, et il semble que c'est surtout C6 qui s'occupe des basses). Il existe plein de mods qui sont très documentées.

Sinon dans les distos de base, il faudrait essayer par exemple des simus de plexi, ou en faire une très simple, type Jubilee, en changeant la valeur de certains composants sur le proto pour avoir ce que tu veux, et la faire au propre sur des plaques avec des bandes de cuivre perforées.  Ça doit être l'un des rares cas où le diy pourrait ne pas être plus cher que le produit manufacturé, en plus.

126
Oui, mais faut chopper les composants, avoir le temps, etc.
J'ai déjà pas le temps en ce moment de faire les extraits audio qui m'ont été demandés, alors...
127
Citation :
alors...

Alors tu trouves plus de 24h00 dans ta journée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

128
Will Zégal
Citation :
Oui, mais faut chopper les composants, avoir le temps, etc.
J'ai déjà pas le temps en ce moment de faire les extraits audio qui m'ont été demandés, alors...
Il y a de nombreux sites qui proposent des Kits tout prêt
Composants sélectionnés, PCB gravé, boitier percé etc
Serte c'est un peut plus cher, mais ça fait gagner un temps ding

Par exemple :
https://www.musikding.de/Tube-Driver-kit
(pas trop de composants, la lampe fait le job
(il te suffis de changer de lampe pour changer le son)
12AX7/ECC83 (plus de gain) son type overdrive
12AT7/ECC81 (moins de gain pour que sa sature plus, son type Distorsion)

juste choisir 4 knobs en plus (le choix est laissé à l'utilisateur )
https://www.musikding.de/Knobs
C'est pas très large alors il ne faut pas dépasser le 16 mm
( perso j'aime bien les knobs type moog)
https://www.musikding.de/Synthie-4-synth-pointer-4_1

Temps de montage si habitude de souder, 1h30 grand max (sinon une 2-3h)

édit: version du même KIT avec la lamp dans le boitier
https://www.musikding.de/Tube-Driver-BB-kit

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 12:12:42 ]

129
Il y a aussi Le Tube Driver a 50 € si tu veux pas sortir le fer
TC Electronic Tube Pilot Overdrive
instruments-electroniques-2343982.jpg
instruments-electroniques-2343983.jpg
instruments-electroniques-2343984.jpg
Elle rend d'origine pas trop mal
au pire en changeant le tube, ça donne la possibilité de changer le ton, voir avec certain à faible gain d'avoir une distorsion bien grasse.

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 11:30:05 ]

130
Chez Lounsberry, j'ai eu leur deux pédales FET/Germanium Organ Grinder(drive) et Tall&Fat (crunch) qui ont été conçues pour garder toute la tessiture. Pas données mais ça marche avec les claviers, c'est fait pour ça.
Ou https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/mxr/m264-fet-driver/ ?
Ou Ibanez TK999OD ?
Ou https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/hardwire-pedals/sc-2-valve-distortion ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 14:47:07 ]