C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
- 195 réponses
- 46 participants
- 8 793 vues
- 59 followers

christian_r
2208

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2021 à 12:06:52C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) 
Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs
Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous !

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous !

Christian

petit professeur
4139

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
131 Posté le 26/08/2024 à 19:51:15
x
Hors sujet :Ah ah, parce que on arrive pas à mettre l’annonce. ou parce que personne n’en veut ?
Ça fait deux sujets du coup 😉
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Emmanuel C.
1453

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
132 Posté le 27/08/2024 à 17:25:38
x
Hors sujet :Non non Petit professeur, je parlais du synthé qu'on arrive pas à se séparer pour diverse raison, attachement sentimental et autre, quant on s'en sert plus beaucoup tout ça. Pas celui qu'on arrive pas à refourguer dans des petites annonces..
0

Push-Pull
21194

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 27/01/2025 à 17:11:23
Citation de Push-Pull :
la liste des machines sur le quai d'embarquement commence à s'allonger.
Et maintenant que l'embarquement est (enfin !) effectué, je récapitule:
Juno-106
Un ami en cherchait un depuis longtemps, le mien ne me servait plus trop, du coup hop il est parti pour un looong voyage d'une bonne vingtaine de km.

D-50
Arrivé l'été dernier, mais non: tant l'édition que le souffle, je peux plus. J'en avait pourtant un bon souvenir, mais non. Bye !
TX7
Ca paraissait cool de pouvoir emporter un DX7 un peu partout, mais utilisation trop cryptique. Auf Wiedersehen !
DX11
Wouaah un TX81Z avec clavier, super ! Oui sauf que le toucher est digne d'un PSR d'entrée de gamme et n'a rien à voir avec celui de son illustre papy. Bye !
CZ-101
J'avais jamais eu ce petit Casio que certains défendent avec tant d'amour. Ben non, pas pour moi le bidule. Zou !
Streichfett
Ahh, il était bien sympa ce petit Waldorf. Mais là il roupillait sur une étagère, hop il fera un heureux pour pas cher !

Et d'autres vont suivre...

1

philb45
7317

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
134 Posté le 27/01/2025 à 17:28:10
Là c'est carrément du gros déstockage 
Effectivement c'est dommage pour le D50, mais il est vrai qu'a chaque fois que j'en entends un, je trouve que les sons sont devenus banals ou en tout cas, bien moins fantastiques que dans mes souvenirs. Finalement des trois "stars des 80's" c'est le DX7 qui tire le mieux son épingle du jeu sur la distance.

Effectivement c'est dommage pour le D50, mais il est vrai qu'a chaque fois que j'en entends un, je trouve que les sons sont devenus banals ou en tout cas, bien moins fantastiques que dans mes souvenirs. Finalement des trois "stars des 80's" c'est le DX7 qui tire le mieux son épingle du jeu sur la distance.
1

Crobinou
719

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
135 Posté le 27/01/2025 à 18:06:09
Moralité : Certains synthés sont des rêves, et doivent le rester…
0
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

Accord'Eure Pianos
1868

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 27/01/2025 à 18:24:01
Je découvre ce forum et donc le dernier synthé que j'ai vendu, et sans regret, c'est mon Doepfer Dark energy première version.il faisait doublon (pour moi en tout cas) avec mon Korg MS-10.Sinon, mon éternel regret sera ma batterie Roland DDR-30 complete avec ses pads et pieds Tama.Je la trouvais ringarde il y a 30 ans et je me rends compte aujourd'hui que je la regrette énormément.
0
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

petit professeur
4139

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
137 Posté le 27/01/2025 à 20:12:28
x
Hors sujet :Citation de Analog_Keys :Là c'est carrément du gros déstockage
Ben c’est vrai que le DX7, c’est devenu un classique, tant pour les sons que l’expressivité, les pianos DX même si maintes fois entendus peuvent être agrémentés d’effets plus actuels, et la réponse à la vélocité est un régal, autant je me passe volontiers de vélocité sur un synthé analogique, autant sur un DX ça fait une partie de l’intérêt… et même l’ingénierie du DX7 MK1 je trouve que c’est magnifique. Trop facile de changer l’écran ou de rajouter une carte Max, après 40 ans de bons et loyaux services 🥰 enfin je l’aime le DX7 😂
1

petit professeur
4139

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
138 Posté le 27/01/2025 à 20:17:07
@push t’as eu d’autres CZ ?
Parce que moi j’ai un CZ3000 je trouve qu’il sort quelques belles nappes quand même. Et comme le DX7, avec un éditeur en mode random on le fait facilement partir en sucette loin des presets 80’s j’aime bien 🥰
Après, le 3000 a deux fois plus de polyphonie, le CZ101 est un peu juste avec 4 notes en mode 1+2…
Parce que moi j’ai un CZ3000 je trouve qu’il sort quelques belles nappes quand même. Et comme le DX7, avec un éditeur en mode random on le fait facilement partir en sucette loin des presets 80’s j’aime bien 🥰
Après, le 3000 a deux fois plus de polyphonie, le CZ101 est un peu juste avec 4 notes en mode 1+2…
0

Push-Pull
21194

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 27/01/2025 à 20:19:47
x
Hors sujet :Citation :après 40 ans de bons et loyaux services 🥰 enfin je l’aime le DX7
0

Push-Pull
21194

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 27/01/2025 à 20:20:09
Citation de Crobinou :
Moralité : Certains synthés sont des rêves, et doivent le rester…
Clairement oui !!!
0
- < Liste des sujets
- Charte