Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 219 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet :

Citation : Maloryp, si ça peut te soulager, pense que tu aurais pu être Postillon

T'as raison, en pensant à ça, je me sens mieux. :mrg:

Apéricube > Pour le MP : :bise: :bise: t'es adorable, vraiment.

122
J'ai écouté "Dance with me". Je trouve qu'il manque de présence. Pas de puissance, attention. De présence. J'entends par là qu'on a l'impression que tu es ailleurs quand on t'entend la chanter, comme si tu pensais à autre chose, comme si tu récitais les paroles. Ca donne une chanson un peu molle, terne, sans vie, sans personnalité.
Je suis dure là c'est vrai. Et pourtant ça tient à pas grand chose. Depuis le début, on aime tous ce ce côté léger dans ta voix. Pourquoi ? Parce que c'est toi, même si cela a besoin de s'épanouir. But be careful, la frontière est mince entre ça et tomber dans le "soufflé-récité".
Ton point fort c'est d'avoir une voix propice à nous faire ressentir des émotions, alors il ne faut pas que cet atout disparaisse.

Pour l'anglais, je suis d'accord, on s'en fout pour l'instant, ce n'est qu'un détail et ça ne m'a pas choqué, ça passait bien.
123
En fait, je crois que Celtière a été judicieux en insistant sur le mot charme.
Charme-nous, ta voix est propice à cela.
Une voix charmeuse, charmante, est facilement excusée de ses lacunes techniques. Après, la technique sera là pour t'aider à être plus à l'aise, pour te rendre capable d'exprimer avec ton instrument naturel ce que tu as envie, pour que ton envie d'exprimer des choses ne soit pas limitée par ta capacité réelle de le faire.
Mais avant toute chose, ne perd pas le plus important, l'expressivité, qui doit venir du ton coeur, de toi, de ta présence... et non de ton absence...

J'espère ne pas être trop abrupte. :oops:
124

Citation : Apéricube > Pour le MP : t'es adorable, vraiment



Hors sujet : je t'apprécie beaucoup c'est tout, comme je te l'ais mis dans mon mp n'hésite surtout pas :bise:



Bublegum je t'ai envoyé la partoche de jeune et con, je sais pas si vous êtes comme moi je trouve que sa voix me rappelle celle de Françoise Hardy.

Françoise Hardy à des chansons qui pourrais t'aller à merveille (l'amitié, la maison où j'ai grandie ect)
125
Ma petite contribution :

les improsteurs parlent des cordes vocales

bon, je vous préviens, tout est très sérieux sur ce site où pointe mon lien, c'est un forum de musiciens austères, des esthètes ascétiques qui ont voué leur existence à la musique et ne font que ça (un peu comme dans "Tous les matins du monde" mais en pire) donc on ne rigole pas

ok ?

EDIT :
pour Françoise hardy, il y a "comment te dire adieu" qui pourrait être sympa à bosser
126
Ah au fait, j'aime bien aussi cette phrase :

Citation : Le micro est ton ami, pas ton ennemi : fais lui confiance.


Il a raison.
En ce qui me concerne, le micro HF que j'utilise dans l'orchestre n'est pas le mien, mais appartient à l'orchestre justement. Il est donc rangé, non pas chez moi, mais dans les valoches et fly-cases. Mais figure-toi que quand j'arrice en répèt, ou quand on est en presta, lorsqu'arrive le moment de le sortir de sa valise rembourrée, eh bien tu vas peut-être me prendre pour une folle mais je suis contente de le voir, comme si c'était un pote. D'ailleurs 'est un peu ça. Il m'arrive même de lui parler ("saluuuut, tu m'as manqué, comment ça va ? blablabla..." ). Eh oui je sais c'est pathétique, mais je suis pas seule, le batteur aussi. Il répète chez lui avec une 2ème batterie, et celle qu'on voit sur les photos, elle reste dans le camion ou en salle de répèt. Eh bien, tu verrais ça quand il la retrouve, on dirait presque qu'il fait des infidélités à sa femme : "hello ma belle, blablabla...", et vas-y que j'te caresse...

Pour en revenir au micro, il devient un peu comme un prolongement de ma main, je dirais même un prolongement de ma voix, un peu comme les baguettes du batteur si tu veux. Je m'amuse avec lui, je le tripote (je reprécise pour ceux qui auraient un doute, je parle bien d'un micro hein :mdr: , de toutes façons y'en a plusieurs ici qui savent que je ne parle pas d'autre chose :8) ), je le passe de main en main, je connais son poids par coeur, sa directivité, sa "courbe de puissance" selon le recul.

Bref. Tout ça pour dire que mon micro est mon partenaire, mon pote. Je n'en ai pas peur, au contraire il me manque. Fais de même, apprivoise le tiens, apprend à le connaître, tout comme tu l'a fait avec ta guitare.

Après, ce n'est que mon humble avis.
127

Citation : je sais pas si vous êtes comme moi je trouve que sa voix me rappelle celle de Françoise Hardy.

Françoise Hardy à des chansons qui pourrais t'aller à merveille (l'amitié, la maison où j'ai grandie ect)

:idee2: Oui c'est vrai ça, c'est pas bête.
128

Citation : bon, je vous préviens, tout est très sérieux sur ce site où pointe mon lien, c'est un forum de musiciens austères, des esthètes ascétiques qui ont voué leur existence à la musique et ne font que ça (un peu comme dans "Tous les matins du monde" mais en pire) donc on ne rigole pas

Y'a juste un truc qui me fait sourire, c'est le titre du sujet "cordes vocales (les vraies)".

Plusieurs ici comprendront pourquoi je souris (et là ;) à Apéricube et Celtière).
Rapport avec ce thread culte, je dirais même ce chef-d'oeuvre :

/techniques-de-chant/forums/t.207536,ou-etaient-passees-mes-cordes-vocales.html
129

Citation : je le tripote



ne pas faire de blagues salaces...
ne pas faire de blagues salaces...
ne pas faire de blagues salaces...

:ange:
130

Citation : je le tripote (je reprécise pour ceux qui auraient un doute, je parle bien d'un micro hein , de toutes façons y'en a plusieurs ici qui savent que je ne parle pas d'autre chose



c'est un thread classé X :diable: