Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi faire des masters à un niveau aussi élevé ?

  • 412 réponses
  • 55 participants
  • 9 788 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi faire des masters à un niveau aussi élevé ?
On voit souvent des sujets "comment faire des cd aussi fort que les cd du commerce", pourquoi vouloir faire ça ?

Et pourquoi les "cd du commerce" sont forts ???
Il suffit de monter le volume de sa chaîne si ce n'est pas assez fort.

J'imagine qu'il y a une bonne raison, puisque tout le monde fait pareil. Pourquoi sacrifier la qualité du son, alors qu'il suffit de monter le bouton ???


A l'heure où les lecteurs deviennent généralistes et où nos amplis servent aussi bien pour les dvds que les cds, pourquoi ne pas faire de masters au niveau de référence des dvds ? (niveau de référence +4 dBu ~ -18 dBfs, ce qui donne 18 dB de dynamique, et permet de mixer la musique de façon vraiment vivante, rappelons que depuis 10 ans la dynamique des cds tourne plutôt autour de 7 - 8 dB)


POURQUOI ?

Cette question s'adresse aussi bien aux profesionnels qu'aux amateurs et surtout aux auditeurs puisque tout le monde va dire "c'est à cause des auditeurs"
Afficher le sujet de la discussion
321
C'est pas le sujet. Vas voir sur digido si tu veux des exemples.
322
N'empeche, ya un concours à lancer...
323

Citation : C'est pas le sujet



Ben heu..... un peu , si!

Rien de tel que les oreilles pour se faire une idée, non ?
324
Pour ceux qui n'ont pas encore perçu le problème : allumez votre radio et écoutez NRJ, Skyrock...

Ecoutez "Californication" des Red Hot, et toutes les dernières prods pop largement diffusées.

Si pour vous il n'y a pas de problème, alors ne venez plus ici !
325
En radio, s'ajoute à la compression du skeud la compression en diffusion, qui différe selon chaque radio.

écoute le meme morceau sur Nova et sur skyrock, tu verras une différence notable.
326

Citation : Si pour vous il n'y a pas de problème, alors ne venez plus ici !





OK.

Je vous laisse discuter entre gens qui sont d'accord entre eux .



Amicalement .



Christophe.
327
Au final snafu va discuter avec ses fakes!
Ou pire, avec ludo! :8O:
328
Edd, tu peux pas comprendre Snafu.
Ni Ludo, d'ailleurs.
329
Tu veux dire que ludo peut pas comprendre snafu?

en tout cas snafu il a bien compris le triphop! :aime:
330

Citation : faux, la dynamique du CD, c'est 90dB, passqu'on quantifie sur 15 bits (ya un bit de signe). En plus quelqu'un l'a dit quelques posts avant toi.

Comme quoi, pour sortir de la théorie, ya plus personne, mais pour sortir LA théorie, ya encore moins de monde.



:8O:

Je crois que tu mélanges tout... C'est un complément à 2. Donc, tu encodes sur des valeurs de -32 768 à +32767. soit 65536 valeurs pour coder ton signal. Et ça tombe bien, parce que 2^16bit, ça fait ... 65536.
Oh bah ça alors!

Le nombre de bit détermine le nombre de valeurs possibles pour encoder ton signal. Que ton signal soit alternatif et passe par des valeurs positifs et négatives, c'est un peu normal je crois... C'est un peu la définition du mouvement vibratoire du son. :|

Sachant que la dynamique d'un signal echantilloné est donné par la formule: 20log(2^nb de bits), on a: 20log(2^16)=96,32 dB.

Donc, la dynamique théorique d'un CD, comme de tout support utilisant le 16bit, est de 96 dB.

C'est un rapport la dynamique. Ca veut rien dire "la dynamique perçue"...

(et tout ça n'a rien de hors sujet, si on avait pris la peine de lire mon post, mais bon pas grave... :( )