Sujet Reamping
- 709 réponses
- 90 participants
- 109 367 vues
- 104 followers
Anonyme
Merci d'avance
jimiyves
Citation : J'ai des doutes tout de même de la possibilité d'avoir un gros son de qualité avec cette technique.
Clawfinger, groupe dont le guitariste est enregistré par reamping :
http://dl.getdropbox.com/u/315378/stuff/Mo%27s%20Metal.mp3
Au passage, j'envisage de faire du reamp mais en restant en numérique, j'imagine que le problème d'impédance se pose aussi, non ?
Anonyme
Citation : faire du reamp mais en restant en numérique, j'imagine que le problème d'impédance se pose aussi, non ?
Visiblement le principe du reamping t'échappe un peu...parce que c'est justement une technique analogique !
Anonyme
Citation : Au passage, j'envisage de faire du reamp mais en restant en numérique
Le principe de base du reamping, c'est de faire ressortir la prise déjà enregistrée, pour l'envoyer dans un ampli, et ensuite ré engistrer ça.
Donc on repasse obligatoirement en analogique (à moins que tu ne sois un pti' robot en acier, et tes oreilles aussi, hein).
Et c'est là que le bât blesse : cette 2ble conversion numérique/analogique aller/retour dégrade inexorablement le son, même avec des convertisseurs/cartes son tres haut de gamme.
Citation : J'ai des doutes tout de même de la possibilité d'avoir un gros son de qualité avec cette technique.
Clawfinger, groupe dont le guitariste est enregistré par reamping :
Attention, 90% des gratteux de metal sont enregistrés via un pod. Souvent, ils disent repasser par tel ou tel ampli, mais c'est pour des basses raisons de sponsoring.
Genre le mec est sponsorisé par mesaboogie, et ensuite il dit que ses prises studio sont faites avec un pod line6, ça la fout mal.
jimiyves
Citation : Visiblement le principe du reamping t'échappe un peu...parce que c'est justement une technique analogique !
Citation :
Le principe de base du reamping, c'est de faire ressortir la prise déjà enregistrée, pour l'envoyer dans un ampli, et ensuite ré engistrer ça.
Donc on repasse obligatoirement en analogique (à moins que tu ne sois un pti' robot en acier, et tes oreilles aussi, hein).
Et c'est là que le bât blesse : cette 2ble conversion numérique/analogique aller/retour dégrade inexorablement le son, même avec des convertisseurs/cartes son tres haut de gamme.
Je pensais faire du reamping sur un Axe-fx, qui possède une entrée numérique. D'ailleurs le groupe dont j'ai mis le lien utilise l'Axe-fx (et l'utilise réellement, il ne fait pas croire cela alors qu'il utilise du Mesa Boogie).
Anonyme
Citation : Je pensais faire du reamping sur un Axe-fx, qui possède une entrée numérique. D'ailleurs le groupe dont j'ai mis le lien utilise l'Axe-fx (et l'utilise réellement, il ne fait pas croire cela alors qu'il utilise du Mesa Boogie).
Nan mais tu peux faire comme du veux, le son qui va sortir de tous les HP de tous les amplis du monde est de nature analogique : on peut pas encore entendre des sons numeriques composés de 1 et de 0 ; à moins d'etre dans un bouquin de Isaac Asimov.
Donc, à un moment ou un autre, il y a forcement conversion numerique/analogique, puis l'inverse pour re-rentrer dans la carte son. Avec tous les inconvénients inexorablement liés à cette pratique.
Pour résumer, même si ton ampli a une entrée numerique, il va transbahuter ton son de gratte ensuite en analogique pour que tu puises l'entendre.
Avec une seule conversion, dans le cas où tu branches simplement ta gratte dedans, c'est rien ; le probleme se pose quand les conversions s'accumulent.
jimiyves
* Ghost Dog *
Dans le fond c'est le même principe qu'un POD, apparemment en mieux.
Pas de conversion N/A à faire pour réamper donc.
Par contre je vois pas pourquoi dans ce cas là l'impédance poserait problème, vu qu'on reste en numérique.
Anonyme
Citation : Youtou, pour info l'Axe-Fx est un multi-effets simulateur d'ampli ET de HP.
ha ok, je pensais que c'etait un ampli avex effets intégrés.
Par contre, là pour le coup ça n'a absolument rien à voir avec le principe du ré amping, on est plus dans le cadre d'un multi effets hardware, mais utilisé comme un plugin.
* Ghost Dog *
jimiyves
Merci pour vos réponses.
- < Liste des sujets
- Charte