Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 209 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
191
Le principe est le meme, le guiariste s'enregistre (le son clean est enregistré et lui a les retour de sa guitare dans un vrai ampli pour avoir des sentations de jeu) et apres, a tete reposé, ou meme dans un autre studio (qui offre de meilleurs amplis par exemple) tu fais ressortir le signal clean=>boite de reamp=>pedales=>ampli=>micro=>enregistreur. et si tu t'apercois plus tard que le son te convient pas, tu recommence, ca evite d'avoir a refaire des prise deja bien jouées dans le seul but de changer le son par rapport a ce qu'on voulait avant...
192
Ca va de soi qu'il faut un préamp entre le micro et l'enregistreur (quoi que dans la meme logique, tu enregistres le signal du micro tel quel et tu le fais plus tard passer dans le preamp de ton choix...ca s'applique a tout ce que tu veux cette methode, apres je sais pas si ca s'appelle du reamping)
193
Ok
tu l'enregistre dans quoi le son de gratte direct?
Il faut un systeme d'enregistrement performant ou un enregiistreur numerique peut suffire?
194
Bah dans n'importe quel sequenseur installé dans ton ordi (garageband, cubase, protools...) ou n'importe quel enregistreur numerique portable (korg, boss..), ce que tu utilises pour t'enregistrer quoi. Ce qu'il faut voir, c'est le type d'entrée que tu as (de ta carte son par exemple). Si t'as une entrée instrument (aussi appelé high-Z) (comme sur le toneport UX1) tu branches ta guitare direct dedans, si t'as une entrée ligne, tu mets un multi effet (avec entree instrument) sur lequel tu ne mets AUCUN effet entre ta gratte et l'entree de ton enregistreur. si tu as une entrée micro, tu mets une DI entre ta gratte et l'entrée micro. Le tout, c'est de ne rein mettre qui colore le son (preampli de n'importe quelle sorte, pedale d'effet alumée, préampli d'une table de mix, ampli...). La boite de reamp sert a relier ta sortie de l'enregistreur (qui est une sortie ligne) a l'entree de ton ampli (qui est une entree instrument), sans boite de reamp, brancher une sortie ligne sur une entree instrument peut entrainer des buzz ou salissement du son (beaucoup de gens te diront que c'est faux,que les boites de reamp c'est que du marqueting mais on est pourtant tres nombreux à constater cette pert de qualité du son)
195
Tiens je viens de voir des schemas de boite de reamp, y'a genre 35$ de composants la dedans, boitier et sockets y compris :oo: .
196
Merci pour ton explication qui m'a bien eclairé.
Donc je possede un multipiste numerique fostex vf8, un preamp multi effet digitech 2112
Je branche donc ma guitare sur mon preamp multi en bypassant les effets et preamp pour rentrer en ligne sur mon fostex et une fois enregistré je passe l'enregistrement par un reamper puis par mon ampli.

donc tu dis que la qualité de s convertisseurs de l'enregistreur n'a pas une grande importance pour ce type d'utilisation? le fostex suffira largement?
197
A part si tu fais du travil de pro, la qualité de tes convertisseurs analogique/numerique n'a presque aucune incidence notoire sur le son, (encore moins si c'est pour saturer une guitare).
198
Ok merci de tes reponses
je vais y penser serieusement pour notre prochain enregistrement, cette methode peut nous economiser des sceances de studio
199

Citation : Tiens je viens de voir des schemas de boite de reamp, y'a genre 35$ de composants la dedans, boitier et sockets y compris



aurais-tu des liens ?
200