Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 113 946 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
476
Bon bah, je viens de tester. (j'avais oublié ma carte son chez qq un)
Tout heureux de la retrouver, je branche je regle et contrairement a la dernière fois: J'obtiens un son ni-kel. Merci phil et tous les autres!

Rha quel bonheur cette technique. Me reste plus qu'a pécho un lehle pour splitter ma gratte.
477
"Je vais essayer avec de la grosse disto!" ....Aras.. tu as déjà dis ça il y a quelques temps, suite à mes remarques.....tu n'utilise donc jamais de grosses distos..:lol::lol:
le problème ne vient pas que du niveau envoyé dans le preamp..... le simple fait de charger l'entrée d'un preamp à lampes gain à fond avec une sortie ligne donne du souffle même sans envoyer de signal.....c'est ce que j'expliquais plus haut...et je te dis pas le son dégradé quand tu lis la piste enregistrée..je vous poste un sample ce soir ( pas eu le temps de faire hier )
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
478
ouai ces temps-ci j'ai pu le temps de faire des tests dans tous les sens...je suis plus sur la pratique de mon instrument. Sinon non jamais de grosses distos, je suis un puriste du crunch!
Si j'ai le temps je me ramène un oscillo à la maison pour comprendre tout ça en détail.
479

Citation de Slvh13 :

le simple fait de charger l'entrée d'un preamp à lampes gain à fond avec une sortie ligne donne du souffle même sans envoyer de signal.....

Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, hein...à vrai dire, je n'ai jamais fait le test moi-même....mais en théorie, dire qu'on ne pourrait pas attaquer une entrée d'ampli (ou préampli) à lampe avec un niveau ligne reviendrait à dire qu'on ne pourrait pas non plus y brancher une guitare équipée de micros actifs...de mémoire, des micros actifs, c'est niveau élevé, et basse impédance, donc un signal qui ressemble plus à un signal ligne qu'un signal instrument....or je ne crois jamais avoir vu de manuel d'ampli ou préampli à lampes interdisant l'utilisation de micros actifs...je viens de replonger dans le manuel de mon VH4 (Diezel), et la seule réserve qui est émise en ce qui concerne l'utilisation de micros actifs, c'est que leur niveau très (trop?) élevé a de grandes chances de dénaturer le son des canaux 3 et 4, qui sont les canaux hi-gain avec beaucoup de distorsion, du fait que les canaux seront saturés trop tôt, entrainant une dégradation du grain et de la dynamique...la solution suggérée par le fabricant n'est pas l'abstention d'utiliser de micros actifs, mais simplement d'appliquer une réduction radicale du niveau avant d'attaquer l'ampli...on rejoint la théorie qui consiste à réamper en se passant de boite de reamp mais en s'appliquant à bien controler le niveau envoyé dans l'ampli....

....de toute façon je vais bientôt être confronté au problème, donc je verrai bien comment ça se passe sur le terrain...(pourvu que je n'aie pas besoin de boite reamp, pour l'instant j'ai pas trop les sous...)

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

480

Tant que Ze>Zs, à priori, pas de problèmes non?

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 16:44:25 ]

481
si Ze = impédance d'entrée et Zs de sortie alors non.c'est l'inverse.. l'impédance de l'étage d'entrée doit être un moins 10 fois supérieure a l'impédance du signal qui entre ... en sachant qu'un micro guitare à une impédance variable selon la fréquence du signal......
d'autre part les carcatéristiques d'un signal ligne type carte son, sortie console, lecteur CD etc.. n'ont rien à voir avec les caractéistiques de sortie d'un micro guitare actif....
482
t'es un plaisantin toi.... t'as édité ton post .. tu avais écris Ze<Zs....:oo::oo::oo::oo:

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 16:59:33 ]

483

oui excuse, j'm'en suis rendu compte juste après avoir posté, du coup j'ai changé tout de suite pensant que personne avait encore eu le temps de lire....

bon ok je suis étourdi et sûrement pas assez calé, mais j'ai lu notamment (mais peut-être est-ce faux) dans une rubrique sur les micros actifs , qu'un des objectifs des micros actifs était je cite: "Pouvoir raccorder la guitare aussi bien à un ampli classique qu'à un dispositif d'enregistrement sans passer par une interface. ". Sous entendu attaquer un dispositif d'enregistrement sans DI directement via une entrée ligne...

et quand bien même l'impedance d'un micro changerait avec la fréquence, dans tous les cas, la sortie ligne présente une faible impédance comparée à celle d'un micro, donc la règle au moment du reamping Ze>Zs est bien réspectée, qu'on utilise une boite de reamp ou non.....à part faire gaffe au niveau....

...ouais enfin bref, je vais arrêter les suppositions, pour moi, en théorie, c'est Phil29 qui a raison, et en pratique, ben j'ai pas encore été confronté à ce genre d'expérience, donc je verrai bien le moment venu...

M'enfin, juste pour ma culture personnelle, si tu pouvais m'en dire plus sur les différences de caractéristiques entre un signal ligne typique et un signal délivré par un micro actif...? ça m'intéresse...

484

En quoi les caractéristiques d'une sortie ligne diffèrent d'une sortie d'un préamp actif intégré dans une guitare guitare ou d'une pédale? A part le niveau?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 18:40:41 ]

485
qui a parlé de préampli actif intégré dans une guitare :?::?::?::?:
486

ben les constructeurs.... EMG, Seymour Duncan, Di Marzio, etc...

A partir du moment ou la guitare nécessite une pile c'est l'équivalent d'un preamp. Certains on des fonctions d'EQ intégré d'autre de boost. Ils peuvent simplement avoir un gain unitaire mais tout ça passe par des ampli op ou des transistors pour abaisser l'impédance, d'ailleurs ces systèmes sont vendus avec des potard spéciaux.

Genre chez seymour: http://www.seymourduncan.com/blackouts/

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

487
tu parlais de preamp dans une guitare....:?: les micros actifs ont des preamps intégrés ( dans le micro .....) mais l'ensemble reste un micro guitare et n'as pas les caractéristiques d'une sortie ligne :!::!:
488

Citation de Slvh13 :

l'ensemble reste un micro guitare et n'as pas les caractéristiques d'une sortie ligne :!: :!:

Ok, mais tu ne m'a toujours pas dit quelles sont les différences de caractéristiques entre une sortie de micro actif et une sortie ligne typique....???

Citation de Splotch :

A partir du moment ou la guitare nécessite une pile c'est l'équivalent d'un preamp

j'aurais tendance à être très d'accord avec ça.... noidea.gif

489

Citation :

les micros actifs ont des preamps intégrés ( dans le micro .....)

Dans le micro ?
Donne nous quelques références !

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 20:01:41 ]

490

Dans la FAQ du site de Seymour Duncan, effectivement, un micro actif actif est présenté de cette manière:

Citation de Seymour Duncan :

Passive pickups use a magnetic source of energy and relatively large coils of wire to generate their signal. Active pickups use smaller coils of wire and have a preamp built into the pickup to boost the signal. The upside to active pickups is that the smaller coils in them make active pickups far less susceptible to outside interference and as a result they are very quiet. Also, with active pickups the output and EQ of the pickup can be changed and shaped by changing the parameters of the preamp. All active pickups operate off of a battery to power the preamp. Alternatively, most guitar players feel that passive guitar pick-ups have a more organic tone and a wider dynamic range. The end result is the vast majority of pickups sold are of the passive type.

491
Citation de Phil29 :
les micros actifs ont des preamps intégrés ( dans le micro .....)
Dans le micro ?
Donne nous quelques références !

quelques schémas de seymour duncan ou EMG te suffiront ??????
https://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams/H_0230-0106D.pdf
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1activehum_1v_1t
oui... les mini preamps des micros actifs sont intégrés dans les micros... tous les schémas ne montrent que des potars qui recoivent directement le fil de sortie du micro et deuxième indice facile... le fil rouge de la pile va directement dans le micro......
tu viens de perdre l'occasion de te taire
492
Citation de Yu-man :

Citation de Splotch :
A partir du moment ou la guitare nécessite une pile c'est l'équivalent d'un preamp
 j'aurais tendance à être très d'accord avec ça....

t'as raison:!::!: y'a une pile dans un vibromasseur c'est donc l'équivalent d'un preamp :lol::lol::lol:
Citation de Yu-man :
 Citation de Slvh13 :
l'ensemble reste un micro guitare et n'as pas les caractéristiques d'une sortie ligne  
Ok, mais tu ne m'a toujours pas dit quelles sont les différences de caractéristiques entre une sortie de micro actif et une sortie ligne typique....???

pose la question @ phil29... puisque tu ne veux pas comprendre qu'il y a une différence entre un micro et un preamp... il vas t'expliquer que c'est la même chose.....et du coup tous les ingés son pros qui bossent dans les studios pros sur des albums sont tous des imbéciles qui ne comprennent pas qu'un micro guitare c'est la même chose qu'un preamp... et qu'ils utilisent donc tous des boitiers de reamp pour rien.....fin de la discussion en ce qui me concerne
493

Le schéma de ces micros actifs montre l'utilisation de potentiomètres de 25 à 100 kohms, soit 5 à 20 fois moins que pour des micros classiques. Donc une sortie sous basse impédance ....

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 20:20:39 ]

494

Hors sujet :

A propos Phil29, tant que tu es là, une petite question: dans ton article, tu dis que le signal de sortie d'une guitare peut taper jusqu'au Volt.....est-ce courant?.....je t'explique: il y a quelques jours, j'enregistre vite fait un témoin guitare pour mon batteur en utilisant une sim d'ampli dans l'ordi...je rentre donc la gratte direct dasn l'entrée Hiz de ma tranche de console, avant d'attaquer mon interface en ADAT.....et là, v'là-t-y-pas qu(avec le gain au minimum sur la tranche de console, les fortes attaques saturent fortement (clip du convertisseur), sachant que sur ma tranche, le max input de l'entrée Hiz est de +15.5dBu, soit environ 840mV (?), et le niveau max du convertisseur intégré à la tranche est de +15dBu soit environ 1.25V (?)....Je précise que j'utilise une Gibson LesPaul Custom montée en Seymour Duncan SH-4 (JB) et SH-2 (Jazz)....normal ou pas?

495
:?::?:
Citation de Phil29 :
Le shéma de ces micros actifs montre l'utilisation de potentiomètre de 25 kohms, soit 10 à 20 fois moins que pour des micros classiques. Donc une sortie sous basse impédance ....
mais qui a dit le contraire ??????????
et alors silence sur les preamps dans les micros :?:
496

...Sinon Slvh13, calmos.....je prétends pas avoir la science infuse, je voudrais juste comprendre....pas la peine d'être déagréable..... icon_rolleyes.gif

497
Citation de Yu-man :
...Sinon Slvh13, calmos.....je prétends pas avoir la science infuse, je voudrais juste comprendre....pas la peine d'être déagréable.....

je ne suis pas désagréable je te signale juste que j'en ai assez de parler dans le vide avec toi et de me faire contredire sur du vent......
il vaut mieux que tu continue avec phil29 qui ignorait que les preamps des micros actifs sont intégrés au micro lui même.... tu apprendras plein de choses avec lui....:lol::lol:

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 20:28:15 ]

498

A Yu-man:

Baisse le niveau de la guitare ! Beaucoup de guitares sortent un niveau très élevé si le jeu est "musclé"

499

Hors sujet :

Citation :

Baisse le niveau de la guitare ! Beaucoup de guitares sortent un niveau très élevé si le jeu est "musclé"

Oui bah ça c'est pas simple: avec des micros passifs, si on baisse le volume de la gratte, le son change....nonmais la soluce c'est juste de passer par les entrées HiZ de mon interface qui encaissent bien plus....c'est que dasn ce cas précis, j'ai pas pu faire ça les entrées de l'interface étaient déjà occupées pour autre chose....

@Slvh13: ...... icon_confused.gif quoi te dire....à part que je m'excuse d'avoir offensé ton intelligence et de t'avoir fait perdre ton précieux temps....j'éviterai mes questions débiles à l'avenir.... noidea.gif

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 20:37:35 ]

500
Citation de Phil29 :
A Yu-man:
Baisse le niveau de la guitare ! Beaucoup de guitares sortent un niveau très élevé si le jeu est "musclé"

tu vois yu-man... encore un super conseil... tout le monde sait qu'il faut baisser le volume d'une gratte pour avoir " Le Son qui tue".....de plus en plus drôle...