Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 210 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
441
Question conne, j'ai souvent du souffle moi aussi, ça peut venir de quoi??
442
Phil29, je ne remets nullement en doute tes connaissances techniques, et je te remercie d'ailleurs de les partager. Ton document sur le reamping est très clair, et je l'ai parfaitement assimilé.
J'ai toutefois envie de te faire un reproche concernant tes réactions sur le forum que je trouve souvent très (trop) catégoriques et limite condescendantes. Bref, je fais abstraction de cela mais voilà, c'est dit.

Citation de Phil29 :
Rien à voir avec le fait que l'installation soit "modeste", c'est un problème d'utilisation.[...]
La moindre carte son à 100 euros fait la même chose, les sorties sont symétriques ...


Et bien concernant le problème d'utilisation, je ne vois pas trop ce que tu entends par là. Sur mon système, si je branche bêtement un jack asymétrique en sortie de ma carte son vers mon ampli peavey à tube, et bien j'ai du souffle. C'est aussi simple que ça. Et ni ma carte son, ni mon ampli ne disposent d'un switch de commutation de masse.
Avec le boitier palmer, c'est nickel.

Concernant les sorties symétriques de la carte son... c'est bien, mais les amplis de gratte ne disposent pas d'entrées symétriques. Donc voilà, si on veut éloigner son ampli on est bien obligé d'utiliser un câble d'une certaine longueur, et dans ce cas de figure, la connexion sera asymétrique, et pourra donc être perturbée. L'utilisation d'un boitier de reamp permettra d'avoir une connexion symétrique jusqu'à l'ampli. Seul un dernier câble de 10cm asymétrique sera utilisé pour connecter le boitier à l'ampli.


M'enfin bref, j'apportai juste un témoignage. Sur ma modeste installation, ce fichu boitier de reamp est nécessaire. J'aurai préféré m'en passer mais voilà, c'est comme ça.
443

Citation :

Seul un dernier câble de 10cm asymétrique sera utilisé pour connecter le boitier à l'ampli.

Je suppose qu'avec un câble asymétrique de guitare de 5 mètres entre guitare et ampli il n'y a pas de problème ?
Et en plus avec une sortie guitare qui est à haute impédance contrairement à une sortie de carte son...
Tu as un soucis que tu as masqué par cette boîte de re-amping, tant mieux, mais cela n'a pas réglé le problème technique de fond.
Cela doit fonctionner "en direct" et les multiples témoignages le prouvent.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 16:37:14 ]

444
Citation de Phil29 :
Tu as un soucis que tu as masqué par cette boîte de re-amping, tant mieux, mais cela n'a pas réglé le problème technique de fond.


Effectivement, y a un soucis d'où le souffle. Mais quel est ce problème technique et comment y remédier?
445
C'est peut être du à des cables trop longs ou au réglage des sorties de la carte son: +4 ou -10. Cependant, chez moi j'ai tout essayé et le résultat est toujours identique: bon. Je pense tout de même que la qualité de la carte son rentre en jeu pour ce type de technique. A suivre
446
Oui enfin je pense pas qu'une Lynx Aurora16 soit la cause du souffle quand même...
Je suis en +4dBu sur ma sortie. Avec un câble de 8 m asymétrique. Est ce que ce n'est pas un problème de câble plutot, faudrait il qu'il soit en masse flottante?
447
Moi je te conseille un cable de moins de 6 mètres et éventuellement la sortie -10... A tester.
448

Citation :

Oui enfin je pense pas qu'une Lynx Aurora16 soit la cause du souffle quand même...
Je suis en +4dBu sur ma sortie. Avec un câble de 8 m asymétrique. Est ce que ce n'est pas un problème de câble plutot, faudrait il qu'il soit en masse flottante?

 

Aucun soucis de souffle avec l'aurora 16 en direct (même si j'utilise un boitier)
449
Citation de Djo_31 :
Effectivement, y a un soucis d'où le souffle. Mais quel est ce problème technique et comment y remédier?

salut.. le soucis est très simple.. la partie préamp d'un ampli( et surtout d'un ampli a lampes) veut "voir et sentir" connecté à son entrée, le signal haute impédance asymétrique d'une guitare....... surtout sur des réglages ou le gain est poussé...signal ligne basse impédance de sortie de carte son = souffle qui peut ne pas être trop gênant sur du gros solo saturé à fond... mais si tu joue plus calme et en baissant le potar de la gratte pour éclaircir ton son... là c'est la cata.... il y a une interaction physique entre les micros de ta gratte et la partie preamp qui est annulée et modifiée par le branchement d'une sortie de carte son...
de plus chaque préampli a une réaction différente selon les composants et le tube utilisés.. ce qui peut amener des réactions différentes
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
450
Citation :
chaque préampli a une réaction différente selon les composants et le tube utilisés.. ce qui peut amener des réactions différentes

98% des amplis guitare on une-demi 12AX7 en entrée, avec une impédance de 1Mohm
En liaison audio analogique, l' impédance de charge doit être de 5 à 10 fois (c'est ce qui est généralement pratiqué) supérieure à celle de l' impédance de sortie de l'appareil précédent.
Là, on a de la marge, puisque l'impedance de la sortie ligne est de l'ordre de 1Kohm (à voir dans les spécifications) et celle de l'entrée de l'ampli est de 1Mohm.