Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 372 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
371

Scare : pour la redeye, as-tu joué avec le potard d'impédance de sortie ? Car avec de mauvais réglage, tu n'obtiendras pas le même son qu'en jouant directement.

J'ai toujours réussi, sans grande difficulté, à avoir le même son en direct qu'en reamping...

372

Bon, bah pour info, j'ai testé une sorte de reamping sans boitier de reamp avec la ZED R 16 Allen & Heath, et ça marche nickel. Son exactement pareil qu'à la prise. En inversant la phase, le signal s'annule totalement.

Je précise toutefois que je n'ai pour l'instant testé cela qu'avec un POD, donc je verrais d'ici quelques semaines en conditions de prises le reamp sur ampli, donc j'éditerai ce post à ce moment là.

373

Citation :

j'ai testé une sorte de reamping sans boitier de reamp avec la ZED R 16 Allen & Heath, et ça marche nickel

Ben oui...c'est ce que je m'efforce de démontrer depuis bien longtemps aux sceptiques de tous poils...

Le RE-AMPING

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 12:17:40 ]

374

Testé aussi avec simplement un jack guitare qui va d'une sortie de la carte audio à l'entrée d'un ampli: ça marche. Pas de comparaison directe cependant entre un son direct et un son reampé

375

Citation :

Scare : pour la redeye, as-tu joué avec le potard d'impédance de sortie ? Car avec de mauvais réglage, tu n'obtiendras pas le même son qu'en jouant directement.

Et si je te dis qu'il n'existe pas sur la redeye le potard d'impédance de sortie tu me réponds quoi ?    headscratch.gif

http://www.littlelabs.com/redeye.html

376

Citation de : Phil29

Citation :

j'ai testé une sorte de reamping sans boitier de reamp avec la ZED R 16 Allen & Heath, et ça marche nickel

Ben oui...c'est ce que je m'efforce de démontrer depuis bien longtemps aux sceptiques de tous poils...

Le RE-AMPING

Oui, c'est d'ailleurs grâce à ton dossier que j'ai parcouru en long en large que je me suis permis de tester cette technique, donc merci bcp Phil bravo

377

Personnellement j'utilise une Radial X-Amp avec de bons convertos/cables et j'obtiens de bons résultats !

Voici un exemple : un extrait de gratte saturée que j'ai réampé (DI du morceau "Rose Of Sharyn" trouvé sur le forum d'Andy Sneap) : Engl Savage 120, baffle Marshall 1960A (pour changer de mon Mesa) avec Celestion G12T-75, SM57 au bon endroit (c'est peut être encore légèrement fizzy). Le préamp micro : Vintech X81.

378

Salut,

Je viens de faire mon 1er test de réamping et j'ai un souci : quand je branche mon SM57 devant l'ampli pour la prise de son ça provoque directe un larsen que je ne peux supprimer qu'en baissant beaucoup soit le volume de sortie de la carte son vers le boitier de reamp soit le volume d'entrée du SM57, quasiment à 0.

Je précise que j'ai éteint mes enceintes de monitoring, l'ampli n'est pas super fort et ça larsen même. J'utilise une Redeye avec une carte son Line 6 ux 2.

Quelqu'un saurait ce qui cloche ?

379
380

Citation de : lohworm

ton routing ? le monitoring du micro qui repart dans l'ampli...

Hello,

Merci pour ta réponse.
Tu veux dire que tu penses que c'est parce que la piste qui enregistre le SM57 est rebalancée dans l'ampli ? Je pense pas que ce soit ça, j'ai testé en mutant la piste d'enregistrement et c'est pareil. C'est aussi la même chose même quand je n'enregistre pas mais que le micro est branché, volume du preamp à 0 et que j'ouvre simplement le volume de sortie de la carte son à plus d'1/4.