Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 214 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
361

Scare: J'aurais bien vu un comparo avec des la disto hi gain aussi, parfois ça pardonne moi certaines différences soniques. Mais c'est très proche en écoutant sur ma chaine hifi.

 

Wagner: bah moi j'aurais dit que du 44,100/24bits suffirait très bien.

En terme de niveau d'enregistrement, je dirais (corrigez moi si je me trompe) qu'il faut procéder comme tout autre prise, cad avoir un niveau moyen vers -12dBFS. Après je pense que c'est surtout au réamp le niveau de sortie qui va influencer la réaction de l'ampli.

362
Je viens de faire 3 jour intensif de reamp (36h) sur du high gain, dual, orange, diezel : aucun soucis.

Avec le mw1 je précise, car avec un red eye par exemple c est de la grosse daube, ça te dégoute du reamp

Sinon -12 dbfs rms, c est trop haut vu la dynamique de la gratte. Je tourne a - 10/15 dbfs crête maximum en prise di.

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 15:29:51 ]

363

Ok d'acc!

Perso j'avais testé un Reamp rapide pour voir un peu ce que ça donne, j'ai suivi les conseils de Phil29 de ne pas utiliser de Reamp box, ça fonctionne. Après bon c'était un riff en son clair déjà passé dans un ampli, puis mické donc je ne m'avancerais pas sur la qualité sonore.

364

hello à tous,

juste Big Up à Phil29 pour son super .pdf

merci braz bravo

JaZzCoRe sucks...
365

Citation de : scare

Sinon -12 dbfs rms, c est trop haut vu la dynamique de la gratte. Je tourne a - 10/15 dbfs crête maximum en prise di.

ça correspond à combien en VU decibels ? eek

je pense prendre le REAMP V2 ( http://www.reamp.com/ ) pour le reamping si le studio n'en a pas.

366

Le 0 Vu correspond généralement à une valeur entre -18 et -14 dBfs, ça dépend du calibrage de tes convertos, il faut regarder leur doc.

Par exemple, si la doc indique la valeur d'entrée max du converto (0 dBfs) à +20 dBu, sachant que 0 VU = +4dBu

=> 0 VU = -16 dBfs.

367

on parle souvent de valeur moyenne, mais en Crête (PEAK) qu'elle est la bonne valeur ? j'ai réglé mon preamp de façon que la crête maximum soit de -2 dbfs . (j'attaque le plus possible à la guitare avec de grand coup de médiator). J'ai fait un autre réglage avec crête maximum soit de -8 dbfs.  eek

 

 

368
Wagner, je t ai répondu sur guitariste.com (ephrem).
-2, t es carrément trop haut, tu risques de clipper et ton preamp va être a genoux
369

Scare, je te remercie de ta réponse très complète.  icon_bravo.gif

370

Hors sujet :

Il y a malheureusement pas mal de confusions sur le topic de guitariste.com