Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 205 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
381
Pour moi aussi ça ressemble a un routing direct qui est resté enclenché. Il n'y a pas de monitoring direct via un bouton ou via un software sur ta carte?
382

Même avis que CMC6 probablement un routing direct qui rebalance dans l'ampli je vois pas d'autre solution à part peut être un câble  défectueux avec deux fils qui se touchent.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

383

OK merci pour vos infos je vais retester ce soir.

384

vachement intéressant le dossier de phil29icon_eek.gif , cela me rappel mes cours de physique en electrotech.

Une ptite question cependant, si branche une guitare direct dans l'entrée d'une presonus fs et que j'utilise la sortie Direct out pour aller dans l'ampli guitare, est-ce que cela pose probleme??

Du coup cela me permet d'enregistrer simultanément le son clean de la gratte et l'ampli via micros!! tout ça sans passer par une DI dédiée!

Pas capable est mort sans essayer.......

385

Bon de mon côté c'est bon j'ai désactivé le logiciel pod farm qui permet normalement de gérer la carte son et là plus de problème.

Merci icon_bravo.gif

386

Je ne connais pas particulièrement cette carte mais en général, un direct out est une sortie après préamplification. Peut-être que ça pourra modifier des choses.

 

Après, la chose la plus simple, vu que tu as le matos, c'est d'essayer, voir si ça te convient. Sinon, tu sauras qu'il y aura une DI a acheter... mrgreen

387

A zanlis: aucun problème.

388

Hello, je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais je passe juste par là pour dire que la qualité des convertisseurs compte aussi beaucoup dans le réalisme de votre re-amping... avec des daubes vous aurez un son mou et plat à coup sur, même avec l'impédance bien adaptée. Il faut prendre en compte la dynamique du convertisseur aussi, en entrée (à l'enregistrement du son "nature"), comme en sortie; même si de toute façon vous allez compresser comme des mulets la piste de reprise d'ampli, vous vous devez d'ataquer le préamp de l'ampli avec le plus de réalisme possible, si vous voulez que se produisent toutes les réactions qui font "le son". C'est comme celà que les harmoniques moduleront bien au grès de votre attaque (gratteux), que seule une chaine de conversion cohérente peut respecter... m'enfin, il me semble!

mat

389

doit-on échantillonner à 48k ou 96k ?

390

44.1 kHz