Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 211 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
451
ben justement il est là le problème.......1 Kohm = basse impédance et c'est beaucoup trop faible par rapport à un micro guitare qui fait autour de 50 Kohm = haute impédance .....d'ou le souffle du preamp qui n'est pas chargé correctement..
deuxième ingrédient : le niveau de sortie d'un micro de guitare moyen = 0,250 V environ...
le niveau de sortie ligne de ma carte son M-Audio fast track = 2,44 V en symétrique et 1,25 V en asymétrique....... beaucoup trop élevé ces tensions....(au passage l'impédance des sortie est de 300 ohms en sym et 150 ohms en asym)
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 21:49:01 ]

452
Citation :
il est là le problème.......1 Kohm = basse impédance et c'est beaucoup trop faible par rapport à un micro guitare qui fait autour de 50 Kohm = haute impédance .

non, l'inverse créerait un problème: haute-impédance > basse impédance (comme une guitare branchée dans une entrée ligne)

Citation :
deuxième ingrédient : le niveau de sortie d'un micro de guitare moyen = 0,250 V environ...
le niveau de sortie ligne de ma carte son M-Audio fast track = 2,44 V en symétrique et 1,25 V en asymétrique....... beaucoup trop élevé ces tensions....

il faut baisser le fader de la voie à réamper

453
t'as raison... le souffle vient d'ailleurs ... comme la vérité
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
454

Bonjour,

Ce que tu dis est techniquement faux.

La vérité est ici dans mon papier sur le re-amping .

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 08:43:20 ]

455
j'ai lu attentivement ton dossier.. et tu as tort.....mes propos sont techniquement justes... et comme une démonstration audio est plus "parlante" je posterais ça ce soir...... à moins que les concepteurs d'amplis guitares n'aient prévu dès l'origine qu'ils étaient fait pour être branchés sur des cartes son....
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 08:43:10 ]

456

Une entrée d'ampli est exactement conçue comme une entrée de boîte de direct.

Et dans une DI on branche aussi bien des appareils à haute impédance qu'à basse impédance

( clavier par exemple ) ...et sans souffle ...
C'est la même chose pour un ampli guitare.

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 08:47:45 ]

457
exemple...ce technicien doit être très nul, il n'y comprend rien, normal il n'as pas Lu ton dossier, et il est payé par Radial pour utiliser leurs boitiers ça se passe à 26:25 https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xmPVwK0jqWQ
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
458
C'est pas parce qu'un ingé son l'utilise qu'on a tous tort...Moi en plus d'être d'accord avec la doc de Phil j'ai fait les tests et j'ai pas besoin de boitier de reamp...Il faut juste prendre le temps d'ajuster les niveaux et pas envoyer un signal dix fois trop fort. La je suis d'accord avec toi l'entrée ne réagira pas pareil.
Si tes propos sont techniquement justes, peut être qu'une démonstration mathématique pourrait être la bienvenue parce que ça heurte mais maigre connaissances en électronique.

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 09:54:54 ]

459
Je ne suis pas un technicien du son ni meme quelqu'un de doué en electronique, cependant j'aimerai ammener quelques arguments (peut etre ont ils été evoqué plus tot)
-une guitare a l'ectronique active sortira un signal basse impedance
- quand on insere une pedale entre la guitare et l'ampli, le signal qui entre dans l'ampli est en basse impedance.
- tous les amplis n'acceptent pas (question esthetique sonores) d'avoir un signal basse impedance en entrée.

Une tendance chez les gratteux est de placer un ou plusieurs buffer pour eviter les probleme de pertes d'aigu et de longueur de cable (se mettre a 10cm d'un ampli qui envoie c'est riquer d'etre sourd (ok pas de gratteux le sont + ou - ) et c'est ac et occasion qu'ils se sont rendu compte que tous les ampli n'aiment pas avoir un signal bufferisé a l'entrée.

Une astuce d'un ingé son lu quelque part disait que pour reamper ce qu'il faisait c'etai intercaler une pedale d'effet entre la sortie de la carte son et l'entrée de l'ampli (typiquement un booster avec des reglages "neutres".

Cela dit je comprend tout a fait, rien que par la logique, pour avoir un on le plus proche d'un guitare dans l'ampli,on veuille lui mettre , lors du reamping, le signal qui se rapproche le plus de celui d'une guitare.

Ce debat sur le signal basse ou haute impedance a aussi souvent lieu quand on parle de technique dite "4 cables" lors de l'utilisation d'un multi effet. (quand le multi effet a lui meme un boucle d'effet on peu "prendre le preamp en sandwich" et s'en servir comme d'un effet du multi . (evidement ca marche mieux si la boucle d'effet est en série)
Concertement ca donne:
guitare ->input multi effet
send multi effet -> input guitare (c'est la qu'on attaque avec un signal basse impedance l'ampli)
Send ampli de guitare-> return multi effet
Output multi effet ->return ampli ( la ca en change rien car en fait on envoir un signal a l'ampli de puissance de mem impedance que si il n'y avait rien de branché.

La seule difference c'est que comme il y a plusieurs conversions numerique en analogique et reciproquement , le signal est aléré de facon + ou - audible.
460
Citation :
exemple...ce technicien doit être très nul, il n'y comprend rien, normal il n'as pas Lu ton dossier, et il est payé par Radial pour utiliser leurs boitiers ça se passe à 26:25


Oui sauf qu'il y a de la longueure de cable la si je ne m'abuse. Le cab est situé dans une piece annexe ce qui justifierait l'utilisation de tel boitiers non?