Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 202 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
391

tu peux échantillonner à ta guise, à priori celà ne changera pas énormément le rendu final.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

392

Bon, je relance un peu ce "débat" avec une question à Phil.

Ma Pro RMP me donne entière satisfaction, mais en admettant que je décide dorénavant de m'en passer sur tes "bons" conseils, je me retrouve alors régulièrement avec des soucis de boucles de masses.

J'enregistre souvent en nomade des groupes dans leur propres caves/locaux de répète, et les conditions ne sont évidement pas idéale. La solution d'enregistrer leurs guitares et basse en DI pour traitement ultérieur chez moi avec mes propres amplis ou les leurs amenés chez moi lors des séances suivantes est la meilleure. Impossible, vu les conditions de locaux de ces groupes d'enregistrer du définitif.

Mais chez moi, c'est pas non plus un vrai studio avec les conditions électriques idéales d'un Plus XXX. Je me retrouve donc souvent avec des buzz que la Pro RMP me zigouille allègrement sans douleur. La coloration de la Re-Amp Box ne me gêne pas plus qu'elle ne me plait. C'est surtout une question de praticité.

Donc, si je décide de m'en passer et que je rencontre ce problème de buzz lié à une boucle de masses. Et si, en plus, je n'ai de ground-lift ni sur mon interface audio ni sur l'ampli, que préconise-tu? La Re-Amp Box trouve-t'elle au moins, à tes yeux, sa raison d'être dans cette lutte contre les boucles de masses ou bien préconise-tu un autre type de boîtier additionnel pour palier à cette absence de ground-lift de part et d'autre du câble de liaison?

Mes amplis perso ont tous le lift, mais comme dit plus haut, les groupes que j'enregistre viennent ensuite chez moi, et souvent, avec leur propres matos, et là, parfois, ça coince.

 

 

Seconde question:

Jusqu'à présent, j'ai toujours tenté d'ajuster le niveau du signal re-ampé à la feuille. Mais imaginons que je décide à présent de faire ce réglage de manière moins empirique. Comment procéder?

Manip particulière à la prise DI pour savoir comment régler au moment du re-amping? Ajout d'un matériel particulier? Autre(s)?

 

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

393
J'ai lu quasiment les 40 pages de ce forum que je trouve très intéressant mais une "solution" (ou plutôt une question) n'a pas été évoquée pour parer à l'absence de Re-amp Box :

Le guitariste avec lequel je joue veux réamper sa guitare qu'il a enregistré "à sec" dans ordi via l'entrée HI-Z de sa carte son en. Il sort donc de sa carte son pour entrer dans ses pédales (nova délai, Fuzz God...) puis dan son Vox AC30 pour ensuite repiquer le tout via un SM57.

Ne serait-il pas plutôt intéressant dans son cas, pour éviter tout problème d'impédance lié à l'ordinateur, d'enregistrer à sec dans son Boss RC-50 puis de ressortir son enregistrement dans son ampli (via ses pédales évidemment)?

Ma question serait donc plutôt : Ne faut-il pas plutôt utiliser un looper (type Boss RC-50) quand on en possède un, plutôt que sa carte son pour réamper (en sachant que le RC-50 ne servirait que de "player" et non d'enregistreur pour le son une fois passé dans l'ampli)?

Un boitier comme le RC-50 (ou autre) ne permet-i pas de remplacer en grande partie les problèmes d'impédance?

Merci!

ps: je suis bateur donc je fait mon possible pur essayer de tout comprendre le mieux possible!! ;-)
394

TU n'as probablement pas tout lu, il n'y a pas de vrai problème d'impédance pour une sortie de carte son, d'ailleurs une sortie de carte son ou de RC50 c'est la même chose point de vue impédance qui est elle même à peu près équivalente à celle d'une sortie de pédale lambda.

Les deux vrais problèmes du reamp sont le niveau de sortie et les boucles de masses, l'impédance ne pose pas de problème car l'entrée des amplis est elle même haute impédance (équivalente à une D.I).

 

Le sujet a déjà été évoqué de nombreuse fois dans ce thread et un membre en a même fait un petit fichier explicatif mais je n'i plus le lien.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

395
396
Ok, effectivement ma question n'avait pas lieu d'être.....

Le résumé en pdf est parfait!

Merci
397
flag
398
Salut à tous,

Je me permet d'apporter mon grain de sel au débat reamping en postant cette vidéo making of que je viens de réaliser, au sujet de l'enregistrement des guitares de notre premier album avec mon groupe de Metal Coexistence. Nous avons justement utilisé la technique du reamping, et la vidéo tente d'expliquer un peu plus en profondeur le procédé.
Cette vidéo n'apprendra peut etre pas grand chose aux fins connaisseurs de cette technique, elle s'adresse aux curieux du son et aux gens qui ne sont pas forcément très familier au reamp.
J'espère que la vidéo vous plaira !

Ca se passe ici :


[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 13:42:19 ]

399
cool cette video qui résume bien l'esprit du réamp.
400

Yep elle est très sympa. Le groupe est bon aussi.

 

Et dans la video tu ne dis pas ce que tu utilises comme boitier ? Petit coquinou icon_mrgreen.gif