Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 197 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
481
si Ze = impédance d'entrée et Zs de sortie alors non.c'est l'inverse.. l'impédance de l'étage d'entrée doit être un moins 10 fois supérieure a l'impédance du signal qui entre ... en sachant qu'un micro guitare à une impédance variable selon la fréquence du signal......
d'autre part les carcatéristiques d'un signal ligne type carte son, sortie console, lecteur CD etc.. n'ont rien à voir avec les caractéistiques de sortie d'un micro guitare actif....
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
482
t'es un plaisantin toi.... t'as édité ton post .. tu avais écris Ze<Zs....:oo::oo::oo::oo:
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 16:59:33 ]

483

oui excuse, j'm'en suis rendu compte juste après avoir posté, du coup j'ai changé tout de suite pensant que personne avait encore eu le temps de lire....

 

bon ok je suis étourdi et sûrement pas assez calé, mais j'ai lu notamment (mais peut-être est-ce faux) dans une rubrique sur les micros actifs , qu'un des objectifs des micros actifs était je cite: "Pouvoir raccorder la guitare aussi bien à un ampli classique qu'à un dispositif d'enregistrement sans passer par une interface. ". Sous entendu attaquer un dispositif d'enregistrement sans DI directement via une entrée ligne...

 

et quand bien même l'impedance d'un micro changerait avec la fréquence, dans tous les cas, la sortie ligne présente une faible impédance comparée à celle d'un micro, donc la règle au moment du reamping Ze>Zs est bien réspectée, qu'on utilise une boite de reamp ou non.....à part faire gaffe au niveau....

 

...ouais enfin bref, je vais arrêter les suppositions, pour moi, en théorie, c'est Phil29 qui a raison, et en pratique, ben j'ai pas encore été confronté à ce genre d'expérience, donc je verrai bien le moment venu...

 

M'enfin, juste pour ma culture personnelle, si tu pouvais m'en dire plus sur les différences de caractéristiques entre un signal ligne typique et un signal délivré par un micro actif...? ça m'intéresse...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

484

En quoi les caractéristiques d'une sortie ligne diffèrent d'une sortie d'un préamp actif intégré dans une guitare guitare ou d'une pédale? A part le niveau?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 18:40:41 ]

485
qui a parlé de préampli actif intégré dans une guitare :?::?::?::?:
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
486

 

ben les constructeurs.... EMG, Seymour Duncan, Di Marzio, etc...

 

A partir du moment ou la guitare nécessite une pile c'est l'équivalent d'un preamp. Certains on des fonctions d'EQ intégré d'autre de boost. Ils peuvent simplement avoir un gain unitaire mais tout ça passe par des ampli op ou des transistors pour abaisser l'impédance, d'ailleurs ces systèmes sont vendus avec des potard spéciaux.

 

Genre chez seymour: http://www.seymourduncan.com/blackouts/

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

487
tu parlais de preamp dans une guitare....:?: les micros actifs ont des preamps intégrés ( dans le micro .....) mais l'ensemble reste un micro guitare et n'as pas les caractéristiques d'une sortie ligne :!::!:
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
488

 Citation de Slvh13 :

l'ensemble reste un micro guitare et n'as pas les caractéristiques d'une sortie ligne :!: :!:

 

Ok, mais tu ne m'a toujours pas dit quelles sont les différences de caractéristiques entre une sortie de micro actif et une sortie ligne typique....???

 

Citation de Splotch :

A partir du moment ou la guitare nécessite une pile c'est l'équivalent d'un preamp

 j'aurais tendance à être très d'accord avec ça.... noidea.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

489

Citation :

les micros actifs ont des preamps intégrés ( dans le micro .....)

Dans le micro ?
Donne nous quelques références !

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 20:01:41 ]

490

Dans la FAQ du site de Seymour Duncan, effectivement, un micro actif actif est présenté de cette manière:

 

Citation de Seymour Duncan :

Passive pickups use a magnetic source of energy and relatively large coils of wire to generate their signal. Active pickups use smaller coils of wire and have a preamp built into the pickup to boost the signal. The upside to active pickups is that the smaller coils in them make active pickups far less susceptible to outside interference and as a result they are very quiet. Also, with active pickups the output and EQ of the pickup can be changed and shaped by changing the parameters of the preamp. All active pickups operate off of a battery to power the preamp. Alternatively, most guitar players feel that passive guitar pick-ups have a more organic tone and a wider dynamic range. The end result is the vast majority of pickups sold are of the passive type.

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...