Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 188 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
471
Citation :
je dirais que ça sert pour les gens qui ne veulent pas réfléchir ni expérimenter. Je ne dis pas ça méchamment, tout le monde n'a pas forcément les connaissances techniques pour comprendre ce qu'il fait dans les branchements.


Remarque, pas besoin d'etre ingé pour avoir la capacité de faire le bon chainage et de bouger les faders. En tout cas, dans le cas présent, c'est tout bete. La seule chose qu'il y a a faire c'est adapter le niveau de sortie et pis c'est tout. Apres si ca marche pas...que faire?

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 19:44:22 ]

472
non pas besoin de bas+20 mais faut avoir l'envie de chercher et expérimenter c'est tout. Bon j'aurai pas le temps de tester la grosse disto ce soir. Dès que je peux je regarde ça de plus près.
473
Question: On peut attaquer un pedalier multieffet de la meme maniere?
474
oui
475
bien sûr puisque ton pédalier est sensé pouvoir accueillir une guitare !
c'est la même problématique que l'ampli.


edit : je précise que j'ai fait le test avec un vox tonelab et une metal muff, ça marche très bien.

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 22:15:28 ]

476
Bon bah, je viens de tester. (j'avais oublié ma carte son chez qq un)
Tout heureux de la retrouver, je branche je regle et contrairement a la dernière fois: J'obtiens un son ni-kel. Merci phil et tous les autres!

Rha quel bonheur cette technique. Me reste plus qu'a pécho un lehle pour splitter ma gratte.
477
"Je vais essayer avec de la grosse disto!" ....Aras.. tu as déjà dis ça il y a quelques temps, suite à mes remarques.....tu n'utilise donc jamais de grosses distos..:lol::lol:
le problème ne vient pas que du niveau envoyé dans le preamp..... le simple fait de charger l'entrée d'un preamp à lampes gain à fond avec une sortie ligne donne du souffle même sans envoyer de signal.....c'est ce que j'expliquais plus haut...et je te dis pas le son dégradé quand tu lis la piste enregistrée..je vous poste un sample ce soir ( pas eu le temps de faire hier )
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
478
ouai ces temps-ci j'ai pu le temps de faire des tests dans tous les sens...je suis plus sur la pratique de mon instrument. Sinon non jamais de grosses distos, je suis un puriste du crunch!
Si j'ai le temps je me ramène un oscillo à la maison pour comprendre tout ça en détail.
479

Citation de Slvh13 :

le simple fait de charger l'entrée d'un preamp à lampes gain à fond avec une sortie ligne donne du souffle même sans envoyer de signal.....

 

 

Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, hein...à vrai dire, je n'ai jamais fait le test moi-même....mais en théorie, dire qu'on ne pourrait pas attaquer une entrée d'ampli (ou préampli) à lampe avec un niveau ligne reviendrait à dire qu'on ne pourrait pas non plus y brancher une guitare équipée de micros actifs...de mémoire, des micros actifs, c'est niveau élevé, et basse impédance, donc un signal qui ressemble plus à un signal ligne qu'un signal instrument....or je ne crois jamais avoir vu de manuel d'ampli ou préampli à lampes interdisant l'utilisation de micros actifs...je viens de replonger dans le manuel de mon VH4 (Diezel), et la seule réserve qui est émise en ce qui concerne l'utilisation de micros actifs, c'est que leur niveau très (trop?) élevé a de grandes chances de dénaturer le son des canaux 3 et 4, qui sont les canaux hi-gain avec beaucoup de distorsion, du fait que les canaux seront saturés trop tôt, entrainant une dégradation du grain et de la dynamique...la solution suggérée par le fabricant n'est pas l'abstention d'utiliser de micros actifs, mais simplement d'appliquer une réduction radicale du niveau avant d'attaquer l'ampli...on rejoint la théorie qui consiste à réamper en se passant de boite de reamp mais en s'appliquant à bien controler le niveau envoyé dans l'ampli....

 

....de toute façon je vais bientôt être confronté au problème, donc je verrai bien comment ça se passe sur le terrain...(pourvu que je n'aie pas besoin de boite reamp, pour l'instant j'ai pas trop les sous...)

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

480

Tant que Ze>Zs, à priori, pas de problèmes non?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 16:44:25 ]