Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet de masque

  • 148 réponses
  • 18 participants
  • 15 280 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion effet de masque
bonjour,

je m interesse tres fort au masquage temporelle j ai compris en theorie mais en pratique c est different car je l ai compris de differentes manieres.


la premiere donc un son peut en cacher un autre c est a dire un sinus a 50hz et un deuxieme a 100hz mais avec une intensite ou une sonie plus faible. pour un son qui sera present tout au long de mon track!!! (exemple un kick)

la deuxieme juste un son qui contient un sinus a 150hz et un autre a 200hz qui seront jouees simultanement mais juste pour creer une transitions a un moment donne de mon track. ( exemple, cri d un aigle qui sera juste une transition dont je peux jouer sur la stereo pour creer un effet haas)

conclusions ok il n y a pas de regle en music je l ai bien assimile depuis tres longtemps mais ce que je cherche a savoir c est que en fouinant sur google il parle de la technique de masque pour des impulsions breves, c est a dire transitoire juste a un moment donne ? et pour un son present sur tout le long de mon track on peu parler aussi d effet de masque si une fondamentale de mon kick contient une harmonique avec une intensite differente ?

merci

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 17:23:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Bah un effet de masque c'est quand la perception d'un son est amoindri par recouvrement de frequences d'un son voisin... Ca me semble assez explicite en soi...:noidea:
62
t'utilise quel sampler pour tes drums ?

Citation :
je baisse le volume du dernier pour masquer un peu le son par rapport au premier. tu piges le procéder ?

Oui 2 volume différent pour 2 pistes différente ?

Citation :
alors c est quoi c est un effet de masque ?

Quel effet de masque, y'a 2 volumes pour 2 pistes, je vois pas trop en faite. t'a un exemple audio ?
63
je suis ok avec toi mais tu confonds peut être tu parles de recouvrement spectrale cloudbreak ?
64
Citation :
Oui 2 volume différent pour 2 pistes différente ?/quote]

exacte
65
Les effets de masque sont une consequence du recouvrement spectrale...
66
cloud break, donc l effet de masque est a eviter ?
67
Ça s'appelle "l'effet de mixer des sons différents ensemble" c'est tout

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

68
merci toma, tu as un sujet qui traite de ça encore merci
69
Bah je dirais que perso je trouve plus simple de les éviter plutôt que de jouer avec pour obtenir ce que je veux. Après il y a surement des gens plus cales ici qui pourront nous renseigner sur les cas pratiques ou les effets de masque sont recherches. Mais intuitivement je penserais que ces applications concernent assez peu le domaine musical.
70
par exemple un morceau que j'ai, y'a plusieurs pointes pour chaque instruments
kick 46Hz
hihat 7400Hz
pti synthé oscille de 800 a 850
percu dans les 200 hz
percu 2 : 4780hz
snare : 2 pointe a 620hz et 2150Hz
bass 75Hz

t'en pense quoi ? en écoutant ça me semble correct. Qu'est ce que tu ferais de tout ça ?