Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pourquoi faire des prises en 24bit 96 khz

• 730 réponses
  • 50 participants
  • 60 907 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion pourquoi faire des prises en 24bit 96 khz
Salut amis afiens,

Question probablement très stupide pour bon nombre d'entre vous, mais pour comprendre, faut demander...

Quel est l'intérêt de réaliser des prises en 24bit 96 khz alors même que l'encodage d'un CD se fait en 16 bit 44.1 khz ???

En clair, a quoi bon être super pointu lors de l'acquisition si de toutes façons lors de la gravure ou pressage CD on sera contraint (pour que le cd soit lu partout) de redescendre l'encodage ???

A part avoir des fichiers audio bcp plus lourd dans l'ordi je pige pas à quel niveau on va gagner en qualité d'écoute ???

tout plein de merci aux potos qui pourront m'éclairer !!!

bien musicalement

bonne année 2014

bob

Afficher le sujet de la discussion
201

Citation :

pouicpuoic est l'un des rares à comprendre que l’Intérêt du 24bit lors que la prise de son. 

On est tous d'accord là dessus, je comprends pas pourquoi ça revient ici.

Citation :

Je crois pas que les trois quart ici comprennent comment fonctionne la conversion analo vers numérique puis numérique vers analo.

Je crois que tu devrais relire le thread.

202
Tiens voila celui qui n'a pas compris nyquist-Shannon...
203
oui toi
204
Citation de Hohman :
Citation :
Ahhhhhhh meunon !!!! C'est juste des SACD ou des DVD-A des Pink Floyd et de Steely Dan !!!! Tu m'étonne que personne ait vu de différence avec la version CD partant de telles vieilleries analogiques !!!!!

Un peu nawak là, si il y a une dégradation elle est audible quelle que soit la source, non?

On ne peut observer une supériorité du format 24 bits natif comparé à une réduction 16 bits+maquillage seulement si la source servant à la comparaison est en 24 bits natif (enregistrement jusqu'au master).
Car c'est la réduction en 16 bits (malgrès le noise shaping et le dither) qui fait perdre en qualité même si ces artifices, on l'a vu, limitent la casse

205
Superbe argumentation la...
Bref pour repondre a pouic : relis bien en detail les conclusions du papier s'il-te-plait. Etant sur mobile la, ca m'est dur de developper.
206
Citation :
le signal envoyer ds le casque ou les enceinte ne sera pas sinusoïdale, il sera "pixélisé" quelque que soit la resolution, mais les "pixels" seront plus grands en basse qd haute résolution bien que se soit lisser par la bobine du hp mais ça c est autre chose.
Tu as perdu une occasion de te taire sur un sujet qui te dépasse, tout comme la grammaire et l'orthographe.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

207
@Guillaume 2776:
Sisi tout le monde ici comprend l'interet du 24 bits lors de la prise de son, et tout le reste. Tu devrais effectivement lire tranquillement le thread.

Ce n'est pas ça qui est discuté ici mais de l'intéret de conserver ces 24 bits enregistrés jusqu'à la diffusion plutôt que de réduire en 16 bits (à cause du format imposé par le CD physique)
208
Dsl pour cette intervention foireuse , j'ai lu trop vite^^
209
par contre vous êtes qd même parti hors sujet
210
Et j'ai surtout écrit sans réfléchir assez.