Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle tête classe D

• 148 réponses
  • 27 participants
  • 30 756 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quelle tête classe D
Bonjour à tous.
Je sais que la question est difficle et très courante mais je vais changer mon ampli basse. La quarantaine va m'obliger à prendre soin de mon dos (:lol:) et je vais troquer mes gros transistors et mes vieilles lampes (en tous cas pour la basse) par de la classe D (mais je garde de la lampe pour la guitare, ça c'est obligé).
Je suis super hesitant sur le choix d'autant plus qu'il est très dur de trouver un endroit pour essayer en même temps les bestioles ci dessous:
tc electronic, markbass little mark 3, ampeg portaflex 500.....

Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que suis tombé dans le rock/blues des années 60/70 (hohner orgaphon 25 MH oblige).

Merci beaucoup pour mes vertèbres (:lol:)
Afficher le sujet de la discussion
81
Alors j'ai pu faire quelques tests différents déjà, étant donné que je n'ai pas encore de baffle, j'ai joué sur scène avec ma tête et un baffle hartke 4x10 XL, je n'aimais pas du tout ce baffle et pourtant bah branché avec la Genz Benz ça n'avait rien à voir, un son très puissant avec énormément de dynamique, des aigus bien clairs et des mediums qui grognent. En plus avec le gain du préamp on peut avoir un son très chaud si on le pousse à la limite de la saturation, ou alors très neutre si on ne le pousse presque pas.
J'ai pu aussi essayé hier en concert juste en DI. En effet par manque de place sur scène j'ai préféré juste utilisé la tête en DI post eq directement sur la sono. J'ai été bluffé par le son, bien défini assez dynamique et propre. Ca manquait un peu de grave mais bon c'est logique sur une petite sono en même temps.
Enfin bref c'est vraiment sympa ce matos, on peut bien moduler son son, c'est tout petit et tout léger, et la lampe de préamplification ajoute un grain si on le souhaite, qui est loin d'être dégueulasse !
82
:bravo:
Citation de bass-man13 :
Alors j'ai pu faire quelques tests différents déjà, étant donné que je n'ai pas encore de baffle, j'ai joué sur scène avec ma tête et un baffle hartke 4x10 XL, je n'aimais pas du tout ce baffle et pourtant bah branché avec la Genz Benz ça n'avait rien à voir, un son très puissant avec énormément de dynamique, des aigus bien clairs et des mediums qui grognent. En plus avec le gain du préamp on peut avoir un son très chaud si on le pousse à la limite de la saturation, ou alors très neutre si on ne le pousse presque pas.
J'ai pu aussi essayé hier en concert juste en DI. En effet par manque de place sur scène j'ai préféré juste utilisé la tête en DI post eq directement sur la sono. J'ai été bluffé par le son, bien défini assez dynamique et propre. Ca manquait un peu de grave mais bon c'est logique sur une petite sono en même temps.
Enfin bref c'est vraiment sympa ce matos, on peut bien moduler son son, c'est tout petit et tout léger, et la lampe de préamplification ajoute un grain si on le souhaite, qui est loin d'être dégueulasse !

Hello bass-man13

Merci pour ton retour ! :bravo:

Tes impressions confirment les quelques vidéos que j'ai trouvées : son neutre, tout le spectre est bien retranscrit. Tu joues sur une Fender, c'est bien ça ? c'est une 4 cordes ? Tu l'as commandée où cette tête ? Parce qu'en France c'est plus dur à trouver que la croissance les Genz Benz ! J'ai juste trouvé un site intéressant mais basée dans la perfide Albion ;)
83
Citation :
Parce qu'en France c'est plus dur à trouver que la croissance les Genz Benz !

J'avais acheté mon Shuttle 3.0-10T chez Plugsquare, mais je viens de m'apercevoir que le magasin comme le site avaient fermé.
Sinon je me rapelle en avoir vu chez Bass Center à Pigalle mais faut se déplacer à Paris (je crois pas qu'ils vendent à distance)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 13:05:12 ]

84
Salut,
Effectivement je joue sur une Jazz bass american deluxe (donc active, et en 4 cordes) mais aussi sur une Yamaha trb5II (mais je n'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer sur la genz benz).
En revanche j'ai eu la chance de trouver la tête d'occasion donc je peux pas trop te dire où trouver ça en france hélas!
Au niveau du son j'ai largement préféré les Genz Benz aux quelques markbass que j'ai pu entendre (sans dénigrer markbass qui font aussi d'excellents produits)!

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 13:04:42 ]

85
Quelqu'un a déjà testé Epifani?

Piccolo 600 600W RMS @ 4 Ohms en classe D, 2kg
http://www.epifani.com/img/UL_Piccolo600.jpg

UL 501, 850 watts RMS @ 4 Ohms en classe A/B avec une alim à découpage, moins de 3.5kg
http://www.epifani.com/img/UL_501_main1.jpg
86
Citation de hillmore :
Quelqu'un a déjà testé Epifani?

Piccolo 600 600W RMS @ 4 Ohms en classe D, 2kg
http://www.epifani.com/img/UL_Piccolo600.jpg

UL 501, 850 watts RMS @ 4 Ohms en classe A/B avec une alim à découpage, moins de 3.5kg
http://www.epifani.com/img/UL_501_main1.jpg

Hillmore tu m'as coupé l'herbe sous le pied !

Donc je plussoie ta demande ;)
87
;)
Il ne faut que j'oublie de te faire une review de mon Schroeder 2x12!
88
Citation de hillmore :
;)
Il ne faut que j'oublie de te faire une review de mon Schroeder 2x12!

Et encore une fois tu me prends de court :bravo:

Ouais ta photo m'a donné envie. J'ai également zieuté Chillbass. Et puis les maraques "classiques" : TC, MB, EBS, GB, etc

ça va être dur de choisir...
89
Bon, ben c'est malin, j'ai succombé au GAS... Et j'ai donc investi une somme rondelette / dépensé une fortune / claqué tous mes cachets dans une Aguilar Tone Hammer 500. :aime:
90
Citation de hillmore :
Bon, ben c'est malin, j'ai succombé au GAS... Et j'ai donc investi une somme rondelette / dépensé une fortune / claqué tous mes cachets dans une Aguilar Tone Hammer 500. :aime:

Tu es faible :-D