Sujet La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
- 162 réponses
- 27 participants
- 8 799 vues
- 24 followers
zyklon83
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! merci de repondre +++
Equipe B
Anonyme
Mais dès qu'il s'agit d'etre dans un groupe, les divers line6 n'ont pas été assez couillus pour que je puisse me faire entendre, et je parle pas en terme de watt, mais bel et bien de dynamique. Meme le ptit peavey studio pro 112 d'un pote bouffait le pod dans la sono à volume égal...
Alors après c'est une question de gout et d'utilisation. Si vous comptez pas jouer en live avec ou si le reste de votre groupe a du matos line6, ca peut suffir, mais perso je prendrais plus le risque d'emmener ca sur scène.
Et pour tout les groupes populaires qui les utilise sur scène, oubliez pas que derrière ya un ingé son costaud avec une bardé de matos pour rattraper ca, ce qui leur confère un son "comme en studio". Par contre les petits groupes amateurs que j'ai vu jouer la dessus bah ... meme constat, on entends pas le gratteux qui est sur du line6, sauf si il se mets 2 fois plus fort que les autres.
Equipe B
Noisey Houtan
Je pense plutôt qu'il s'agit de dire que le son de guitare ne ressort pas du mix, et là c'est un probleme de réglage de son de groupe...
Citation : Meme le ptit peavey studio pro 112 d'un pote bouffait le pod dans la sono à volume égal...
Ici :
- si il s'agit de dire que la sensation était que le peavey sonnait plus fort que le pod, il s'agit bien d'un probleme de volume (donc on n'était pas à volume égale)
- si il s'agissait de dire qu'en ayant la même sensation de volume le peavey sortait plus de l'ensemble c'est un probleme du son mais pas de dynamique (je sens venir le "oui mais les réglages étaient les mêmes sur les EQ", oui mais ce ne sont pas les mêmes machines, déjà qu'entre 2 tranches de consoles sur un même consoles on aura pas toujours exactement la même chose en ayant les potards tournés exactement de la même façon, alors entre 2 éléments de marque différentes je vous laisse imaginer...)
La dynamique d'un amplis dans le rock elle sert surtout à se satisfaire à la maison, ou si il y a des passages musicaux où on daigne la laisser écouter et même là les Line6 commencent à avoir une dynamique suffisante pour l'oreille humaine
Sinon oui la modélisation comme Equipe B le pense, je dirais plutôt en haut de gamme sinon on peut avoir des désillusions, quoique même en débutant ça permet de découvrir les effets assez vite et de s'amuser avec un spider
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Anonyme
Quand j'ai testé la spider en live, c'était la première fois que je touchais à cette tête, donc j'ai pris du temps pour la régler, et j'ai pas fais un réglage "comme à la maison". Jme suis égalisé correctement dans la ptite plage de fréquence qui me restait entre le bourrin à la batterie la basse sur boosté et le gueulard, c a d dans les middle. Comme c'était pas un "vrai" concert (c'était un boeuf avec quelques potes à la fete de la zik à meme la rue) jme suis un peu baladé pour voir ce que ca donnait en facade : constat, on m'entends pas, meme dans les middles la gratte est pas présente :/
Pour le pod versus studio pro, c'était en condition de test : je joue le pod tout seul, je le règle pour qu'il donne un son particulier. Après j'ai pris le studio pro, je l'ai joué tout seul et j'ai réglé pour avoir à peu près le meme son. J'ai alterné pod/studio pro relativement rapidement pour bien comparer le son et m'assurer qu'on ait le meme (au niveau égalisation, volume, type de disto etc...). Ensuite j'ai joué avec le groupe sur le studio pro, puis sur le pod, et bah le constat était la : avec le studio pro je m'entendais très bien, quand je bourrinais je ressortais du mix, quand j'y allais mollo j'étais en retrait, mais j'étais la, alors qu'avec le pod yavait rien de tout ca : on m'entendais beaucoup moins, j'arrivais pas à ressortir du mix même en bourrinant, et quand je jouais doucement bah on m'entendais plus du tout. En plus de ca je partageais la sono avec le clavier et le chant, et pour m'entendre j'étais obligé de me panner quasiment complétement à gauche et de laisser les deux autres zigoto à droite, sinon j'étais complétement bouffé. Après sur une meilleure sono ca sonne peut être mieux, mais ca rejoint un peu la remarque que j'ai fais plus haut : les groupes chez qui ca sonne super ont peut etre du super matos derrière, chose que le débutant qui veut un ampli live pour pas cher n'a pas forcément...
Alors après encore une fois, ce n'est que mon avis, et ca dépends énormément du matériel qui est autour, mais moi j'ai vraiment été décu par line6 en live. Comme dit plus haut, ce n'est effectivement pas QUE un problème de dynamique, j'ai l'impression que le pod et la spider connaissent pas les fréquences hautes et basses, mais il y a également un problème de dynamique, et ca je le sens surtout par rapport aux amplis lampes que j'utilise (peavey valveking et marshall à la salle de répèt). Avec les lampes j'ai pas besoin de monter le volume pour m'entendre, il suffit que j'attaque plus fort au médiator, avec le pod meme si je monte le son, j'ai encore du mal à m'entendre :/
Evidemment si on tape dans du haut de gamme line6 (que je n'ai pas pu tester) c'est peut etre mieux, mais les amplis bas de gamme à-pas-cher, je m'y risquerais pas pour du live. Ca peut sonner, et ca peut suffir pour certaines personnes ou certaines configurations, mais je trouve que ca sonne moins qu'un ampli transistor et que ca tient pas du tout la comparaison face à du tout lampe. Maintenant ca sonne quand meme, et yen a qui peuvent s'en contenter, dans ce cas tant mieux pour eux, ils ont un super son pour pas cher !
Noisey Houtan
Hors sujet : Citation : (je suis ingénieur du son pour plusieurs groupes de potes) Citation : Et pour tout les groupes populaires qui les utilise sur scène, oubliez pas que derrière ya un ingé son costaud avec une bardé de matos pour rattraper ca, ce qui leur confère un son "comme en studio". Par contre les petits groupes amateurs que j'ai vu jouer la dessus bah ... meme constat, on entends pas le gratteux qui est sur du line6, sauf si il se mets 2 fois plus fort que les autres.
Oui mais il y a une différence entre l'ingenieur du son pro et l'amateur, moi-même qui suis en formation pour en faire mon métier et qui ait donc travaillé avec des pros sur les aspects théorique aussi bien que pratique, dans le cas de sonorisation je ne suis pas encore capable du tout de faire aussi bien que de vrais pros, sans leur aide je me plante encore souvent sur certaines petites choses qui font vraiment toute la différence (dingue comme certains détails, des tout petits tour de potards vraiment tout tout petit, peuvent tout changer)
Je ne remet pas en cause tes capacités personnelles, je ne me le permettrais pas, mais pour avoir entendu des spider en live, réglées par de vrais pros qui ne font que ça toute l'année depuis quelques dizaines d'années, je pense qu'il est possible d'en sortir quelquechose et de les faire sortir d'un mix par rapport à des amplis de technologies différentes, même si l'ampli est à n'en pas douter moins bon que la HD147 ou la Vetta.
Ceci dit pour te citer et je pense que tu avais totalement raison
C'est la différence entre des amateurs même passionés qui ont un temps de pratique parfois tres restreint et qui n'ont pas toujours eu les conseils nécessaire, et des pros qui font ça de leur vie et qui reçoivent enseignements et conseils appropriés
PS: j'vais finir par me faire ficher "j'aime pas les ingé amateurs, laisser faire les pros" c'est la 2e fois de la semaine que je souligne fortement ce type de différence
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Anonyme
Ce que je voulais dire par la c'est que justement, avec des connaissances de base c'est pas facile. Après comme je l'ai souligné et comme tu me l'as confirmé, si c'est bien utilisé, si c'est bien réglé, et si c'est bien sonorisé, ya moyen d'en tirer un bon résultat. Mais la c'est vraiment le meme problème que tu soulignais : si ca sonne nickel dans la chambre, ca sonnera pas (forcément) en groupe.
metalwerk
ce serai la comble...
y a plus de ons metal sur le VETTA II ?
equip b, je voulais dire d'origine il y a 36 preset qui ont des réglages usine et après dessus, on peut enregistrer ses propres presets ?
Equipe B
Citation :
equip b, je voulais dire d'origine il y a 36 preset qui ont des réglages usine et après dessus, on peut enregistrer ses propres presets ?
Oui c'est ca tu peux tous les effacer.
Par contre ils sont stocké en memoire dans la tete et non dans le FBV...
Par exemple tu utilise tous les 36 preset, puis tu decie pour un gain de place de jouer avec un FBV express et tu n'as plus que 4 preset pobbile.
De meme si tu passes à un floorboard tu en as plus.
Autres details à savoir certains sons d'usines ne sont pas retrouvable à la main donc ne pas les effacer : ainsi le Delay du son "Space puppet" (pas sure du nom) est un delay ping pong tres tres tres répété et on ne peut le refaire qu'avec line6 edit (ou alors comme moi en gardant ce preset et en chageant juste les amplis dessus).
Apothem : groupe de Metal hybride
metalwerk
merci
- < Liste des sujets
- Charte