Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/448
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Réglage de bias

• 123 réponses
  • 26 participants
  • 21 646 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Réglage de bias
Hello, j'ai lu que l'on pouvait régler le bias de cette tête soit même. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre?
Merci d'avace.
François
Afficher le sujet de la discussion
61
Hello

VPR off...

Le réglage de bias joue bien sur sur l'EQ et la réponse de l'ampli. Mais ce n'est pas trop drastique. En gros les caractéristiques de ton son seront toujours présentes, mais des ajustements seront nécessaires.
62
Salut à tous,

je suis sur que vous aller m'aider:
Mon DSL 50 se coupe tout seul, le son revient, se recoupe...

S'agit-il d'un probleme de lampes ? lequelles changer ? les 4 du préamp ou les 2 de puissance ?

Help !
63
Salut, alors question tres con mais euuuhhhhhhhhhh, on change les tubes, on fait chauffer????, on enleve le stand-by et on regle le bias????
(c'est toujours 37mv pour un DSL 100????) :oops: :oops:

me pose la question parceque j'ai un doute sur mon tech en fait, il a retubé la tête, 200€ :((( , et j'y retourne 1 semaine apres parceque j'avais pas de son :???: , et la il me sort "je sais pas on l'a pas ouverte"

donc si changer 4 lampes et tourner 2 vis ca me coute 150 euros euhhhhhhhh
64
Bah en fait c'est exactement ça... changer 4 lampes et tourner 2 vis... DOnc tupayes 80€ environs pour faire tourner ces deux vis... Ca y est ? on a compris ? :clin:
65
P*tin mais elles sont où ces vis ???
j'ai beau chercher dans ma tête je trouve pas!
une fois qu'on a enlevé la grille à l'arrière de la tête c'est où ?!
si on change de type de lampes (en l'occurence passer des EL34 à des 6505) le bias est le même ??
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
66
C'est les vis blanche en plastique qui se trouvent juste a coté des 3 broches (en tout cas sur une DSL) :clin:
67
Ok jvais regarder ça et les 3 broches elles servent à quoi ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
68
Tiens j'ai un coté qui a tendance à augmenter plus fort que l'autre

à l'allumage, j'ai reglé à 79 par côté

Après 30 minutes de jeux, j'ai 81 - 85
69
Tiens, j'ai remarqué un truc

Quand on joue, ça grimpe jusque 120 ou 130. Des qu'on arrete de jouer, la, ça revient a la normal.

Y'a pas lieu de s'inquieter je suppose ?
70
Je viens de faire l'acquisition d'une tête JCM2000 TSL 60 et comme je suis un peu surpris par le peu de puissance, bien que le son soit bon, j'ai décidé de regarder le réglage du bias dans l'eventualité d'un changement de lampe. Je sais par son propriétaire que l'ampli n'a jamais été retubé.
J'ai donc lu l'ensemble du thread et j'ai donc enlevé la petite plaque en plastique au dos de la tête pour découvrir les 3 broches et la vis de réglage, car il n'y a qu'une vis??
Je prends les mesures entre la broche centrale et alternativement celle de droite ou de gauche et je trouve des tensions qui varient bien inférieure à ce que je devrais trouver(84mv?)...soit entre 66-70mv et 64-69mv.L'ampli est branché en mono dans un blue alnico 15ohm..donc j'ai sélectionné la sortie 8ohm de l'ampli pour ne pas avoir de souci(j'ai pas osé le mettre sur 16ohm puisque le speaker en fait 15).
Donc premièrement je me demande si ces tensions sont normales..ou si elles proviennent de l'adaptation d'impédance non idéale en ce qui concerne le speaker.
Ensuite est ce qu'il est normal qu'à la lecture les tensions varient sans arrêt??
Enfin comment régler avec une seule vis le bias si j'ai deux mesures.
La TSL60 n'a que deux EL34 je le rappelle..
Voilà si quelqu'un peut m'apporter quelques infos...
:)