Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Le petit truc qui fait que" - L'inspiration - Sensibilité - Emotion -Transmition - Ame

  • 146 réponses
  • 34 participants
  • 6 653 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion "Le petit truc qui fait que" - L'inspiration - Sensibilité - Emotion -Transmition - Ame
Voila j'ai fais écouté quelques morceaux sur af et ailleurs, et il manque dans mes morceaux ce que certains appel "Ame" "Emotion" "Sensation" "Vie". Suite a ces remarques j'ai fais le constat que quand je part sur un morceau, je fais un voyage vers le hazard et l'expérimentation en délaissant le petit truc qui donne la vie. Je sais que c'est un sujet délicat qui peut porter a polémique, mais d'après vous, quels peuvent être les moyens, quels sont vos moyens pour insuffler de la vie a vos morceau. En ce qui me concerne j'ai décidé de choisir la voix de mes rêves, des expèriences et rencontres que la vie ma fait découvrir. Mais j'ai encore beaucoup de travail pour transformé ca en musique et faire le tris dans le bon et le pas bon.

Le débat est ouvert :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
'culé! :x:
82
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
83
84
Tourlou Laurent...

Marie... :tourne:
85
86
1- Maître c'est quoi le talent ? Pouvez-vous nous expliquer autrement que par une lapalissade du genre "La musique c'est la musique"
Qui juge précisément le talent et comment?
Quels en sont les critères dans cette mouvance musicale perpétuelle ? Sont-ils concrets ou subjectifs, normés ou environnementaux et culturels, innés ou acquis ?
Homme ouvert à toutes les nouveautés, un jour Hector Berlioz, assistant à un concert de musiciens chinois se demanda si l’on pouvait appeler musique "un tel amas de fausses notes" dont les règles de composition lui échappaient complètement.
2- Quand il manque "un petit truc " cela peut-il être le talent ?
R-Oméga avec ce pseudo on vous imagine rationnel et de bonne résistance pour les retours d'un tel sujet.
Le petit truc, est-ce le grain de sable qui stoppe la machine. ?
Effectivement enlever le grain de sable ? Un petit rien du tout, c’est peu ! Et la machine se remit à tourner.Mais faut-il ignorer machine ?
Le petit truc en moins peut tout bloquer mais le succès d’un œuvre n’est-il pas la résultante de multiples composantes ? Dextérité, technique, connaissances, sensibilité, expression, communication, métier, aura, préjugés, culture, adéquation émetteur/receveur et peut-être mille autres pour un succès commercial. Ne faut-il pas les étudier précisément si on souhaite les comprendre?
J’admets qu’on peut gagner au loto aussi. Pour certains tout va bien. J'en suis fort aise. Mais il y a déjà dans ce forum beaucoup de riches conseils précités du genre « si je sais pourquoi le clamer ?"
N'y a t-il pas aussi, sur ce site, tant de pro pour qui votre production n'a plus de mystère.
Je pose la question du talent en passant humblement.
Je ne juge personne, car... qui suis-je pour juger? Je préfère apprendre.

serviteur
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
87

Citation : 1- Maître c'est quoi le talent ? Pouvez-vous nous expliquer autrement que par une lapalissade du genre "La musique c'est la musique"
Qui juge précisément le talent et comment?
Quels en sont les critères dans cette mouvance musicale perpétuelle ? Sont-ils concrets ou subjectifs, normés ou environnementaux et culturels, innés ou acquis ?



Mais je crois que cette question n'a pas de sens. La meilleure réponse, tu l'as donnée:

Citation :

Homme ouvert à toutes les nouveautés, un jour Hector Berlioz, assistant à un concert de musiciens chinois se demanda si l’on pouvait appeler musique "un tel amas de fausses notes" dont les règles de composition lui échappaient complètement.

88

Citation : Mais je crois que cette question n'a pas de sens. La meilleure réponse, tu l'as donnée:

:8O:
‘’Un Swami se promène avec ses trois disciples dans les jardins d’un ashram.
Voyant une limace qui dévore une salade le premier disciple l’écrase du pied.
Le deuxième dit alors : Maître, n’est-ce pas un péché que d’écraser cette créature ?
Le maître lui répond :
-Tu as raison mon fils
Mais elle mangeait notre nourriture, n'ai-je pas bien fait Maître ?
-Tu as raison mon fils.
Le troisième dit alors : Ils disent tous deux des choses contradictoires, ils ne peuvent avoir raison tous les deux ?
Et le Maître lui répondit
-Tu as raison mon fils. ‘’
Rapporté par Julos Beaucarne, chanteur et poète.
Ce texte débute un livre de communication s’adressant à ceux qui s‘intéressent aux écoles récentes de psychologie et idées nouvelles en matières de comportement et de fonctionnement du cerveau humain, de ce qui sera les bases probables de la première ‘’technologie’’ de communication au début du XXI siècle.
Si la musique est aussi, un moyen de communication, un langage……
Maître, je reste coi de devant votre magistrale réponse. :bravo:
Je quitte ce forum pour aller longuement méditer.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
89

Citation : Ce texte débute un livre de communication s’adressant à ceux qui s‘intéressent aux écoles récentes de psychologie et idées nouvelles en matières de comportement et de fonctionnement du cerveau humain



Tu n'est pas sérieux Monsieur Radégou....

Comment immaginer poser les bases d'un apprentissage long, parsemé d'embûches, de dangers aussi, sur des palabres de sagesse.
Non, je n'en crois rien !
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
90
:roll:
Bande de philosophes de comptoirs....
arrêtez vous!
tout le monde sait que c'est la marque de ses cordes qui fait toute la différence..
c'est plus un secret pour personne!

Personnellement les miennes viennent de poils de cul d'un cochon d'un moine tibétain...

Amis de la poésie, à bientot.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com