Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Originalité ou plaisir?

• 627 réponses
  • 25 participants
  • 20 450 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Originalité ou plaisir?
A compléter tranquillement le prochain dimanche pluvieux... :mdr:

Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?

Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?

Qu'est-ce qui fait votre style?

Que fait la police?

...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Paraît qu'il y a des contrebassistes capables de continuer à jouer tout en dormant. Des lunettes noires et hop, ni vu ni connu, une petite sieste au milieu du concert. Pratique !

Je réagis parce que je suis (aussi) contrebassiste (du moins, j'essaye) :clin: mais il n'y a que des photographes pour sortir des clichés pareils :mdr:

C'est vrai que certains musiciens ont l'air de ne pas s'intéresser à ce qui se passe et peuvent quitter la scène quand d'autres exposent leurs chorus. Ce fut la cas de Miles mais on le rencontre assez souvent avec d'autres musiciens de jazz en particulier. Shepp, par exemple. Il a l'air de rien, de s'en foutre. Il regarde le plafond, sa montre. Mais n'imaginez pas une seule seconde qu'il ne sait pas où en est le groupe, à quelle mesure. Quand il reprend son chorus ou le thème, c'est pile poil dedans. Il n'a jamais quitté la musique. C'est d'ailleurs une chose essentielle, en jazz (et ça fait partie du cursus). Tu joues, tu te barres pisser un coup. Si tu ne sais pas où en est le groupe quand tu reviens, tu peux aller te faire voire chez plumeau. C'est que tu n'es pas dans le coup.

Bon, je développerai plus tard sur le reste. Le thread m'intéresse mais j'ai pas le temps, là, faut que j'aille... :bravo:
52
S'assoir dans un coin, et opiner discrètement du chef au solo d'un autre musicien, peut être une marque de respect, mais:

Citation : Il a l'air de rien, de s'en foutre. Il regarde le plafond, sa montre.

... ça j'ai du mal quand même. Tu me dis que c'est un tradition dans l'école du jazz, je te crois (même si j'en ai vu beaucoup, sans débordements non plus, montrer clairement leur plaisir d'écoute), et ça me désole d'autant plus...

Comment partager des émotions avec le public quand on donne l'air d'être en répet' au conservatoire? (et encore se faire chier en répet' c'est déjà pas très bon signe :mdr: ...)

J'ai du mal avec ça mais bon, chacun son truc...
53
Attention autour du temps, tu peux participer, mais il est strictement interdit de citer des philosophes sur ce topic :oops2:

D'ailleurs lebat je t'ai à l'oeil :clin:

:mdr:
54
Sinon ça avance head? tu nous as mis l'eau à la bouche là :tourne:

on pourra écouter nous aussi?
55

Citation : Vous m'direz si c'est original ou plaisant, en tout cas je mettrai le lien vers le morceau une fois fini (dans la journée je pense).

:tourne:

Citation : D'ailleurs lebat je t'ai à l'oeil

Qu'est-ce qu'on a fait ? De quoi nous accuse-t-on, au juste ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
56

Citation : Vous m'direz si c'est original ou plaisant, en tout cas je mettrai le lien vers le morceau une fois fini (dans la journée je pense).

Cool, j'aime bien les surprises...

Citation : Qu'est-ce qu'on a fait ? De quoi nous accuse-t-on, au juste ?

rhôô, c'était de la taquinerie :clin:

C'est une fois où je me suis égaré sur ton sujet "art et société" --> j'ai eu d'un coup très mal à la tête :mdr:

Voilà pourquoi je me suis permis cette boutade :boire:

...mais je ne recommencerai plus c'est promis!

:ange:
57
Oui, moi aussi, c'était dans le sens de la blague.

Citation : j'ai eu d'un coup très mal à la tête

Je prends le risque, hein, mais Platon disait déjà qu'en sortant de la caverne, on est éblouis...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
58
Ça arrive dans la nuit, là j'ai un cours à donner, à mon retour je finis ça (lebat, un jour c'était vraiment impossible par contre deux c'est jouable ! :clin: ).
59

Citation : mais Platon disait déjà qu'en sortant de la caverne, on est éblouis...

:non:

Citation : mais il est strictement interdit de citer des philosophes sur ce topic

tu n'as pas tenu très longtemps!

:mdr:
60

Citation : lebat, un jour c'était vraiment impossible par contre deux c'est jouable !

Si c'est pas indiscret, c'était quoi le défi?