Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Originalité ou plaisir?

• 627 réponses
  • 25 participants
  • 20 455 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Originalité ou plaisir?
A compléter tranquillement le prochain dimanche pluvieux... :mdr:

Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?

Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?

Qu'est-ce qui fait votre style?

Que fait la police?

...
Afficher le sujet de la discussion
71
Toutes mes compos sont faites en un jour :clin:
72

Citation : Head Minerve a tuer mes enceintes

:ptdr:
C'est quoi le problème ? Trop d'aigus ?
73

Hors sujet : Head Minerve : tu me tues... :aime: J'adore le riff a partir de la 24eme secondes :D:

74
Merci ! J'ai trouvé un fan de musiques chelou, oué ! :P:
75
Wow ! Sais pas si ta tune là, c'est expé un peu ou pas du tout, mais c'est vraiment chouette ! Très chouette !
Tiens, vais me la ré-écouter, par gourmandise.

:bravo:
76
Au pire ils mettent l'expé dans le post rock, ça me va ! :boire2:
77
Le passage de 2'04 à 2'18 est extra. Mériterait d'être exploité plus, je trouve. Idem pour le passage qui va de 2'18 à la fin.

Ouaip, un jour pour boucler une tune, c'est trop court.
Faut reflanquer l'ouvrage sur l'métier. :lol:
78
Bah j'en parle sur les improstures, en fait je voulais pas faire trop long, sinon c'ets un coup à sauter par la fenêtre... :mdr:
Et pis c'est un p'tit cadeau pour lebat, ça a aucune prétention. Mais merci, ça fait plaisir que ça te plaise aussi, je m'attendais à toutes les insultes en fait.
79

Citation :
C'est quoi le problème ? Trop d'aigus ?

Nan juste Media player qui gère tellement mal le OGG que ça faisait saturer la sortie de la carte :oops2: :|

Sinon t'aimes bien Ducret nan ? même si ça fait un peu plus jazz-fusion parfois...
80
Mmmm, tu serais pas guitariste par hasard? :oops2:

Nan franchement, c'est... original :mdr: et plutôt pas mal.

Ce qui me plaît carrément, c'est que le côté barré n'est pas oppressant (et en général c'est ce qui me fatigue avec l'expérimental), au contraire, en plus ça groove (par intermittence), et on sent bien un fil conducteur quoique tu veuilles en dire. Ca fait pas n'importe quoi, ça fait plutôt "borderline", dans le sens où ça donne l'impression que tu sais où tu vas (j'ai bien dit "l'impression" :bravo: ), mais que tu peux déraper à tout moment vers quelques chose d'encore plus chaotique...

d'ailleurs c'est bien que le morceau soit court, ça renforce l'impression de filer presque d'une traite vers un but (après, lequel? :tourne: ). Et la fin est plutôt pas mal, sur le sample, ça suspend ton envol...

Le bémol pour moi, c'est le manque d'un son autre que les guitares. Genre un clavier electrique sur un ou deux passages, ça donnerait un peu de corps à mon sens.

"une compo, un jour"

:mdr: