Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Analyses harmoniques de grilles

• 1 390 réponses
  • 57 participants
  • 203 338 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Analyses harmoniques de grilles
Salut

Je vous propose des analyses harmoniques de grilles. J'en ai besoin. Je vous dis ce que je vois.

Ca c'est en si bémol majeur. Ok. On voit bien au début I ii iii ii entrecoupé de cet accord 7#5#9 (a quoi faut il faire attention quand on improvise sur ces accords ? les considerer comme des accords de dominante ? )

Apres y a des dominantes neuvieme qui sont des substitutions tritoniques je crois.
Ensuite une sorte de turnover au parfum d'anatole. Avec que des accords de dominante. Et on repart.

Sinon j'ai celle-ci

Manifestement en si bemol majeur aussi.

Et celle là
Afficher le sujet de la discussion
1181
peut etre pourrait il aussi nous expliquer ce que c'est "un accord bVIImaj7, qui vient du mode mixolydien parallèle (c'est-à-dire F mixolydien) et qui prend donc le mode Lydien"

personnellement je connais le bVII7 qui vient de l'harmonisation du mode myxo, mais le myxolydien parallele... jamais entendu parler.
1182
On peut se tutoyer...

Les modes parallèles (ou modes homonymes) sont les modes qui ont la même tonique. Par exemple, Do Phrygien et Do Locrien.

Si on prend ici FA Mixolydien (parallèle de FA Ionien donc) on a les notes : fa sol la sib do ré mib fa.
Et si on l'harmonise - comme on le fait avec la gamme majeure, par exemple - on obtient sur le degré bVII un accord maj7. Ici Ebmaj7. Lui-même prendra le mode Eb Lydien.

Cet accord fait partie du groupe de sous-dominante.

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 19:01:13 ]

1183
d'accord.
le bVII de l'harmonisation du myxo est bien un bVII7M et non pas un bVII7
1184
Tout à fait, puisqu'on trouve les notes : mib sol sib ré

Un bVII7 viendrait plutôt du mode de fa aeolien.
1185
Citation :
Un bVII7 viendrait plutôt du mode de fa aeolien

ou du mode F mixolydien b13

Citation :
Ce qui serait bien c'est qu'on revienne à l'analyse du solo de Wes
et que Dr Jules puisse nous faire une analyse sur le passage à 2m46s de la vidéo par exemple.

Merci d'avance à toi, Dr Jules.

!!!????

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 12:42:35 ]

1186
Ça vient... ça vient.

Je finis le relevé du solo...

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 12:59:05 ]

1187
1188
Si quelqu'un peut m'indiquer la procédure pour poster ici une partoche en .pdf, je lui en serai extrêmement reconnaissant.

J'ai en effet terminé le relevé du solo de Wes Montgomery sur Days of Wine and Roses...
1189
personne pour aider Dr Jules qui vient de gratifier d'un super travail ?? A part l'heberger sur un site, je ne vois pas trop comment on peut faire sur AF....
1190

Si, envoie moi ton fichier et je le mets sur mon ftp ! bravo