Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
- 329 réponses
- 39 participants
- 56 014 vues
- 33 followers
Kadamonra
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2012 à 00:26:10Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
Salut à tous, je n'y connais pas grand chose en théorie musicale.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?
Merci à tous.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?
Merci à tous.
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:26:55 ]
Multimusicos
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
201 Posté le 19/07/2012 à 16:22:02
Citation de boub's :
C'est ton point de vue (que je respecte)...Ca n'existe pas
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,
Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
202 Posté le 19/07/2012 à 18:30:32
Bon pour vous mettre d'accord les deux ont raison !
Car en fait il semblerait qu'il s'agit ici plus d'un choix axiologique, une façon de considérer la mesure en fonction de ce que l'on veut.
Dire donc que cela "existe" ou "non" est de toute façon un abus de langage pour une convention.
Mais je pense qu'il est plus productif de voir les règles musicales dans une perspective mathématique et axiologique où l'on peut choisir différents ensembles de règles en fonction de ce que l'on cherche à démontrer.
En tout cas félicitations pour les explications qui sont claires dans les 2 cas