Qu'est ce pour vous un "musicien"; question subsidiaire :comment devenir "musicien&qu
- 158 réponses
- 33 participants
- 12 152 vues
- 18 followers
Philou13bis
Je m'explique ,j'ai 4 ans de cours de gratte électrique ,3 ans de groupe "rock",d'abord guitar rythmique puis j'ai viré mon lead pour faire la totalité des parties gratte...
Je bosse régulièrement mon instrument (minimum 2 heures / jour) + répet toutes les semaines + un cours 1heure /semaine ....Bon le minimum pour esperer avoir une petite progression à mon age ...
Je bosse environ 1heure la technique pure (main gauche main droite ) je consacre 1 heure (ou plus) soit à bosser les gammes (modes ,transpositions,travail harmonique),soit à repiquer des morceaux qui me plaisent (santana principalement,ZZtop ,SRV ...)
j'ai l'impression de ne plus progresser (principalement dans le travail des gammes ... )
J'ai envie d'apprendre par coeur des morceaux qui me plaisent (style satriani) mais le boulot est considérable et j'ai peur de perdre mon temps .....
Pensez vous qu'il soit préférable de perséverer dans "l'impro" ou plutot me lancer dans un travail plus scolaire de repiquer des soli ....
Voilà j'aimerai votre avis
deltablues
AlbiniRabbit
Hors sujet : delta blues > Citation : comment peut-on s'extasier devant tout ces groupes pop qui produise plus de la soupe que du rock/roll pur jus???
Tu résonnes surtout en termes de guitaristes, mais voila, la mode des guitar heroes est finie (depuis 85 ?), on cherche plus la même chose aujourd'hui... Les choses interressantes ne sont plus à chercher de ce côté. Pour moi c'est tant mieux, déja dans les 70s les guitar heroes se reditaient à mort. Perso je trouve qu'aujourd'hui on s'est plutot bien relevé des années 80, on a arreté le prestige de dernier synthé et des cartons de chorus/reverb, on a pris du recul (bon je dis ça je suis de 1984). Moi j'écoute des trucs actuels et je me rend compte que dans les 70s yavait pas mal de merde ou de groupes rock à guitar heroes sans interet. Donc les "c'était mieux avant" j'ai arreté parce qu'il y a des trucs terribles aujourd'hui, il suffit de chercher un poil. Après libre à toi de préférer la musique des 60s/70s mais ne dit pas qu'il n'y a plus rien d'interressant
Scott Bis
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
deltablues
AlbiniRabbit
Hors sujet : Moi je trouve authentique ta réaction face aux white stripes. On a là l'exemple typique d'un groupe qui fait dans un style que tu aimes (pas taper), mais voila, comme c'est un groupe récent, aimé des 15 ans, comme il n'a pas de guitar hero et de chanteur castra, tu te dis "voila, bel exemple de la décadence du rock". Moi je te dis juste une chose, c'est que les white stripes jouent du rock. Pour les avoir vu sur scène, ben c'est rock'n'roll (bon ceci dit le dernier album m'a l'air assez pourrave). Tu devrais le savoir, toi, que le rock c'est plus un esprit qu'une musique précise... Et pis si ya bien un groupe qui cite des influences sérieuses...
Ou alors peut-etre veut-tu dire que les white stripes ont trop pompé... Mais c'est pas toi tout à l'heure qui regrettait qu'il n'y ai plus de "rock'n'roll pur jus" ? Bah du rock'n'roll pur jus c'est des clichés, on a pas le beurre et l'argent du beurre.
deltablues
bisnort
Et en interpolant au plus juste, ya pas besoin de faire un live de tant ou tant de pelos.
Enfin quoi, un musicien, c'est .... un musicien quoi !!
Par contre pour devenir Un musicien, c'est plus compliqué que de faire de la musique.
En relisant mes conneries (celles que je viens d'écrire) et le sujet du thread, je ne suis pas sûr, mais je crois que Philou13 se pose la question de comment devenir artiste musicien... je me trompe? ou ça viens de moi?
Enfin je veux dire, à quel moment un musicien est artiste ou est ce qu'un .... arfffff c'est lourd.
Bon bref, finalement je reste sur mes deux conneries du début. Mais je laisse quand même la suite, pour voir ....
Philou13bis
j'ai comme dans l'idée que pour etre artiste il faut un don ..Musicien pour moi c'est un cran en dessous largement ...
Puis je n'aime pas le terme d'artiste on voit trop de glandus à la télé affublés du terme d'artiste ....(genre star ac ...si vous voyez ce que je veux dire ...)
Non j'aimerai pourvoir dire d'ici quelques années :"je SUIS musicien" ,et non pas comme à l'heure actuelle :"je joue de la musique "
Ca m'énerve tous les gens condescendant que je cotoie professionnellement et qui me branchent sur mes loisirs et à qui je répond invariablement je joue de la musique réponse invariable "c'est tout ???" ben oui en jouant 2 à 3 heures / jours c'est chronophage ..."ha ???? vous jouez du Jazzz ???" Non du rock ..Oeil contri de mon interlocuteur du genre regarde moi ce vieux con qui se prend pour un ado ....
(faut reconnaitre que par rapport à mon statut professionnel ,jouer du Van Halen c'est vraiment incongru ...
)
deltablues
deltablues
- < Liste des sujets
- Charte