Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?
- 281 réponses
- 56 participants
- 45 416 vues
- 43 followers

OnlyStones

Bonjour à tous.
Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.
Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.
Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.
Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.
J'attends impatiemment vos réponses.
Bien cordialement.

TC Hotrod

Et(je le repete) thomann paye bien audiofanzine pour que tout le monde vante ce magasin a tout va dans tout les forums,au point que certains oublieraient meme qu'ils ne sont pas seuls au monde.
Tu affirmes beaucoup de choses. J'espère que tu as des billes.

Tu crois qu'en prenant les gens de haut, que la longueur de tes tartines et le fait que tu connaisses la soeur du responsable du stock français des synthés bidules, ça va nous impressionner ?
C'est qui "tout le monde" ? Tu veux dire que Thomann paye le staff AF pour que les utilisateurs se sentent ensuite obligés de faire spontanément et gratuitement la promo du magasin ? Si tant de gens vantent ce magasin (quel que soit son opinion sur le sujet), la raison se situe peut être ailleurs que dans le complot, non ?
D'autre part, tu as déjà vu un membre du staff ou de la rédac' faire leur promo ?
Tu racontes n'importe quoi.
Thomann paye des espaces pub sur AF. Soit, and so what ?
C'est d'ailleurs ce qui te permet de naviguer gratuitement sur ce site et d'y affirmer précisément le contraire de ce qui se passe.

Quelqu'un a caviardé ton intervention ? Le sujet est ouvert depuis le 29/08/2012; dans ce cas, ils sont un peu long à la censure chez AF, ils auraient besoin d'un stage en Russie…..
C'est lourd ces insinuations. A moins que tu n'aies à défaut de preuves, au moins des exemples flagrants à pointer, tu es aussi lourd que que la surabondance des pubs Thomann, justement.

totounet

1-Si tu cessais maintenant de faire ton grognon en continuant idiotement de me faire un proces et de me chercher des noises?

Ca te permettrait d'honorer ton grand age qui doit normalement etre signe de sagesse

Paix sur la terre..
Donc oui je le repete:
la srategie des acteurs du net francais est de s'aligner en general sur thomann tout simplement parce que thomann est le magasin qui vend le plus en Europe.
Alors tu trouveras des contre exemples de ci de la a cause de la complexité des references produit sur le net,(mais entre parenthese je t'ai mis des liens pour affirmer mon propos et a part m'envoyer tes attaques perso et essayer de me faire la morale tu ne parles pas du fond.(en oubliant comme je te l'ai rappellé que ton message precedent n'etait pas super cool tout de meme,c'est bien de me remettre en cause mais tu eux au passage le faire un peu aussi

2-mais comment sais tu mon age pour affirmer que tu es plus vieux que moi au fait?
C'est pas une affirmation peremptoire ca?

totounet

Citation de Totounet :
Citation :Et(je le repete) thomann paye bien audiofanzine pour que tout le monde vante ce magasin a tout va dans tout les forums,au point que certains oublieraient meme qu'ils ne sont pas seuls au monde.
Tu affirmes beaucoup de choses. J'espère que tu as des billes.
Tu crois qu'en prenant les gens de haut, que la longueur de tes tartines et le fait que tu connaisses la soeur du responsable du stock français des synthés bidules, ça va nous impressionner ?
C'est qui "tout le monde" ? Tu veux dire que Thomann paye le staff AF pour que les utilisateurs se sentent ensuite obligés de faire spontanément et gratuitement la promo du magasin ? Si tant de gens vantent ce magasin (quel que soit son opinion sur le sujet), la raison se situe peut être ailleurs que dans le complot, non ?
D'autre part, tu as déjà vu un membre du staff ou de la rédac' faire leur promo ?
Tu racontes n'importe quoi.
Thomann paye des espaces pub sur AF. Soit, and so what ?
C'est d'ailleurs ce qui te permet de naviguer gratuitement sur ce site et d'y affirmer précisément le contraire de ce qui se passe.
Quelqu'un a caviardé ton intervention ? Le sujet est ouvert depuis le 29/08/2012; dans ce cas, ils sont un peu long à la censure chez AF, ils auraient besoin d'un stage en Russie…..
C'est lourd ces insinuations. A moins que tu n'aies à défaut de preuves, au moins des exemples flagrants à pointer, tu es aussi lourd que que la surabondance des pubs Thomann, justement.
Si je dis n'importe quoi;toi tu dis n'importe quoi aussi cher ami:
Ou as tu lu que je parle de complot?
Je dis juste que thomann paie tres bien les espaces publicitaires sur af,juste ca

Le souci c'est que tout le monde ne peut pas en faire autant.(c'est en ce sens que j'exprime peut etre un desequilibre,donc comme t'es intelligent tu peux saisir la nuance)
Et c'est bien les memes mags qu'on voit apparaitre sans cesse sur af en baniere ou pub.
Perso la pub ne me gene pas en soi d'ailleurs,et ce n'est pas l'objet de mon propos.
Mon propos etait juste de definir que la credibilité ne doit pas etre proportionnelle au nombre de banieres ou a la visibilité intrinseque sur af.
Tout simplement.
Tu peux ranger ton flingue la descente de police est annulée

Et je passerai sur le ton auquel tu me reponds (je vais pas en faire des tartines de hors sujets et te laisse cet honneur de membre a 20 posts qui est venu faire la police,je sens que ca te fais du bien sinon t'aurais parlé plus sympatiquement

(comme du fait de vouloir t'impressionner,redescend un peu toi meme si tu penses que des gens se levent le matin pour t'impressionner)
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 12:25:32 ]

Krapod

Et(je le repete) thomann paye bien audiofanzine pour que tout le monde vante ce magasin a tout va dans tout les forums

Sans rire, t'en as d'autres comme ça?

totounet

C'etait une tournure de phrase pour exprimer une certaine idée sur les espaces publicitaires,une phrase a prendre au sens figuré.
La réponse est dans mon post precedent.

Krapod

Tu dis de la merde et tu n'assumes pas.

johnfaustus

Hors sujet :
allez détendez vous et allez vous commander une babiole sur thomann...![]()
pour revenir au sujet, j'me suis fait aussi avoir sur une bass big muff (qui coûtait 30€ de moins qu'aujourd'hui tiens)
j'ai mis quelques semaines à me dire que quand même vu les 2-3 traces sur le côté elle avait du être utilisé avant
hormis ces petites fourberies du b-stock les gonzes sont plutôt efficaces niveau sav , une fois j'ai commandé un kit rack mackie incomplet, un coup de fil, une photo et en 4 jours c'était réglé

totounet

Aucun rapport entre les espaces publicitaires et ce que je viens de citer.
Tu dis de la merde et tu n'assumes pas.
Alors(puisque tu le prends comme ca):
Oui mon cher krapod,je n'assume pas,je dis de la m....mais en plus surtout je t'emm.....

et effectivement si on peut revenir au sujet et parler des tarifs sur le net et des mags ca serait cool

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 13:05:24 ]

totounet

Hors sujet :
allez détendez vous et allez vous commander une babiole sur thomann...
pour revenir au sujet, j'me suis fait aussi avoir sur une bass big muff (qui coûtait 30€ de moins qu'aujourd'hui tiens)
j'ai mis quelques semaines à me dire que quand même vu les 2-3 traces sur le côté elle avait du être utilisé avant
hormis ces petites fourberies du b-stock les gonzes sont plutôt efficaces niveau sav , une fois j'ai commandé un kit rack mackie incomplet, un coup de fil, une photo et en 4 jours c'était réglé
Mais personne ne dira le contraire globalement:
Ca m'est arrivé de commander chez thomann(juste des petites choses qui n sont pas référencées dans mes mags) et ca s'est toujours bien passé dans l'absolu.
Mais en meme temps ca se passe plutot bien partout en general.
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 13:04:35 ]

johnfaustus

Citation de : totounet
Mais en meme temps ca se passe plutot bien partout en general.
nan pas chez euroguitar par exemple , ça doit faire 4 mois que j'attends 2 misérables câbles qu'ils devaient me changer (malgré mails hebdomadaires)
- < Liste des sujets
- Charte