Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

• 281 réponses
  • 56 participants
  • 44 149 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

Bonjour à tous.

Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.

Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.

Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.

Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.

J'attends impatiemment vos réponses.

Bien cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
si tu discutes avec ton mag(mais pour ca faut sortir de sa chambre et descendre dans la rue) tu auras moins cher dans ton mag francais (pour peu que tu n'arrives pas avec des gros sabots,parce que si tu te la racontes forcement....)

Non mais guignol, t'es qui pour me parler sur ce ton? :oops2: J'arpentais déjà les rades à musique à une époque où on ne savait pas qu'on pourrait un jour acheter des instruments ailleurs que chez eux, peut-être même avant que tu fasses ton premier son, et l'aubaine du net, si je l'ai saisie sur le tard je ne m'en suis pas privé, parce que non, désolé, tous les rades n'acceptent pas de s'aligner (et certains en ont d'ailleurs la réputation qui leur colle à la vitrine). Tu les as tous fais pour annoncer le contraire? :fache2:
152
Pas guignol,MR guignol s'il te plait.:bravo:

Ma remarque n'etais pas adréssée specifiquement dans le sens ou tu l'as pris,par contre comme tu sembles prendre la mouche repenses a ta petite ironie sur ton post precendent(c'est bien de se regarder dans la glace des fois):
Citation :
Il est des affirmations qu'il ne faut pas faire comme ça de façon péremptoire... ça aussi, c'est un effet de mode

Je ne balance pas des infos de maniere peremptoire parce que justement c'est toi qui m'a pris pour un guignol si tu penses ca.
Voila,et la boucle est boucléeicon_facepalm.gif

Alors deja puisque tu fais ton vieux roublard:
1-Je ne suis pas la pour faire la course a qui a été dans les magasins avant l'autre,mais je suis bien plus vieux que tu ne le penses tu sais.:bravo:

2-ce milieu la je le connais d'un point de vue professionnel,c'est a dire dans ses méandres.
Et tant pis si ca t'embete ou que tu ne me croies pas...mais désolé c'est vrai.

Les grandes enseignes francaises ont la strategie de s'aligner globalement sur les prix thomann,ils ont meme des outils pour ça(j'en parlais justement tres recemment avec un des acteurs concérnés du milieu.)
Croies tu qu'ils sont assez idiots pour etre systématiquement plus cher que thomann sur le net afin que tout les geek pour qui le simple reflexe est de cliquer toujours sur le moins cher a 2 euros ne commandent pas chez eux?
Lol!

3-donc en general,ce que j'explique c'est qu'il y a un déséquilibre ente le regard que les afiens ont sur thomann et leurs prix.
Thomann n'est pas du tout moins cher dans l'absolu sur tout les produits standards.

Leur force de frappe leur permet de faire des " coups",et comme il y a des differences de distribution entre la france et l'allemagne tu peux avoir certains produits moins chers.
Mais dans l'absolu,en restant en france tu payeras certainement moins cher dans 95 pour cent des cas.

4-ce qui est dur,c'est pour le petit magasin francais qui n'est pas un grand acteur du net,qui n'a pas de force de frappe..la oui c'est pas simple.
Mais a nous en tant qu'acheteurs de soutenir ceux qu'on veut soutenir.
Et bien sur il y a tellement de references que tout ne vas pas etre toujours parfaitement aligné,mais la logique de fond reste la meme et je pense que tu peux comprendre ou je veux en venir dans le fond.

5-de toute facon,si tu te vantes a ce point d'etre un vieux roublard(c'est toi qui le dit pas moi donc ne prend pas la mouche la encore) des magasins,tu devrais justement avoir des bons prix dans tes magasins non?

Je ne connais pas un de mes amis (du circuit pro,semi pro ou amateur,peu importe..)qui paye le prix thomann(desolé).
Ils ont justement une bonne relation avec leur magasin pour payer systématiquement moins cher!
C'est mon cas,je paye toujours beaucoup moins cher mes instruments que chez thomann dans mes magasins francais.
Et oui ikar,si tu es "un vieux de la vieille" comme tu le pretends tu dois forcement payer tes instruments moins chers dans tes magasins francais et etre d'accord naturellement avec moi mon ami,sinon il y a un souci quelquepart.
Ca semble tres logique non?

Alors voila,ne prends pas la mouche,ce n'est pas mon propos je n'ai rien contre toi.
Ma reponse t'a agacé,mais c'etait avant tout une reponse a ton message ironique precedent qui pouvait éventuellement agacer je pense que tu peux me comprendre aussi.

Et(je le repete) thomann paye bien audiofanzine pour que tout le monde vante ce magasin a tout va dans tout les forums,au point que certains oublieraient meme qu'ils ne sont pas seuls au monde.
A bon entendeur,mais sans rancune aucune;)
Publions cela j'aprecie tout a fait tes interventions en general.:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 11:28:35 ]

153
Citation de Swenerick :
Perso, je passe mes commandes chez toto par téléphone (parfois chez Session, mais rarement. Pour moi les frais de port sont les mêmes donc ce n'est pas ça qui fait la différence), ils se sont toujours alignés.

totounet, pour une entente cordiale il est inutile de prendre les gens de haut. Tu es libre d’échanger tes opinions mais fait le avec humilité et courtoisie, c'est plus cool ;)

Apres, oui, 700euros cela me semble un grand écart ! (modèle d'expo ?)
Mais 4 euros de difference avec un micro.... faut pas exagerer quand meme !:-D

Comme expliqué dans mon post precedent a ikar,j'ai repondu sur un certain ton par rapport a sa remarque precedente qui n'etait pas super cool non plus.
Il faut voir la cause avant les effets:bravo:
Mais n'en parlons plus.
(Et au plaisir d'echanger avec toi ikar)

Sinon,non ce n'etait pas un modele d'expo,un modele totalement neuf.
Mais c'est une manière pour mon mag de remercier ma fidelité sans faille.:bravo:

Pour les quelques euros sur le micro:
En fait on ne va pas avoir de grosses differences sur des produits a 100 euros forcement:bravo:
L'idée n'etait pas de vanter les quelques euros moins cher,juste de demontrer que ceux qui ont l'image que thomann n'est pas cher ou moins cher se plantent souvent.
C'est tout..:bravo:
154
Pour ce qui me concerne, synthés, modulaire, mix, monitors etc...je n'ai jamais trouvé de prix inférieurs chez les détaillants en Belgique. Depuis une bonne dizaine d'années je commande chez Th. à ma grande satisfaction. Les quelques petits problèmes survenus ont été réglés rapidement et très professionnellement. Çà m'a bien changé de certains vendeurs ne connaissant pas toujours leur sujet souriant jusqu'au paiement du carton et grimaçant dès qu'un problème se présentait. Hé non, le commerce n'est pas un long fleuve tranquille. Si on veut durer, il faut respecter le client.
155
Tu as parfaitement raison.
Le respect du client est essentiel.
Mais il ne s'arrete pas a thomann
Moi je ne dis pas qu'il y a plus ou moins de souci chez les uns ou les autres,il y aura forcement des bons et des mauvais exemples partout.:bravo:
Apres voila,chacun s'y retrouve ou pas et fais comme il veut.
156
Citation de JP66 :
Pour ce qui me concerne, synthés, modulaire, mix, monitors etc...je n'ai jamais trouvé de prix inférieurs chez les détaillants en Belgique. Depuis une bonne dizaine d'années je commande chez Th. à ma grande satisfaction. Les quelques petits problèmes survenus ont été réglés rapidement et très professionnellement. Çà m'a bien changé de certains vendeurs ne connaissant pas toujours leur sujet souriant jusqu'au paiement du carton et grimaçant dès qu'un problème se présentait. Hé non, le commerce n'est pas un long fleuve tranquille. Si on veut durer, il faut respecter le client.

Eh bien moi qui suis belge aussi, je peux affirmer l'inverse. Des magasins comme Keymusic "rue du midi à Bruxelles" s'alignent sur les prix des sites du genre thoman. Dans certains cas, c'est même moins cher. Pour les vendeurs, comme dans toutes boutiques, il y a des bons et d'autres moins.
157
Je parlais évidemment de ma propre et longue expérience ( déjà av. 1980). A cette époque, bien sûr il n' y avait pas internet, et de toute façon, l'accueil était bien différent (meilleur). Je me souviens avoir observé dans les années 1990 un changement d'attitudes des vendeurs (dans tous les domaines). Je ne voudrais pas généraliser, mais j'ai constaté l'émergence d'une certaine arrogance qui allait bien souvent avec une connaissance très superficielle des produits. Sachant très bien qu'on ne change pas les gens et les tendances, je me suis adapté dans un premier temps, càd en achetant beaucoup moins, et ensuite quand des gens comme Th. se sont présentés, j'en ai été très heureux. Mieux vaut traiter en ligne qu'avec un vendeur de carton (j'en suis revenu de la soi-disant qualité du contact humain). Et que de temps gagné...Mais encore une fois, il ne s'agit que de mon expérience, ce n'est pas parole d'évangile, hein, donc svp ne me tirez pas dessus.;)
158
Ensuite pour ce qui est des remarques concernant AF et la pub de Th., je ne trouve pas çà très correct. Si vous voulez profiter d'un site d'infos sans pub, il faudra penser à un autre modèle, càd avec participation financière.
159
Tu as un mois pour retourner le matériel si il ne te conviens pas ....
Je pense que le b stock correspond aux retour des clients ...
Donc, du matériel qui as un mois d utilisation maximum ....
160
Citation de JP66 :
Je parlais évidemment de ma propre et longue expérience ( déjà av. 1980). A cette époque, bien sûr il n' y avait pas internet, et de toute façon, l'accueil était bien différent (meilleur). Je me souviens avoir observé dans les années 1990 un changement d'attitudes des vendeurs (dans tous les domaines). Je ne voudrais pas généraliser, mais j'ai constaté l'émergence d'une certaine arrogance qui allait bien souvent avec une connaissance très superficielle des produits. Sachant très bien qu'on ne change pas les gens et les tendances, je me suis adapté dans un premier temps, càd en achetant beaucoup moins, et ensuite quand des gens comme Th. se sont présentés, j'en ai été très heureux. Mieux vaut traiter en ligne qu'avec un vendeur de carton (j'en suis revenu de la soi-disant qualité du contact humain). Et que de temps gagné...Mais encore une fois, il ne s'agit que de mon expérience, ce n'est pas parole d'évangile, hein, donc svp ne me tirez pas dessus.;)

Non, tu vois c'est aussi la mienne :bravo:, mais chut, on va se faire taxer de vieux par les moins vieux qui affirment de manière péremptoire (je cite) que TOUT LE MONDE s'aligne (façon de dire qu'eux détiennent LA verite universelle, comme d'autres affirment "c'est de la merde" là où il faudrait se contenter d'un "personnellement je n'aime pas"...)

'fin bref icon_facepalm.gif