Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

• 281 réponses
  • 56 participants
  • 44 173 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

Bonjour à tous.

Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.

Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.

Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.

Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.

J'attends impatiemment vos réponses.

Bien cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
191
x
Hors sujet :
Citation de berl :
Il y a une charte, et si elle n'est pas respectée ça peut amener à un rappel à l'ordre.

Tu en sais quelque chose ;-)

Ecoute, tu participes au sujet, va bene, tu apportes ta pierre, très bien.
Que tu te prennes un vent quand tu affirmes des trucs non fondés, des fois il suffit simplement d'écrire "j'msuistrompéj'mescuz" pour que tout se calme. Je ne crois pas l'avoir lu de ta part depuis ton retour :oops2: Mais bon...
Entre nous soit dit, que ces derniers mois tu te sois senti obligé de répondre à chaque post, parfois pour ne pas dire grand chose ou redire la même chose, par contre c'était soûlant. 1895031.gif mais là, ça va mieux ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

192
T'es gentil heureusement que j'ai ton approbation,ca me rassure parce que j'allais me faire un arret de travail pour depression:bravo:
Tu devrais passer moderateur parce que visiblement tu sembles prendre plaisir a definir le bien et le mal sur l'attitude a avoir.
(Tu sais ils recrutent dans la police en ce moment.)
Grace a toi je sais mieux comment faire pour devenir un etre humain plus sociable et plus eduqué,tu m'as sauvé;)
Ps:
Saches puisque tu m'expliques fierement que je me prend des vents et que je saoule que j'ai un minimum de vie normale dans le forum af en dehors de ce sujet;)
Et puls ne sois pas la caricature de ce que tu me reprocherais en considerant ton propre avis comme universel.
L'humilité ca ne fait pas seulement du bien a moi,ca peut t'en faire aussi;)

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 12:58:58 ]

193
C'est marrant de revenir de suspension pour flood, insultes et comportement odieux et de recommencer immédiatement par du flood, du trollage, des insultes et un comportement odieux.

Masochisme ? Volonté de jouer les crucifiés ? Tu es exhaussé, en tous cas. Ça te permettra d'aller crier partout à la censure. On a l'habitude : c'est l'argument habituel des boulets qui se font virer parce qu'ils se comportent comme des malotrus.

J'espère juste, en souvenir de ton ancien compte dont j'avais globalement apprécié la présence sur AF, que tu n'y crois pas vraiment. Sinon, je suis désolé pour toi. Mais comme je reste un incorrigible optimiste, je ne te suspends que pour un mois le temps que tu sortes, je te le souhaite, de la mauvaise passe qui rend ta fréquentation si peu agréable.

Au passage, je n'ai vu ni les preuves de ce que tu affirmais en diffamant AF, ni les excuses. J'ai bien vu par contre que tu avais ajouté à l'accusation de malhonnêteté et de pratique illégale l'accusation de censeur. Un mois devrait te suffire à rassembler les preuves.

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 16:03:58 ]

194

Pour revenir au sujet , perso je crois que j'en ai fini avec thomann, la mauvaise expérience de trop

Alors d'accord globalement ils proposent de très bons services et sont réacifs mais cette histoire de b-stock c'est vraiment l'ombre au tableau

Ils m'avaient déjà envoyé du b-stock sans prévenir mais pour une pédale à 60 balles (c'est d'ailleurs en lisant ce sujet que j'ai tilté, les traces d'utilisation ne laissant pas de doute, et ne les croyant pas capable de cette fourberie)

Là rebelotte mais sur une mixette à 600e, emballage ouvert et reconditionné, 2 petites traces d'utilisation et surtout, surtout, avant ma commande je vois qu'il est précisé sur la page produit qu'il reste un seul exemplaire de ce modèle (mackie 1620i) en neuf, et un seul en b-stock

Dès lors que ma commande est prise en compte ces 2 produits disparaîssent du site

Je me dis "nonnn ils vont pas oser quand même??"

ben si, d'abord l'emballage reconditionné, ensuite les traces d'utilisation ne me laissent  pas de doute sur le fait qu'ils m'ont encore refourgué du b-stock... mais le meilleur reste quand même à venir ! 

J'appelle direct en expliquant mon cas et après avoir donné le n° de série du produit le mec me soutient bec et ongle que ce n'est PAS un b-stock, échanges de mails et photos des 2 traces n'y feront rien...  bon ben bye bye thomann, je vais pas batailler avec ces *#@%

et attendez c'est pas fini, 2 semaines après, en concert et pour rien gâcher 10 min avant de jouer la piste 1 de la console HS... après re-routage, changement de cable et grosse suée je dois bien me rendre à l'évidence que non non, c'est bien la piste 1 qui est hs (confirmé plus tard à la maison)

Bon bah voilà elle repart demain en Allemagne pour réparation quoi... et vu comment je me sens n*qué sur toute la ligne je sens bien qu'ils me disent que ça passe pas sous garantie juste parceque j'ai pu mettre des équerres de rack et que ça constitue une modification (rire  icon_lol.gif jaune)

195
Rien de mieux quun vrai magasin, malheureusement on a pas tous la chance d'habiter a côté...
196
Pas toujours helas. Le mag pret de chez moi vend son matos en expo au prix du neuf ....

Citation de nicko97 :
Rien de mieux quun vrai magasin, malheureusement on a pas tous la chance d'habiter a côté...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

197
Citation :
Pas toujours helas. Le mag pret de chez moi vend son matos en expo au prix du neuf ....

Et il vend beaucoup ?
:mdr: ou :roll: au choix.

Donne le nom, histoire d'éviter que tes voisins ne se déplacent pour rien. ;)
198
Citation de Will :
C'est marrant de revenir de suspension pour flood, insultes et comportement odieux et de recommencer immédiatement par du flood, du trollage, des insultes et un comportement odieux.

J'ai beau chercher je trouve aucune insultes par contre mais bon....

Rock'n'Roll Is Dead

199
C'est un peu ma faute, je pensais qu'avec quelques smileys et en mettant le doigt là ou ça coinçait AMHA, il reprendrait son comportement normal et sympa.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

200
Mon histoire de B Stock moi c'est pas encore terminé...

Ils voulaient me faire un échange après retour sauf que j'avais absolument pas le temps d'attendre autant, du coup j'ai repassé une commande, 5 jours plus tard je leurs demande pourquoi j'ai eu aucune confirmation, et la ils me disent que je n'ai pas de commande en cours... Super les mecs, donc la dessus je repasse une 3 eme commande et cette fois je reçois un mail comme quoi l'alim ne sera dispo que dans 15 jours (alors qu'elle était en stock au moment de ma deuxième commande), évidement j'ai renvoyé le b stock entre temps du coup la je suis tranquille j'ai carrément plus d'alim pendant 15 jours...

Et entre temps j'ai reçu des réponses a des mails que j'ai envoyé il y a 1 semaine et demi... Je sais pas sur quelle bande de tocard je suis encore tombé mais ça commence a me chauffer la...

Rock'n'Roll Is Dead