Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dolby Atmos Mastering Suite
Photos
1/13
Dolby Atmos Mastering Suite

Traitement ou encodeur surround logiciel de la marque Dolby

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,000 incl. VAT

Sujet Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?

  • 330 réponses
  • 45 participants
  • 15 710 vues
  • 167 followers
149 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/09/21
1 Posté le le 03/09/2021 à 11:40 Sondage Clos
Pensez-vous qu'un Remix en Dolby Atmos dénature ou améliore l'œuvre originale ?
  • 1 dénature (107 - 72%)
  • 2 améliore (43 - 29%)
Sondage réalisé du 03/09/2021 au 16/09/2021 - 149 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?
3737.jpg
Le Dolby Atmos tend peu à peu à remplacer la bonne vieille stéréo dans l'industrie musicale. De nombreux albums ont été remixés dans ce format baptisé "son spatial" par Apple.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
171
J'ai pas mal lu qu'une spatialisation pouvait également valoir le détour et être cool, mais je n'ai compris (peut-être à tort) aucun des posts qui en faisait mention dans le sens "ça fait aussi bien / pareil". (auquel cas j’émets aussi des réserves... appuyées :mrg:)
172
Je ne dis pas que c’est bien/pas bien, ni qu’on va retrouver ses petits dessus.

Mais, en parlant d'écouter un mix stéréo sur du surround/atmos, ça offre des possibilités comparable à un système qui permet de s’immerger dans un casque, genre : https://stevenslateaudio.com/vsx

En simple, tu veux écouter un cd dans ton salon, et en fait nan, t'as aussi le choix entre la salle de bain et la cathédrale.
173
ben apres le vsx c'est beaucoup plus que s'immerger dans la pièce modélisée puisqu'on peut mette le casque en mode linéaire, ou bien dans un tesla, ou un studio de mastering... bref un eu tout. on peut dire l'emplacement où l'on se trouve. c'est un super outil pour vérifier un mix.je me suis amusé à ajouter le plugin vsx sur ma sortie binaural mais en mode linéaire pour que ce soit vraiment le hrtf et le dolby atmos qui fassent le boulot... ça n'apporte pas grand chose en plus.

demain je teste avec mon casque ath50 et je ferai le test avec le plugin de chez waves avec correction fréquentielle et sans.
aujourd'hui les calcules sont trop lourd pour faire du temps réel (dolby atmos) avec en plus une modélisation de studio mais dans 10 ans je pense qu'on y sera avec toute la partie HRTF qui aura grandement progressé. ceci dit une pièce traitée une bonne hauteur, et de bonnes enceintes et on pourra déjà bosser....

Eric

174
Citation de Eric :
ben apres le vsx c'est beaucoup plus que s'immerger dans la pièce modélisée puisqu'on peut mette le casque en mode linéaire, ou bien dans un tesla, ou un studio de mastering... bref un eu tout. on peut dire l'emplacement où l'on se trouve. c'est un super outil pour vérifier un mix.je me suis amusé à ajouter le plugin vsx sur ma sortie binaural mais en mode linéaire pour que ce soit vraiment le hrtf et le dolby atmos qui fassent le boulot... ça n'apporte pas grand chose en plus.

demain je teste avec mon casque ath50 et je ferai le test avec le plugin de chez waves avec correction fréquentielle et sans.
aujourd'hui les calcules sont trop lourd pour faire du temps réel (dolby atmos) avec en plus une modélisation de studio mais dans 10 ans je pense qu'on y sera avec toute la partie HRTF qui aura grandement progressé. ceci dit une pièce traitée une bonne hauteur, et de bonnes enceintes et on pourra déjà bosser....


Demain je test la 4d en dolby stratosphérique.
L'atmos c'est déjà ringard :((
175
Citation de dsikolg :
Citation de Eric :
ben apres le vsx c'est beaucoup plus que s'immerger dans la pièce modélisée puisqu'on peut mette le casque en mode linéaire, ou bien dans un tesla, ou un studio de mastering... bref un eu tout. on peut dire l'emplacement où l'on se trouve. c'est un super outil pour vérifier un mix.je me suis amusé à ajouter le plugin vsx sur ma sortie binaural mais en mode linéaire pour que ce soit vraiment le hrtf et le dolby atmos qui fassent le boulot... ça n'apporte pas grand chose en plus.

demain je teste avec mon casque ath50 et je ferai le test avec le plugin de chez waves avec correction fréquentielle et sans.
aujourd'hui les calcules sont trop lourd pour faire du temps réel (dolby atmos) avec en plus une modélisation de studio mais dans 10 ans je pense qu'on y sera avec toute la partie HRTF qui aura grandement progressé. ceci dit une pièce traitée une bonne hauteur, et de bonnes enceintes et on pourra déjà bosser....


Demain je test la 4d en dolby stratosphérique.
L'atmos c'est déjà ringard :((


mdr

Eric

176
Citation de Eric :
Citation de dsikolg :
Citation de Eric :
ben apres le vsx c'est beaucoup plus que s'immerger dans la pièce modélisée puisqu'on peut mette le casque en mode linéaire, ou bien dans un tesla, ou un studio de mastering... bref un eu tout. on peut dire l'emplacement où l'on se trouve. c'est un super outil pour vérifier un mix.je me suis amusé à ajouter le plugin vsx sur ma sortie binaural mais en mode linéaire pour que ce soit vraiment le hrtf et le dolby atmos qui fassent le boulot... ça n'apporte pas grand chose en plus.

demain je teste avec mon casque ath50 et je ferai le test avec le plugin de chez waves avec correction fréquentielle et sans.
aujourd'hui les calcules sont trop lourd pour faire du temps réel (dolby atmos) avec en plus une modélisation de studio mais dans 10 ans je pense qu'on y sera avec toute la partie HRTF qui aura grandement progressé. ceci dit une pièce traitée une bonne hauteur, et de bonnes enceintes et on pourra déjà bosser....


Demain je test la 4d en dolby stratosphérique.
L'atmos c'est déjà ringard :((


mdr


ceci dit je suis certain que l'on peut tester dans tout les sens un casque reste un casque...

Eric

177
Citation de Will :
On parle de constat, c'est tout. Quand tu vois le nombre incalculable de gens qui écoutent la musique sur des enceintes portables JBL à 250 balles, tu te dis qu'on est loin d'avoir une partie conséquente de la population prête à investir des centaines d'euros (et plus probablement des milliers) dans une douzaine d'enceintes et l'installation conséquente (passages des câbles, etc).

Je reste optimiste. Qui avait un smartphone avant le Iphône? Pourtant, ils n'ont pas inventé grande chose, ils l'ont juste bien présenté.
178
Encore une fois un smartphone c'est multi-usage : téléphone, chat, appareil photo, caméscope, GPS, agenda, bloc-note, encyclopédie, réveil matin, télé, décapsuleur, cale pour meuble... (Au delà du fait que la majorité de la population reste éloigné des iphones et concurrents haut de gamme parce-que trop chers.) Le tout dans la poche.
L'installation atmos à la maison, c'est comme un gros appareil Hi-Fi : c'est pas vraiment versatile ni portable, et plus ça va et moins les gens y ont recours. (des trucs bien plus ludiques comme la VR ont déjà du mal à se démocratiser vraiment)

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 07:40:10 ]

179
j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques personnes de mon "panel" de connaissances qui sont équipés d'enceintes uniques ou de mauvais systèmes.
toutes déclarent que ce sont les câbles qui les ont rebuté.
si les enceintes bluetooth étaient plus abordables ou que des kits convaincants existaient pour bluetoothiser des enceintes classiques, on en trouverait plus dans les maisons.
même les potes qui ont des systèmes stéréo corrects me disent qu'ils auraient volontiers des enceintes arrière, si on pouvait se passer du câblage !
il faut avouer que passer des câbles à travers le salon est rarement une mince affaire.

voilà, j'ai l'impression que sur le terrain, c'est le principal écueil à l'installation d'un système correct.
avec le prix bien sur, logique.
180
Il y a un autre problème corolaire aux câbles : l'alimentation des satellites sans fil, surtout quand il y en a beaucoup...