Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dolby Atmos Mastering Suite
Photos
1/13
Dolby Atmos Mastering Suite

Traitement ou encodeur surround logiciel de la marque Dolby

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,000 incl. VAT

Sujet Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?

  • 330 réponses
  • 45 participants
  • 15 718 vues
  • 167 followers
149 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/09/21
1 Posté le le 03/09/2021 à 11:40 Sondage Clos
Pensez-vous qu'un Remix en Dolby Atmos dénature ou améliore l'œuvre originale ?
  • 1 dénature (107 - 72%)
  • 2 améliore (43 - 29%)
Sondage réalisé du 03/09/2021 au 16/09/2021 - 149 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?
3737.jpg
Le Dolby Atmos tend peu à peu à remplacer la bonne vieille stéréo dans l'industrie musicale. De nombreux albums ont été remixés dans ce format baptisé "son spatial" par Apple.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
231
youpi ! Plein de HP dans une merde en plastique.
Pour le même prix, on peut avoir un système stéréo qui respecte bien mieux le signal.
Le progrès n'est pas souvent où l'on croit.
Là, c'est surtout un progrès financier.

232
Citation de titipol :
:mdr: C pas cher !

1999,00 € seulement.

Soit une paire de BM6A ou Focal Solo 6.

C'est vite vu.
233
Citation :
Est-ce que ça répond à ta question ?
Oui et non .

Ces systémes existes depuis longtemp dans Nuendo ou Séquoia , meme hors dolby .

Tous ces placements sont ils changeables , par plusieurs automations par exemple , et évolutifs , sur 2 .4 . 6 , etc pistes ? dans un projet , si ce n'est en live ...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

234
Citation de BBmiX :
Citation :
Geneviève™
Déposé par qui ? :mrg:

Sinon vraie question ;
Si j'ai par exemple un kick bien chargé , c'est à dire avec des basses mais aussi des médiums . est que son canal est définitif ?
Et doit on le doubler ( et plus ) dans le "projet " pour l'avoir sur plusieurs canaux ? ou peut il se " balader " d'un canal ( et donc hp ) à l'autre progressivement , avec une automation par exemple ?
merci . :noidea:


Oui dans Nuendo tu peux le balader comme tu peux dans les 3 axes. Mais pour que tu puisses le faire et voir tes pan en 3D il faut que tu aies créé ton room en dolby atmos. à partir de là aucun souci.

Eric

235
Concernant la barre Sonos :
Citation :
De fait, derrière un design et une conception acoustique quasiment inchangés, la Beam Gen 2 concentre le gros de ses améliorations au niveau de son électronique interne. Elle embarque en effet un nouveau processeur sonore plus puissant, promettant une spatialisation virtuelle plus fine, et la prise en charge de pistes sonores au format 3D Dolby Atmos.

Citation :
Les effets de hauteur des pistes Dolby Atmos en revanche laissent un goût de bien trop peu dans la bouche — et pour cause, puisqu'ils sont pour ainsi dire quasiment absents. On peine beaucoup à les différencier des effets horizontaux, au point parfois de douter que la différence existe. En pratique, on ne ressent absolument aucun effet d'élévation.

Citation :
Points faibles
Compatibilité Dolby Atmos anecdotique (pas de verticalité dans le son).


Si Dolby se met à labelliser n'importe quoi Dolby Atmos, ça risque bien d'être du grand nawak.

Sinon j'ai relevé un truc dans ça
Citation de Will :
En tous cas, dans cette vidéo, l'ingé son dit grand bien de l'atmos. Pour lui, ça améliorerait le rendu sur de simples earpods. :noidea:


Il en parle à 21:30

Sauf que plus tard dans la vidéo, Red Led lui demande s'il a testé avec des air-pods (et non ear-pod) et il répond (à 48:40) qu'il n'a jamais essayé. :8O:

Quelqu'un qui (quel que puisse être par ailleurs son talent de professionnel) vante les mérite d'un truc qu'il n'a pas testé, c'est soit un guignol, soit ce qu'on appelle un "ambassadeur" (c'est à dire un VRP du produit). Le crédit sur l'ensemble de son propos s'en montre quelque peu affaibli, pour euphémiser.

En même temps, c'est apparemment un des premiers studios français à être équipé. Il a donc tout intérêt à vanter le truc. L'Atmos est aussi très probablement une aubaine pour les grands studios commerciaux pour reprendre la main sur les home-studios et tous ces petits studios comme le mien qui leur ont taillé des croupières. Parce que des gens comme moi ne sont pas à veille de pouvoir mixer en Atmos vu l'investissement rien que dans le monitoring, le nombre d'entrées/sorties, sans compter qu'il évoque une machine dédiée pour encoder les données.

D'autres choses : il dit qu'il a été longtemps été bridé par les enceintes arrières trop petites pour du rendu de forte puissance (par exemple des batteries), mais qu'avec le Dolby Atmos, on a une "façade" tout autour.
J'aimerais bien savoir comment avec une barre à la Sonos. :mrg:
236

Ben oui, ça labellise n'importe quoi et n'importe comment. Il est évident qu'il faut vendre, et vite, avant la nouvelle norme.
C'est un peu ce qui a été dénoncé dès le début de ce sujet.

237
Comme je l'ai souligné une barre "ATMOS" a 499 heuuuu !!!
C pas cher :8O:

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 14:45:45 ]

238
Ça me fait penser à cette vidéo que j'avais vu ya quelques mois déjà (à regarder à partir de 15m50)

Comme j'aurais voulu entendre le résultat...
Dans l'esprit yavait déjà eu la quadriphonie qui n'avait pas marché.
Des fois je me demande si l'atmos n'est pas un des avenirs possibles pour la musique et ceux qui aimeraient vraiment être plongés au beau milieu de l'orchestre.
Pour être musicien moi même et avoir eu la chance de jouer dans de très bons orchestres, il faut tout de même reconnaître que être sur scène ou au beau milieu de la salle d'enregistrement c'est quelque chose.
Du coup je trouve l'idée vraiment tentante même si je crois qu'une "simple" quadriphonie me suffirait amplement du fait que ni sur scène ni en studio nous n'avons d'instrumentistes qui jouent au plafond.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 00:44:08 ]

239
En ce qui me concerne, je trouve que l'Atmos est une très belle promesse d'expérience sonore pour l'auditeur et de créativité pour les musiciens et producteurs.

Restent toutes les réserves que j'ai émises quand au gap qu'il risque d'y avoir entre la promesse et la réalité du résultat chez la plupart des auditeurs.

Reste aussi une question quant à l'impact sur l'industrie musicale. Depuis l'avènement du home-studio, la production indé a été grandement facilitée. une grosse part des grands studios commerciaux sont hélas morts, mais on a gagné une accessibilité aux studios et à la production largement plus facile pour l'ensemble des musiciens.
Avec l'Atmos qui demande à nouveau d'importants moyens techniques, il risque de se créer un gap entre les grosses productions qui auront les moyens d'aller dans les studios idoines et les autres qui devront se cantonner à l'actuelle stéréo.
Une façon pour les majors de reprendre la mainmise sur le marché de la production phonographique ?
240
Ça restera du flan pour un marché de niche, et ça forcera (sans obligation) le consommateur à renouveler son matériel pour une pseudo-plusvalue qui s'étiolera dans peu de temps, car il se rendra compte que ce qu'il consomme reste à 99% un signal stéréo.
Donc non, rien à attendre de ce genre de gadget.