Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 780 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
85171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8021 Posté le 03/02/2023 à 11:00:38
Marrant oui, mais quand il joue, on voit bien qu'il prend la musique très au sérieux.
Anonyme
8022 Posté le 03/02/2023 à 13:50:52
Je viens de retrouver une vieille compil de Procol Harum du fond de mes archives ...Musique progressive, ou copie des Beatles ? Un peu des deux, peut être. En tout cas, je me suis écouté "Pandora's Box", "Fool's Gold", "The Unquiet Zone"," Eight Days a Week" qui provient des Beatles, justement. Et bien sur l'inusable "A Whiter Shade of Pale". Essayez, vous verrez.
sonicsnap
85171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8023 Posté le 03/02/2023 à 15:04:49
J'ai un album de Procol Harum que je n'ai pas réécouté depuis plus de quarante ans. Maintenant que tu le dis, je suis tenté de refaire une tentative.
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
8024 Posté le 03/02/2023 à 17:50:54
Y a un gars sur ma chaîne YouTube qui me demande depuis quelques années de jouer Conquistador de Procol Harum, je connaissais pas, mais c’est intéressant
Pour revenir sur Nick Beggs saviez-vous qu’il jouait dans group pop new wave dans les années 80, Kajagoogoo? Bassiste chanteur il a détrôné le chanteur du groupe Limahl qui a dû quitter le groupe.
Assez méconnaissable
Aujourd’hui ce musicien n’a plus rien à prouver.
Pour revenir sur Nick Beggs saviez-vous qu’il jouait dans group pop new wave dans les années 80, Kajagoogoo? Bassiste chanteur il a détrôné le chanteur du groupe Limahl qui a dû quitter le groupe.
Assez méconnaissable
Aujourd’hui ce musicien n’a plus rien à prouver.
[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 17:52:44 ]
sonicsnap
85171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8025 Posté le 03/02/2023 à 18:12:41
Je ne sais pas s'il n'a plus rien à prouver, mais j'imagine qu'il doit toucher une belle rente du fait de ses tubes de jeunesse. Donc il n'a plus à se préoccuper de faire des musiques qui vendent par camions.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
8026 Posté le 05/02/2023 à 14:58:46
Je reviens sur le dernier album de Riverside, ben oui très bien !
Mon titre préféré : Age of Anger
Mon titre préféré : Age of Anger
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
sonicsnap
85171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8027 Posté le 05/02/2023 à 15:44:08
J'ai écouté "Age Of Anger". J'aime beaucoup l'intro et le pont, mais il n'y a pas à tortiller, le gros riff de guitare disto tombe pour moi comme un cheveu sur la soupe..
[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 15:44:39 ]
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
8028 Posté le 05/02/2023 à 19:42:27
x
Hors sujet :Citation de Sylvain alias leo :Pour revenir sur Nick Beggs saviez-vous qu’il jouait dans group pop new wave dans les années 80, Kajagoogoo? Bassiste chanteur il a détrôné le chanteur du groupe Limahl qui a dû quitter le groupe.
A son sujet, voici une vidéo qui décortique le travail de Nick Beggs sur Too Shy.... édifiant!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
will_bru
24365
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8029 Posté le 05/02/2023 à 21:08:49
Ellis, Beggs & Howard. Un album à découvrir.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
sonicsnap
85171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8030 Posté le 06/02/2023 à 10:43:33
Dommage que cette ligne de basse spectaculaire soit destinée à un morceau aussi ennuyeux.
- < Liste des sujets
- Charte