Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 531 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8021
Marrant oui, mais quand il joue, on voit bien qu'il prend la musique très au sérieux.
8022
Je viens de retrouver une vieille compil de Procol Harum du fond de mes archives ...Musique progressive, ou copie des Beatles ? Un peu des deux, peut être. En tout cas, je me suis écouté "Pandora's Box", "Fool's Gold", "The Unquiet Zone"," Eight Days a Week" qui provient des Beatles, justement. Et bien sur l'inusable "A Whiter Shade of Pale". Essayez, vous verrez.
8023
J'ai un album de Procol Harum que je n'ai pas réécouté depuis plus de quarante ans. Maintenant que tu le dis, je suis tenté de refaire une tentative.
8024
Y a un gars sur ma chaîne YouTube qui me demande depuis quelques années de jouer Conquistador de Procol Harum, je connaissais pas, mais c’est intéressant



Pour revenir sur Nick Beggs saviez-vous qu’il jouait dans group pop new wave dans les années 80, Kajagoogoo? Bassiste chanteur il a détrôné le chanteur du groupe Limahl qui a dû quitter le groupe.

Assez méconnaissable :lol:


Aujourd’hui ce musicien n’a plus rien à prouver.

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 17:52:44 ]

8025
Je ne sais pas s'il n'a plus rien à prouver, mais j'imagine qu'il doit toucher une belle rente du fait de ses tubes de jeunesse. Donc il n'a plus à se préoccuper de faire des musiques qui vendent par camions.
8026
Je reviens sur le dernier album de Riverside, ben oui très bien !
Mon titre préféré : Age of Anger

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

8027
J'ai écouté "Age Of Anger". J'aime beaucoup l'intro et le pont, mais il n'y a pas à tortiller, le gros riff de guitare disto tombe pour moi comme un cheveu sur la soupe..

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 15:44:39 ]

8028
x
Hors sujet :
Citation de Sylvain alias leo :
Pour revenir sur Nick Beggs saviez-vous qu’il jouait dans group pop new wave dans les années 80, Kajagoogoo? Bassiste chanteur il a détrôné le chanteur du groupe Limahl qui a dû quitter le groupe.


A son sujet, voici une vidéo qui décortique le travail de Nick Beggs sur Too Shy.... édifiant!
8029
Ellis, Beggs & Howard. Un album à découvrir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8030
Dommage que cette ligne de basse spectaculaire soit destinée à un morceau aussi ennuyeux.