Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ron thal, comment trouver ses cd?

  • 366 réponses
  • 21 participants
  • 5 384 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ron thal, comment trouver ses cd?
Bonjour, j'ai acheté le dernier cd de bumblefoot "normal" et je suis vraiment affolé par cette musique :oo: . Mon probleme c'est que je ne trouve pas les autres cd dans les magasins...(malheuresement).
Je pense que uncool,911 ou hands, je peux les commander sur le net(mais il y a quand meme plein de ruptures de stocks), auriez vous un autre moyen pour me les procurer assez simplement???
Et j'aimerais aussi savoir si il existe un moyen pour obtenir ses 2 premiers cd,"Hermit" et "the adventures of bumblefoot"(vraiment introuvables ceux-la)qui possedent quand des morceaux magnifiques(hang up :aime: )
Pourriez vous donc m'indiquer le meilleur moyen(ou le seul moyen :furieux: )pour me procurer ces cd???


merci.
Afficher le sujet de la discussion
171
Mouais, je suis pas fan de son son.
172
Pourquoi??? Il déchire ce son!!! :aime: :bravo:
Franchement, moi, j'aime bien le genre aprce que ça change quand meme des sons entendu é re entendus, meme si c'est pas non plus unique...
173
C'est vrai que le son est pas top par rapport au son de guitare de "hands" que j'adore ou même de 9/11.

En tout cas, strict minimum pour cet album: une vieille tête marshall, un baffle marshall, et un magnéto 16 pistes que lui avait refilé varney. Les batteries ont été faites avec 2 boites à rythme roland assez bon marché (une pour les kick snare, l'autre pour les cymbales charleys je crois).

la swiss cheese était une ibanez roadstar payée à peine 1000 balles, mais dont le cablage des micros à été refait par Di Marzio.
174
C'est sur que l'écart entre The Adventures of bumblefoot et Hands est assez flagrant, et je trouve qu'Hermit représente assez bien ce changement de son.
Mais le gars nous a quand meme pondu un album énorme(Q fever :aime: :aime: )avec un matos plus que minimal...(en comparaison avec la production actuelle de la bonne soupe française... :bravo: )
175
C'etait juste avant qu'il soit endorsé par vigier, et son matos a été décrit dans un guitarist ou hard rock mag (il y a de ca 5 ou 6 ans)...il fût un temps ou je gardais tous ces mags, mais je les ai jetés...Par contre je me souviens que c'etait sa cheese guitar, hybride d'ibanez (il avait aussi créé une gratte a trois manches sur une fender (je crois) aussi...un truc complettement bricolé), le tout travaillé a la chignole pour faire les troups du gruyère....(et même les micros n'etaient pas d'origine)quelques pedales d'effet, le tout branché dans du marshall (je ne sais plus quel type..).....et pour quelques effets de sons, des cannettes de soda (ou bierre!) qui roulaient sur le manche à plat... :mdr:
voilà, c'est tout ce dont je me souvienne...ah si... le dé a coudre!!! ...bien sûr!!......et dans son interview, le quizz téléphonique qu'il s'etait inventé avec son frangin... quizz style catalogue de positions d'accords de gratte en donnant toutes les positions des doigts......
wouala
176
Ron Thal est vraiment un gars qui a fait avancé la guitare je trouve. Meme si ses techniques ne sont pas toutes faciles d'accès(voir un peu plus haut, le solo de meat... :oo: ), on peut quand meme utilisé le dé a coudre ou la canette de biere qui nous offre de nouvelles possibilités(y'faut quand meme un minimum de technique :lol: )
Ce que je trouve dommage, c'est que ses compos sont parfois inabordables(completement!!!meme pas un ptit riff!!!rien!! :bravo: )pour un guitariste d'un niveau moyen...
Mais bon on va pas critiquer la difficulté des morceuax parce que sinon ça serait un peu le monde a l'envers.
177
Eh bien ça peut être abordable si le gratteux moyen voit à travers sa musique un moyen de faire différent : je suis incapable de reprendre des trucs de Thal ou Eklundh (ou Paco à l'acoustique), mais ça m'a donné l'idée de faire différent dans ma musique.
Quand j'entends Kaki King (vive AF !), je me dis que cette nana a cherché ailleurs, sans copier, et c'est génial ainsi. Ou Stanley Jordan aussi...
178
Kaki king est sympa, j'aime ce qu'elle fait aussi
mais elle bien pompé (sans jeu de mot, conchons) Preston Reed, maitre du style
mais ça n'enleve rien à son talent, surtout vu son age :bravo:
179
Et pis,c'est une fille, je lui pardonne tout. :bave:
180

Citation : Ce que je trouve dommage, c'est que ses compos sont parfois inabordables(completement!!!meme pas un ptit riff!!!rien!! )pour un guitariste d'un niveau moyen...
Mais bon on va pas critiquer la difficulté des morceuax parce que sinon ça serait un peu le monde a l'envers.



sans compter que je crois pas qu'il écrive des titres compliqués à dessein (qui a dit "pas comme dream theater"??), c'est juste ce qu'il a en tête...