Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 571 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6711
Wes n' a pas touché une guitare avant ses 19 ans. 
Jamais il ne lâchait son sourire, tout simplement parce qu' il était HEUREUX de jouer.
Benson , le grand Benson, dit de lui que c' était le type le plus cool du monde, qu' il n' essayait jamais d' en mettre plein la vue, mais que dès qu' il prenait la guitare, les autres étaient écoeurés. 
6712
Certains guitaristes ont ça en eux, cette espèce de facilité qui fait qu'en les voyant tu te dis "mais oui, c'est ça, il est là le secret!"
Alors en rentrant chez toi, tu poses ta gratte sur tes petits genoux, tu sors le pouce, et tu fais pareil...mais là, c'est nul.
Setzer a ce truc là, le sourire et le jeux décontracté, la petite fierté quand il passe un truc "un peu chaud", et puis cet espèce de façon qu'il a de regarder les gens avec un regard qui semble dire "ça va, c'est bien là ce que j'ai fait?"
Et puis je dis "guitaristes", mais dans le genre effectivement Purdie à la batterie, ou Bascomb à la basse, dans le genre ça énerve aussi

Ahlala, ces génies!
6713
il a dit qu'il avait developpé cette technique avec le pouce parce que dans l'appart ou il vivait, les cloisons etaient tellement fines qu'en jouant normalement (aux doigts? au mediator? je sais pas) il derangeait les voisins - avec le gras du pouce, il amortissait le son et pouvait jouer sans gener

metheny a sorti y' a qq temps "one quiet night" en solo, mais c'est gtr acoustique - il y a de tres belles choses,et des facilités -- j'ai vu une video sur youtube de metheny en solo en concert, un medley de differents titres à lui, en plein air, à tomber par terre, superbe - si je retrouve, je poste

sinon dans l'esprit gtr solo superbe, sans esbrouffe ni "out conceptuel", y'a tjs et encore le "Masada Guitar" avec Frisell, Ribot et je sais plus qui (mais tres tres bon aussi, le 3è larron) - chacun joue en solo, 3 titres chacun je crois me souvenir
ou "anthem" de Ralph Towner, un pur chef d'oeuvre...
6714
Citation de jeanlours :
avec Frisell, Ribot et je sais plus qui

Tim Sparks
6715
merci!
6716
Citation :
Wes n' a pas touché une guitare avant ses 19 ans. 

au début j'ai compris Wes borland, j'était super intéressé, mais après j'ai vu qu'il s'agissait de Wes montgomery et j'ai trouvé mois rigolo

bon tapez pas c'est vraiment de l'humour...pas drôle, oui je sais mais voilà on fait avec ce que l'on a
6717
mrgreen

Edit: je rigole mais je sais pas qui est Wes Borland... 

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 11:44:06 ]

6718
Le guitariste du biscuit mou ('porte bien son nom ce groupe) a.k.a Limp Bizkit
6719
Oui. Et je ne comprends toujours pas ce qu'on lui trouve. A part des maquillages immondes.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6720
Kumo,
Tu as un super guitariste, Peter Bernstein,  qui vient de sortir un album consacré à Monk paraît il extraordinaire; c' est dans mes prochaines commandes.
http://www.peterbernsteinmusic.com/index.htm 
 

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 12:25:40 ]