Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 724 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19651
hop, d'un topic l'autre: Al Jourgensen.
EDIIIT: j'avais fait un long post à la gloire du bonhomme, mais je lis que c'est son compère Mike Scaccia qui est venu avec les riffs de Just One Fix , NWO et autres sur Psalm 69.
Ca enlève en rien la qualité de ses productions :) mais gloire à Mike Scaccia aussi alors :bravo:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 12:53:43 ]

19652
Un autre riffmeister qui a parfois prêté main forte à Jourgensen : Tommy Victor de Prong

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19653
Malcolm McKinnonYoung, the Atomic Clock
19654
Marc Ribot, en particulier son album "Marc Ribot y los cubanos postizos", de nombreux albums où il joue avec Tom waits également... Même avec Bashung... C'est dire si le monsieur est talentueux... Après j'aurais bien mis Django aussi. Il a apporté une couleur à la guitare, un style de jeu...
19655
Citation de Polaroil :
Un autre riffmeister qui a parfois prêté main forte à Jourgensen : Tommy Victor de Prong

d'accord mais tu dois poster un (ou des) riff de lui :mrg: qui tuent, bien sûr.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 14:44:29 ]

19656
Citation :
Malcolm McKinnonYoung, the Atomic Clock

Il a fait une carrière solo ? je préférais quand il jouait avec AC/DC
19657
Neveud, je risque de flooder !

Prong :

Avec Ministry :

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19658
19659
Nils Lofgren mérite plus d'attention je trouve.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

19660
Bonjour,

J'ai beaucoup d'admiration pour un membre de ma famille. Inspiré je me dis que cette belle personne m'a enrichit et m'a appris la musique avec un état d'esprit différent. Alors oui ça peut faire mal, quand on a pas la même persévérance et la même direction dans sa vie, mais la musique parle aussi avec des défauts.
Électriques, acoustiques, j'ai beaucoup entendu de sons aussi rock que tribal, voir traditionnel et personnel, que j'en ai aimé faire le cake à la Mao pour essayer *la musique. Aujourd'hui ma musique de cœur me rappelle ce que j'ai perçu avec un jeu dément et une philo assez futuriste du guitariste. Malheureusement je l'ai toujours soutenu, et ça reste énergétique car on a pas les mêmes idées. Mais la dimension de la guitare dans ma vie à prit sa place.
Je ne suis pas très bon à retenir les noms, j'écoute au tant Santana que les pink Floyd, dire Straits et téléphone.
Je remercie ceux qui se battent pour la musique même si on en prend dans le flan car c'est pas une vie d'être en accord démesuré.
Vous comprendrez le jeu de mots avec un guitariste vous aussi.

Peace

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

19661
Guitariste remarquable Nils Lofgren. Je me souviens qu'à un moment dans les années 70, on le présentait comme le prochain truc énorme. Mais en fait, bien qu'il ait eu une belle carrière, il est toujours resté discret et ce n'est pas à son déshonneur.
19662
Oui c’est assez fou son style -et son jeu de scène !

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 13:15:43 ]

19663
Et ben... moi qui pensais détester Springsteen, j'ai carrément aimé!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

19664
Oui, je ne suis pas un grand fan de Springsteen, mais il a quand même de bons morceaux comme celui-ci.
19665
J'ai été obligé de me farcir 4 min de Springsteen que que n'aime pas pour un solo final intéressant .
Springsteen n'est décidément pas ma came .
19666
Ah, merci de me signaler qu'il y avait un solo, à la 1ère écoute, j'avais zappé au bout de 2 minutes de strumming guitaristique quelconque... :mrg:

Pas mal du tout, même si le jeu "out" me semble un peu plaqué par rapport au style très très conventionnel de Springsteen...
19667
Pareil, Springsteen, je passe mon tour.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

19668
Merci pour vos avis pertinents :aime:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

19669
Il ne s'agit pas vraiment d' avis, plutôt de gouts, penchants et préférences pertinents . :clin:
19670
Oui mais parler de Nils Lofgren en disant que c'est chiant on aime pas Springsteen, c'est un peu viser à côté. Enfin bref, vous faites bien ce que vous voulez.

Vos meilleures BO

19671
Oui, mais c'est quand même bien un morceau de Springsteen que tu as posté. Sinon, il y avait sûrement du choix parmi les morceaux de Lofgren..
19672
Le guitariste joue bien, mais bon dans le contexte... Un guitariste a beau être doué techniquement s'il joue pour Michel Sardou il y a peu de chances que ça m'émeuve. Donc peut-être que dans un autre contexte ça serait passé, mais Bruce Springsteen représente un peu tout ce que je déteste de la culture américaine, à commencer par sa grosse voix caricaturale.
Mais ne le prends pas mal Will, on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts. Si je poste une vidéo de Robert Smith ici on va se foutre de ma gueule et me jeter des cailloux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19673
Je note pour Springsteen que j'adore, par contre, je vais me retenir de vous dire tout le bien que je pense de Robert Smith :mrg:

J'ai quelques silex à disposition si jamais tu venais à commettre l'irréparable :oops2:

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 14:21:24 ]

19674
Aucun risque, j'ai l'habitude, avec l'expérience j'ai appris de mes erreurs et maintenant je garde mes plaisirs inavouables pour moi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19675
Citation :
Robert Smith

dans ce style, il y a 2 gugsses sur lesquels j'ai revu mon jugement au fil des années: Nicolas Sirkis et Robert Smith

Les deux pour moi c'était vraiment des emo fragiles à mèche en mode "tu vois / j'veux diiiire" et puis Sirkis fait un carrière assez solide, et Robert Smith alors lui c'est un songwriter pas possible, et puis j'ai entendu sur un trajet voiture un concert entier des Cure assez récent (donc dans sa période bouffi, disons) et punaise, groupe ultra-solide! :8O: Interprétation, enchainement, développer/maintenir la tension, pas de faiblesse, le son, le chant, pfiou, impressionnant.

Donc ouais, Robert Smith, restepct, vazy, poste! :boire:

edit: bon, Indochine pas possible d'écouter hein, t'entends/vois les Inconnus direct :mrg: mais belle carrière.

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 14:33:24 ]