Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 714 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
7861

7862

... Malmesteem est bon dans certains genres mais dans d'autres ( blues, jazz ), il est à la ramasse parce qu'il n'en a pas la culture  et n'en maîtrise pas le langage.. et dans ce cas, on évite d'éditer un dvd sur le blues...

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 12:28:29 ]

7863
Sur sa vid de blues c'est sur que le gros malmsteen en fout partout et que ça ressemble à tout sauf a de la musique, mais il faut quand meme avouer qu'il a un sacré toucher et que certaines de ses phrases dépotent carrément.

Après malheureusement il ne sait pas quoi en faire.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

7864
T'en veux du blues qui ressemble à rien ?

mrgreen

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

7865
trop facile de réveiller un vieux troll avec malmsteen... mrgreen

Bobby Parker découvert récemment avec un phrasé et un son sympa 100% blues pour le coup.

" alt="" />



Tain c'est a lui que les beatles on piqué le riff de daytripper eek

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 12:38:38 ]

7866
Vai dit lui même qu'il est le pire joueur de blues existant...
Satriani reste le plus sobre et le plus bluesy des 3...
Malmsteen joue du ...? Ben du  Malmsteen, il sait faire que ça

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 12:49:00 ]

7867
la vidéo "little wing", c'est du grand n'importe quoi... ce qui me gave dans ce genre de truc,  c'est que le morceau, devient un pretexte à une démonstration technique, les mec, il pourrait te faire n'importe quel truc, du moment qu'ils te foutent des soli à 100 à l'heure... pis comme c'est un G3, p'tain faut se taper les trois... bah wouais, obligé , faut trois soli parce que sinon la chanson elle est pas bien... rahhh n'importe quoi...

....malmsteen... très rapide... mais alors...pas de génie musicale.. voilà, c'est ça qui me gêne... c'est pas le fait que ça joue vite... c'est son rapport à la mélodie.. son solo dans Little Wing... il m'en reste rien..

l'autre, vidéo... ouais, pour le coup... ça sonne blues...avec Santana en embuscade..





[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 13:16:37 ]

7868
plutôt rythm n blues en fait mais ça reste du phrasé blues comme la très grande majorité des guitaristes pré-hendrix.

Hendrix qui reste l'instigateur de cette sale manie d'en faire des caisses et principale source d'inspiration des ces monuments de nullité que sont vai satriani et malmsteen.
7869
Citation de : elie*guitar
T'en veux du blues qui ressemble à rien ?

mrgreen

ouais mais la il joue pas bien parce parce que vai lui a pas préter son ventilo ...

malmsteen il roxxe stout

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7870

pis alors la gestuelle scénique  de Malmsteen, désolé pour les fans, mais alors il fait vraiment gros beauf, je trouve...


[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 13:16:05 ]