Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buckethead. génie ou cinglé ?

• 179 réponses
  • 26 participants
  • 22 793 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Buckethead. génie ou cinglé ?
Voilà je lance un post sur Buckethead, guitariste aussi dérangé et dérangeant que doué. Que pensez vous de lui ? un mec complètement barré avec un sceau à cuisses de poulets sur le crane ou un génie qui repousse les limites guitaristiques ? ou peut être les deux ?!?!

A vos réactions !!!! :bravo:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Afficher le sujet de la discussion
81
Je l'aie eu sur limewire.
The world is your!!!!!!!!
82
Héhé, ouai il a assuré sur son hommage à Dim....
Ouai je sais ça fait longtemps que je suis pas venu dire bonjour, reprise de la FAC oblige....
Si tu veux Zephiroth666 j'ai quelques partitions en guitare pro. Bon je vais me permettre de rajouter ton adresse msn dans mes contacts. Welcome to Bucketheadland est très accessible et a un bon groove, je te conseil de commencer par celle la... on verra les sessions tapping, sweeping et skipping à 300/h un peu plus tard :clin:
Bon allez zouuuu ... ajout d'un nouveau contact !!

Edit: heu ... la vidéo, j'avais déjà donné le lien !!
83
Allez je suis fou !!!! :oo:
Je vous balance un gamin de 17 ans qui va vous faire dresser les poils du cul !!
Ouai je sais, complètement hors sujet, rien à voir avec Buckethead !!

https://www.youtube.com/watch?v=UR5xPpkR-V0&mode=related&search=

J'attend avec grande impatience la réaction des anti-branleur de manche :lol:
84
En guise de représailles, je ne jouerai jamais plus avec un guitariste...
ben voilà, j'ai réagi. Toujours plus rapide, toujours plus démeusuré, toujours plus idiot et anti-artistique.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
85
Faudrait leur dire, a tous ces gars qu'apres paganini y'a quand meme eu wagner, malher, debussy, ravel, stravinsky, schoenberg, berg, webern, , varese, dutilleux, ligeti, messiaen, puis reich, glass, lutoslawski, penderecki, etc...
leur musique est sur des bases harmoniques quand meme bien prévisibles et sans aucun interet à mon gout: aucune tension, aucun relief, aucune profondeur - comme si le temps s'etait arrèté en 1820 -
86
J'aimerais beaucoup avoir vote avis sur Jason Becker, à qui est comparé ce jeune p'tit jap !!! Gros branleur sans intérêt aussi Jason ou génie ????
87
Tu sais, mon avis importe peu - je n'aime pas les solistes à la guitare en general...
enfin je devrais dire "je n'aime plus"
quand j'ai commencé, j'etais a fond dans la guitare technique et l'epate (vanhalen à l'epoque pour moi, puis les debuts de vai en solo) - puis j'ai decouvert d'autres musiques, d'autres sensations dans mon jeu - le jazz et la richesse de ses accords m'a fait abandonner la recherce du solo de la mort y'a une douzaine d'années

puis j'ai encore vieilli :roll: et j'ai pris gout à la modestie, à l'humilité, dans la vie et du coup aussi chez les artistes que j'apprécie

et ça n'est pas tres compatible avec les guitar heroes

je suis sur ce topic mais je n'y reste que pour balancer des trucs pour piquer un peu les fans et les faire reagir, s'exprimer, le debat avance et mes arguments sont parfois des nouveautes pour certains, comme les votres peuvent parfois m'apprendre des choses sur la guitare, sur les guitaristes ou sur moi meme, pourquoi pas..

en plus je ne connais pas jason becker!!
j'ecoute les gars qu'on cite ici, adagio j'ai essayé mais vraiment je n'aime pas du tout - ron thal pareil, petrucci n'en parlons pas
je crois que j'aime aussi peu leur jeu que leur musique, tres pauvre harmoniquement je trouve, meme si riche en notes... "trop rigide" harmoniquement - je suis fan de musique contemporaine (cf post d'avant) et j'aimerais que d'autres que king crimson se lancent dans des harmonies un peu audacieuses -

BH est à part, ça par contre je suis d'accord!!
88
Tu t'entendrais à merveille avec Popa Chubby !!
Je suis assez d'accords avec toi, les Malmsteen-like me cassent les oreilles, je souligne juste leur technique, leur vitesse et leur précison, l'harmonie et l'émotion qui peut s'en dégager c'est un autre sujet. Becker est à part, il a été élevé au rang de prodige par des musicologues et comparé à Bach ( rien que ça ).
Par exemple j'apprecié beaucoup plus Michael Lee Firkins qui privilegie le touché, le son et l'harmonie à la technique ( tout en restant un monstre de virtuosité ), les branleurs de manches ont eu leur heure de gloire mais aujourd'hui rien de nouveau, ca tourne en rond. Heureusement pour nous pauvres shredders en herbe, des Buckethead & Co sont là et ravivent un peu la flamme du guitare héro.
89
Je crois que le seul dont les chorus virtuoses me touchent est allan holdsworth - probablement parce qu'il y a autant de notes "out" que dedans!! mais il a un phrasé et un toucher que j'apprécie, et son jeu est totalement decomplexé et ouvert harmoniquement
par contre ses compos sont souvent tres faibles et les arrangements limite "pouet pouet", bien kitsch

un des grands regrets de ma vie, c'est qu'on ne puisse pas se permettre de mettre en lien sur AF des extraits de ce dont on parle - je connais un ou deux chorus d'holdsworth qui sont à tomber par terre... mais on se ferait tomber essus par AF et par AH lui meme!

j'essayerai d'ecouter le mec dont tu parles...
90

Citation : allan holdsworth

'faut écouter quoi de lui ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud