Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mission:Metallica

  • 145 réponses
  • 23 participants
  • 3 216 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mission:Metallica
J'ai cherché dans les forums et je suis peut-être hors sujet mais bon, pour ceux que ça intéresse:http://www.missionmetallica.com/ C'est un site parallèle ayant pour sujet l'évolution du nouvel album. Je pense que ça va être bon...:aime2: L'ambiance est cool. :8)
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Citation :
c'est pas ma tasse de thé le heavy/trash (j'avais beaucoup apprécié la parenthèse St Anger par contre...)


pour toi c'est du quoi st anger ?



:lol: il est vrai qu'en me relisant jcomprends que tu me poses la question ! c'est juste que ce n'est pas le même style de metal, St Anger étant très "garage" comparé aux autres albums du groupe, eux étant plus heavy metal "classique".

en parlant de styles de metal :

__________________________

62
@erratom:
Oh ça :8O: c'est l'éternel débat, "après cela dépend de leur période", et encore je le trouve relativement simple.

J'entendais des "métaleux", "Death metaleux" selon eux, en parler, c'était ridicule comme débat et ça peut durer des heures... Bon ici avec Metallica c'est simple (si on veut).

@lepollack:

Citation : mais ,cela ne nous retire pour autant par le droit d'être lucide et surtout de souligner les contradictions du discours de certain membres du groupe.



Je ne vous retire pas se droit, au contraire c'est bien d'en parler, ça enrichie nos connaissances.

Je voulais juste en parler parce que trop souvent ont entends de critiques sévères sur eux envers leurs stratégies évoquées précédemment.
63
:8O:
http://www.metallica.com/index.asp?item=601007
:oo: :oo: :oo:
J'attends cet album comme beaucoup et plus encore depuis que j'ai écouté les quelques plages sur leurs site, mais tout de même, pour une leçon de marketing, c'en est une sacrée :mdr:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

64
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
65
J'adore ce nouvel opus mais je trouve que le chant et la batterie sont un peu trop mis en avant, à certain moment on capte pas bien ce qui se passe derriere.

j'ai été étonné par unforgiven3 , je ne m'entendais pas du tout a ça, je trouve que l'on ai bien loin des deux premières chansons.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
66
J'suis assez déçu du son des grattes, pas hyper imposant, j'ai l'impression qu'il était déboitait plus sur les précédent opus

__________________________

67
Vous ne trouvez pas qu'il y a du clipping sur certaines pistes?
Franchement pour un groupe comme Metallica, j'ai été surpris (et déçu) en écoutant l'album aux écouteurs...
Sérieux ils ont pris un stagiaire pour faire leur mastering ou quoi :???:
68
C'est quoi du clipping ? sinon ouais j'ai eu un peu le même ressenti que toi à l'écoute de l'album

__________________________

69
C'est un effet de saturation qui peut avoir lieu lorsque le signal dépasse le 0dbFS...(écoute "The Day that never comes" entre 2:26 et 2:30 pour te faire une idée :clin: ) en gros l'ingé son de Metallica à surcompressé les différents morceaux au détriment de la dynamique, tout ça pour "sonner" aussi fort que les productions musicales actuelles...
d'ailleurs certains fans (dont je fais encore partie) réclament un remixage et remastering de l'album!! :mdr:
70

Citation : j'ai été étonné par unforgiven3 , je ne m'entendais pas du tout a ça, je trouve que l'on ai bien loin des deux premières chansons.


Pareil metjb, à l'écoute de l'intro je me suis dis ça y'est là ça va déchirer, ils vont nous ressortir leur riff d'anthologie d'Unforgiven I avec un accompagnement au piano et violoncelle :D:
Eh bien nan rien du tout :(... juste un morceau sympa qui n'a plus grand chose à voir avec les deux premiers Unforgiven...
Pareil en écoutant l'instrumental, je m'attendais à du lourd façon call of cthulu (oui j'espérais beaucoup pour cet album ^^)mais je me suis fais plutôt chier pendant l'écoute.