Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Porcupine tree Live

• 130 réponses
  • 24 participants
  • 3 673 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Porcupine tree Live
Quelle claque le live de Porcupine tree hier a Stuttgart en Allemagne !!!
J'en reviens toujours pas : une salle pleine a craquer, une ambiance de folie ET un groupe qui assure une prestation digne des versions studios ! Son enorme et Steven Wilson au top ! Mention particulière pour 'Russia on ice" avec ce solo de fou venu d'ailleurs !!!!!!!! :nawak: :nawak:

J'en profite pour lancer un debat sur ce groupe fabuleux qui je pense est en pleine ascension ! On va entendre parler de PT beaucoup plus dans les prochains temps j'en suis persuadé !

Connaissez vous ce groupe, l'avez vous deja vu en live et qu'en pensez-vous ???
Tous a vos claviers c parti.............. :violent: :violent: :violent:
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut à tous
(anaon ça m'étonne pas de te voir là tiens !! lol)

Bon, ce thread est vieux, mais je me devais d'inscrire une petite baffouille !!!!

Porcu pour nous c'est vraiment une référence.....on ne les a jamais vu en live, mais on passe des heures à décrypter les rythmes composés de gavin harison...
c'est un vrai régal...même si c'est chaud tendu de tout capter...(loin de nous cette prétention d'ailleurs!!!)

Voilà ce qui me plait le plus c'est l'alternance de passage bien péchus à base de riffs métals et de polyrythmie avec des mélodies de compétition et des passages planants.....

pffffffffff le coeur :8)

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

62
Tu apprècies aussi opeth ?
63
Je kiffe grave l'album damnation, jai un divx de concert (lamentation) que je me passe en boucle entre un petit "futile" de porcu au rockpalast et un petit "arriving somewhere" du dernier dvd.... quel bonheur !

Sinon cest vrai que les album d'opeth que les fans de métal apprécient sont hors de portée pour moi....je ne supporte pas qd Akerfeld gueule...il a un si beau timbre....c'est du gachis !!

Mais ce n'est que mon avis !!! je comprends que d'autres personne recherchent l'énergie dégagée par ce style !! :D:

www.tokamak.fr

64
D'ailleurs, leur DVD est vraiment excellent ! Je ne les ai jamais vu en live et là ça donne franchement envie... :aime:
C'est clair aussi que le batteur est un monstre !

Tout est vraiment soigné chez eux, la musique, la production, le visuel...bref du grand art vraiment.
65

Citation : Tout est vraiment soigné chez eux, la musique, la production, le visuel...bref du grand art vraiment.

oui, cest du bon boulot d'acharné!!! je pense que le père wilson ne laisse pas grand chose au hasard !!!
Après je trouve qu'ils manquent un peu de présence sur scène, même si c'est mieux qu'au début !! Wesley est vraiment trop timide !! non??

:???:

www.tokamak.fr

66
Perso je ne trouve pas qu'ils manquent de présence. Bon c'est vrai qu'ils ont tendance à rester pépère dans leur coin, genre le bassiste, mais je trouve ça plutôt sympa moi ! Quand il y a un gros plan sur le bassiste, on sent le plaisir qu'il a à jouer ce qu'il joue, simplement il n'a pas besoin de sauter partout pour prendre son pied.
Le batteur aussi est vraiment habité par ses rythmes et lui est beaucoup plus démonstratif. En fait ils ont chacun une façon différente de ressentir leur musique c'est tout. Mais ils n'ont pas du tout l'air de s'ennuyer ou quoi que ce soit de ce genre. Ca me plait moi, ce genre d'attitude sur scène.
Pour Wesley, je ne le trouve pas timide. Il est là pour filer un coup de main. Et il fait super bien son job. Son chant, ses guitare, tout s'intègre parfaitement à la musique. Il ne donne pas pour autant l'impression de ne pas faire partie du groupe. Et en plus je trouve qu'il a un jeu très sobre et ça c'est rare chez les guitaristes.

Bref je suis conquis... :aime2:
67
Oui je suis d'accord avec toi, j'aime bien l'attitude de colin edwin, avec ce léger rictus caractéristique "je prends mon pied" !!

Je regrette simplement que la communication entre les musiciens ne se fassent qu'à travers la musique, et très peu à travers les gestes !!!

Mais attention ça n'enlève rien à leurs talents de musicos !! je suis également conquis ! :clin:

www.tokamak.fr

68
D'ailleurs, leur bassiste est excellent aussi je trouve, avec un super son :humm:

Tiens, si jamais essayer d'écouter Pinapple Thief, je ne sais pas si vous connaissez mais c'est très Porcupine Tree dans l'idée, trop pour moi mais certains apprécient beaucoup.
69
Salut à toi anaon
ben écoute j'y vais de suite !! jte dis mes impressions dans un prochain post !
:P:

www.tokamak.fr

70

Hors sujet : salut, j'ai écouté et franchement je n'ai pas trouvé plus de ressemblances que ça sur les morceaux disponibles sur leur site !! j'ai plus senti de l'"anathema" ou du "radiohead" que du porcu..! :?: :?:

www.tokamak.fr