Sujet Manu Katche acheté par M6 !
- 279 réponses
- 53 participants
- 5 695 vues
- 1 follower
Anonyme
Manu katché sur M6 dans l'émission ULTRA merdique "à la recherche de la nouvelle star" !!!!!!!
Putain, Manu, mon Poto !! Mais kes'té allé te fourvoyer dans cette daube anti-culturelle ???
Anonyme
Special dedicace pour ceux qui se reconnaîtront. ;)
"Naïveté :
Beaucoup de gens aujourd'hui s'efforcent de jouer les cyniques, de peur de passer pour des naïfs en montrant leur attachement à l'honnêteté. Or, dans l'immoralisme ambiant, l'honnêteté est bien plus une preuve de courage, tandis que le conformisme d'un cynisme qui se croit à distance a tout, lui, de la naïveté."
No
Citation : Je ne suis absolument pas un révolutionnaire mais peut-être parce que je ne regarde pas assez la télé, je trouve le décalage entre le discours qu'on entend dans celle ci et la réalité énorme, scandaleux, révoltant
Mais quel discours?? Quelle revolte??
Je ne cherche pas a reduire la discussion ni a defendre la passivite, la moderation ou quoi que ce soit d'autre, mais je trouve qu'a un moment il faut arreter les chasses aux sorcieres !
J'ajouterai juste que ce type d'emission tombe tres jutement dans la categorie "divertissement" et qu'il me semble que c'est tout ce qu'il cherche a faire. Je ne vois pas pourquoi on veut y trouver une forme de perversion hypocrite d'une audience dupe qui n'a que tres peu de sens critique..Crois tu vraiment que les spectateurs sont des debiles?
Et crois tu qu'il y a un reel risque a laisser ces programmes se developper? Et que Charpak a envie de faire le prime time samedi soir?...
Effectivement, je n'ai pas fait de proposition, et je n'ai pas dit non plus que j'en ferai, mais par exemple, j'aurais tendance a dire que plutot que de cracher sur des programmes existants, je prefererais discuter de ce qu'on pourrait faire de mieux. Faire revenir Taratata? Ou meme plutot aller de l'avant et raisonner comme les producteurs actuels : les gens veulent du spectacle facile a regarder, essayons de leur en donner en optimisant la qualite..discutons en, quel contenu tu y mettrais ?
Je ne suis pas le roi de la moderation, mais je trouve que les discours d'avertissement anti Star machin font, comme dirait le VRAI intellectuel Shakespeare, beaucoup de bruit pour rien...
Zac
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
Anonyme
Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
Anonyme
Citation : J'ajouterai juste que ce type d'emission tombe tres jutement dans la categorie "divertissement" et qu'il me semble que c'est tout ce qu'il cherche a faire. Je ne vois pas pourquoi on veut y trouver une forme de perversion hypocrite d'une audience dupe qui n'a que tres peu de sens critique..Crois tu vraiment que les spectateurs sont des debiles?
Il n'y a rien de bien rassurant quand on regarde les chemins que notre société emprunte pour soit disant évoluer
Les spectateurs individuellement ne sont pas débile mais en troupeau oui.
Puisque vous parlez lecture, auteurs et tutti quanti avez-vous lu les romans d'anticipations écris par John Brunner dans les années soixante dix ?
Si ce n'est le cas je vous recommande de vous interresser à lui, histoire d'avoir une bonne pétoche et pas mal de recul sur le monde qui nous entoure
Anonyme
Sous pretexte que c'est une émission de divertissement, elle peut marcher sur les plates-bandes de la culture en usurpant au passage l'adjectif de "musical", tout en laissant croire que c'est une émission qui fait la promotion de nouveaux talents usant du plus puissant médias, alors qu'il s'agit tout au contraire d'un goulot d'étranglement, qui étouffe la profession et ceci est un fait. Mais comme c'est une emission de divertissement, ce n'est pas grave si tout ce qu'elle prétend faire est un mensonge... Après tout, on n'a qu'à pas être con et croire tout ce qu'elle dit... ! Sauf que ne pas croire, ça ne suffit pas à empêcher que le gouvernement prenne des mesures contre les vrais intermittents du spectacles sous pretexte de juguler le déficit causé par ces entreprises.
Ce n'est pas de l'ideologie, ce n'est pas de la contestation gratuite ni beaucoup de bruit pour rien. C'est mon pognon après tout : je suis salarié du secteur privé, c'est donc moi qui finance les intermittents !
Citation : Mais quel discours?? Quelle revolte??
Quel discours ? A mon avis, tu regardes trop la télé et tu sors pas assez de chez toi. La partie la plus abordable est dans un de mes précédents posts, concernant la duplicité de la position des médias par rapport aux intermittents du spectacle.
"Quelle révolte ?" Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu me demandes en revanche... Pourrais-tu préciser ta question ?
Citation : Je ne suis pas le roi de la moderation, mais je trouve que les discours d'avertissement anti Star machin font, comme dirait le VRAI intellectuel Shakespeare, beaucoup de bruit pour rien...
le "Vrai"?! allons bon... Le moralisme est de retour. Shakespeare était un poete et un auteur de fiction et malgré tout le respect que j'ai pour les poete, je ne saurais le mettre au même niveau qu'un scientifique dans la catégorie intellectuelle.
"discours d'avertissement anti Star Machin ?" Pour répondre à cela, je rappelerai qu'il se trouve que c'était le sujet du post. Je vais reformuler ce sujet pour que les choses te soit claire et précise : Que fait une sommité de la musique comme Manu Katché dans une émission comme Star Academy ? (je simplifie)
En l'occurence, tu as du constater à la fin de ma précédente réponse que je ne réduisais pas le débat à Star Ac.
Parce qu'il est évident qu'il ne faut pas réduire le débat à Star Ac', mais comme c'est le sujet, j'en ai parlé. D'autre part, cette petite chose qu'est Star Ac dont tu considères que ça n'a pas grande importance, mais qui réunit quand même plus de spectacteurs qu'aucun débat politique, aucun président de la république, ne pourra jamais rêver, qui colporte la fascination pour la médiocrité, l'illusion du succes facile et tout un tas de valeurs satellites encore moins enviables, cumule cette multitude de petites choses assez beurk qui ne sont pas bien grave et qui en font une grosse petite chose bien beurk qui n'est pas bien grave, mais qui additionnée à d'autres petites choses du même genre et de la même intensité, contribue au bordel ideologique dans lequel nous vivons actuellement, sur lequel le populisme trouve ses racines, le populisme qui apporte des valeurs simplistes et inadaptés, celles qui poussent les gens dans les extremismes divers.
Parce que ceux qui s'attaquent aux partis politiques genre LCR, FN et autres extremes se trompent de cibles : si ces partis prennent le pouvoir un jour, ce sera "grace" au peuple qui aura voté pour eux. Défiler dans la rue ne sert à rien, si ce n'est démontrer que vous n'avez pas d'arguments autre que moraliste. Le travail contre les extremismes, il se fait en amont, par la culture, par l'éducation, en luttant contre le populisme et l'absence de sources de reflexions pertinentes.
Star academy est la caricature de la dérive ideologique dans laquelle nous vivons : les medias ont tout fait pour nier l'existence de celui qui crée les denrées pour mieux glorifié celui qui peut les consommer. Quand une entreprise veut vendre une voiture, on vend très rarement l'image d'une usine bien fichue avec pleins de beaux ouvriers pour te montrer dans quelle excellente condition la voiture est fabriquée. Non, on te vend le conducteur bien dans sa peau, branchouille à mort, qui n'a plus de problème grace à ce produit qu'un pauv beauf d'ouvrier aura fait pour lui.
Star ac incarne aussi cela : elle forme des interpretes... Pas des auteurs, pas des compositeurs, c'est à dire pas les artisans, les ouvriers de l'art, pas ceux qui apportent du contenu mais uniquement sa façade, son miroir aux allouettes. Bref, ces émissions, comme tant d'autres, relaient le discours démobilisant que l'on reçoit partout : faire le boulot, c'est sans intérêt. Le top c'est de se taper des filles, chanter les chansons des autres et ramasser le blé.
Pour un interprete sortis de Star Ac' qui va vendre des millions uniquement sur la base d'un mois de real tv et d'une reprise mal faite, combien de vrais créateurs, de Shakespeares inconnus qui produisent réellement de l'art, qui ne se contentent pas de recyclés les succes passés, et qui vont bientôt pointer aux restos du coeur ? Peut-être un seul, peut-être 10, 100, 1000... En tout cas, ils ne te diront pas merci...
ah mais, c'est vrai que ce n'est qu'une émission de divertissement ! On n'y peut rien ! Et puis, toi, tu liras leurs écrits quand ils seront morts, plusieurs siècles, quand leur génie sera reconnue par tout le monde, donc tu n'as rien à te reprocher...
Anonyme
@+
NeSty neSs
Pourquoi, c compliké de jouer sur un boucle samplée ? trop réguliere ?
NeSty NeSs le seul meilleur
Anonyme
Citation : Et puis ils se mettent à faire sentir les gens coupables de ne pas réfléchir au fait qu'ils soutiennent malgré eux un "système" (j'adore ce mot) décadant chaque fois qu'ils achètent un hamburger ou qu'il regarde Castaldi sur M6 et qu'un jour ça leur pétera à la gueule, mais ça sera bien fait car on les aura prévenu...
J'arrête car elle se situe là ma révolte perso, contre ce genre de discours que je me permets de requalifier de "cliché".
une repet, un concert et ca s'emballe sur fanzine... un peu de respect pour les gens qui travaille la nuit
c'est dingue ça...qui te parle de faire sentir les gens coupables?? est bien ou mal d'acheter des nike par exemple( exit le clown ronald) et de se demander une fois dans sa vie mais.....qui les a fabriquées, d'oû viennent elles??? "
Citation : ce cliché"
ne me laisse pas tranquille, ca m'interpelle, alors quand je vois le statut des intermittents voler en eclats alors que m6 et tf1 en profite, je regarde leurs "divertissements" d'un oeil different. ce poser un minimum de question sur ce qui m'entoure ne fait pas de moi un "intello", un facteur en colereje suis tombé sur une emission de "patrick sebastien" il n'y a pas si longtemps et n'étant pas gauchiste ni reac, ni machin, j'entendais mon gosse rire en regardant et je suis descendu pour savoir ce qui pouvait le faire rire autant. c'etait un spectacle de d'acrobates abslolument poustouflants.. ensuite des numeros de cirque, de magie tres originales et reellement novateurs à mon goût, des types qui jouait de la musique sur du matos de recup.. enfin un truc qui me sortait de l'ennui que peut me susciter la tv..du divertissement. certes les 4 invités de base remachaient leurs discours bien huilés, leur promo etc..mais j'ai passé un moment de divertissement vraiment sympa. dino et sa copine, que j'avais deju vu en spectacle dans une toute petite salle il y a 15 ans etaient presents..des artistes de terrains!!!!
en regardant ça, bon sang je parle de sebastien ....je ne pouvais m'empecher de penser à popstar! reecouter 100 fois 100 individus differents chanter la même chanson!!!!! savoir que l'une des elus habite à rungis, que son pere se leve à 4h du mat et sa mere à 6h30..etc...passionnant !!!!!! elle voudrait devenir star pour que sa maman arrête de travailler car elle est fatigué, snif, germinal, re snif
tu veut de la culpabilité, en vla mon gars au kg !!!! regardez votre condition et nous m6, tf1 proposons de changer tout ça, à coup de million, de chansons et si demain tout va bien..c'est grace à nous !!!
je delire, c'est le manque de sommeil zac.... tu parlais de culpabilier les gens qui regardent ces divertissements c'est ça???
A bientôt, je pars jouer en correze pour la "semaine de la poesie"... encore un truc dont la tv parle beaucoup !!!! peu de marge de rentabilité ...
Amicalement
bruno
Anonyme
Citation : Pour un interprete sortis de Star Ac' qui va vendre des millions uniquement sur la base d'un mois de real tv et d'une reprise mal faite, combien de vrais créateurs, de Shakespeares inconnus qui produisent réellement de l'art, qui ne se contentent pas de recyclés les succes passés, et qui vont bientôt pointer aux restos du coeur ? Peut-être un seul, peut-être 10, 100, 1000... En tout cas, ils ne te diront pas merci...
Citation : Je me suis relu ! Ca sonne un peu enervé, ce que j'ai écrit... Désolé ! Il se fait tard ! Quand il se fait tard, j'ai tendance à y aller sans trop faire gaffe à qui je bouscule...
Tu n'as pas à t'excuser de porter un regard lucide sur ces réalités
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte