Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manu Katche acheté par M6 !

  • 279 réponses
  • 53 participants
  • 5 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manu Katche acheté par M6 !
BORDEL, MAIS KESKE Cé QUE CE BORDEL !!

Manu katché sur M6 dans l'émission ULTRA merdique "à la recherche de la nouvelle star" !!!!!!!

Putain, Manu, mon Poto !! Mais kes'té allé te fourvoyer dans cette daube anti-culturelle ???
:nawak: :nawak: :nawak:
:rocket: :rocket:
:violent: :violent:
Afficher le sujet de la discussion
171
Je ne suis pas tout à fait d'accord...

Les émissions culturelles ont existé mais aujourd'hui leur nombre a été restreint...parts de marché obligent.
Par ailleurs je ne pense pas qu'il faille forcément des institutions pour apprécier et découvrir la culture.
Au virgin mégastore, tu trouves les cd de la star ac et de chopin au même prix (même bien souvent moins cher pour ceux de chopin cf prix découverte et cie).

C'est pourquoi je pense profondément qu'il y a une musique pour le grand public, la musique alimentaire et la musique pour les gens qui l'apprécient et qui sont curieux de nouveaux horizons.

Si on se met à la place d'un responsable d'antennes, on voit :
1) les audiences de star ac et popstars sont satisfaisantes
2) les émissions culturelles n'intéressent pas grand monde (c'est pourquoi elles passent bien souvent tard la nuit)
3) tout ce qui est bien formaté apporte des sous
...et la télé est avant tout une entreprise où il faut des profits, ca ne va pas chercher bien loin.
Si les gens étaient intéressés par la culture, il y aurait plus d'émissions culturelles et plus de revenus par ces moyens là.

Par ailleurs, je ne trouve pas que l'art soit hors de prix.
C'est sûr que se payer sa tête d'ampli, sa grattre, son home studio etc ça coute de l'argent (la MAO est un sport de "riche" faut bien l'avouer ou du moins un sport de gens qui se sacrifient :))
Mais un livre ça ne coûte pas cher (un livre de poche y'en a a 3-4€) un cd de jazz blue note y'en a a 8€ pareil pour le classique dans les prix "incontournables".
Le gars qui va en boite toutes les semaines, qui claque sa paie dans les chaussures de sport dernier modèle à 100€ il a fait son choix... la culture est à sa portée, y'a des spectacles a des prix tres abordables mais il n'y va pas.

C'est pourquoi je pense que l'affinité pour l'art pour une bonne partie de la population est faible. Peut etre qu'une bonne partie a de l'intérêt a un moment mais combien sont vraiment captivés et s'intéressent réellement au sujet?
172
[

Citation : quote]Si on se met à la place d'un responsable d'antennes, on voit :
1) les audiences de star ac et popstars sont satisfaisantes
2) les émissions culturelles n'intéressent pas grand monde (c'est pourquoi elles passent bien souvent tard la nuit)
3) tout ce qui est bien formaté apporte des sous
...et la télé est avant tout une entreprise où il faut des profits, ca ne va pas chercher bien loin.




tu as raison.... ces responsables sont avant tout des patrons devant faire des profits, faire face à la concurence quitte à faire des emissions encore plus debiles, choquantes, people, un peu de cul, des larmes etc.. pourvu que l'on fasse des profits.

on ne parle plus de culture mais de profits. ok !! est ce bien compatible ... ?

Citation : Si les gens étaient intéressés par la culture, il y aurait plus d'émissions culturelles et plus de revenus par ces moyens là.

[/quote]

s'il y avait plus d'emissions culturelles, alors oui les gens s'interresseraient plus à la culture. qui de la poule ou de l'oeuf.........
173

Citation : Manu Katche acheté par M6 !



c'est pas juste, je savais pas qu'il etait à vendre, je l'aurai acheté sinon!
174

Citation : je suis simplment vite agace par le discours redondant de la revolte contre le systeme qui presente les choses souvent de la meme facon, avec une sorte de ras le bol general et de surcritique negative latente qui devient souvent, comme je 'ai deja dit demoralisateur et demobilisateur. Ce discours diabolise la culture de la performance, de l'objectif financier, la rentabilite, tout ce qui fait les fondements des entreprises qui tournent et font tourner le PIB d'un pays



les fondements des entreprises qui tournent, la culture de la performance, objectif financiers...fondements des entreprises.....c'est aussi un discours redondant, le leitmotiv de tous ces politiques moralisateurs et mobilisateurs non?
175

Citation : Si tu veux faire du vrai profit, fait travailler des chinois 12 heures par jours pour 1 euro de l'heure. Cliché? Ce gentil patron est aussi un bourreau ; le capitalisme est une application économique du droit du plus fort. Cliché!


snafu, quand tu veut on joue ensemble! mais t'as un discours qui est retrograde et demobilisateur aux yeux de certains... t'es plus in.. faire travailler des chinois et alors, on leur apporte du travail non ?? c'est la reponse cliché de tous ces liberaux !!

Citation : Ce cher service public, on lui doit encore France 5,France Culture, France Musique...! Pour combien de temps? Ca ne vous semble pas abberrant, vous, des radios avec autant de moyens pour si peu de public? Qu'est-ce qu'on en a à foutre du Quator pour la Fin du Temps de Mess... comment.... Messie... Massan.... ah oui Messiaen...


et tous ces faineants payés à rien foutre. tu mets 2 chinois faisant le travail de 10 techniciens, pas de greve, tu les fais dormir sur place et ils sont dispo tout le temps!

qd ils se revoltent tu leur fait une piqure de syndicaliste cfdt et hop" heu... on est pas payé, ok!! on va jouer à marseille, heu.. on y va a pieds.. ok ok !!!!


Citation : Qu'on le veuille ou non, la télé est un objet culturel ; la culture est inconciliable avec le profit, donc la télé nous sert de la pseudo-culture qui rapporte.




je ne sais pas bien m'exprimer par ecrit mais ce que tu dis correspond clairement à ce que je pense! la prochaine jam s'appelera jam snafu :)
176

Citation : Par ailleurs je ne pense pas qu'il faille forcément des institutions pour apprécier et découvrir la culture.
Au virgin mégastore, tu trouves les cd de la star ac et de chopin au même prix (même bien souvent moins cher pour ceux de chopin cf prix découverte et cie).

C'est pourquoi je pense profondément qu'il y a une musique pour le grand public, la musique alimentaire et la musique pour les gens qui l'apprécient et qui sont curieux de nouveaux horizons.




A mon taff (sociétés de finance), il y a des mecs qui gagnent plus de 8000 F par mois, et qui aime la musique, joue en dillettante, et n'achete des CD qu'au rythme de un tous les 6 mois, parce que c'est trop chers et qu'ils ont pas assez de tunes pour terminer le mois. Ils comptent sur les anniversaires, les fêtes, etc.

De plus tout le monde en France ne vit pas à coté d'un Virgin Megastore, mais le plus souvent à coté des Champions, des Carrefours, et autres grandes surfaces pas spécialement bien approvisionnées en biens culturels, et plutôt ciblés "grands publics"...

En ayant ces deux notions en tête comment peut-on être certains qu'ils existent des gens "fondamentalement", quasi-genetiquement, sans affinités avec la musique ?

Enfin, dernier point auquel je pense en te lisant, c'est pourquoi acheterait-il un CD qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'écouter ?

Star Ac' a maqué les médias... pas étonnant que les ventes de disque ait baissé, et ce n'est pas la faute au piratage, du moins pas seulement. C'est aussi à cause de la diminution de la représentativité du marché du disque dans les médias. Si on ne voit que Star Ac à la télé, les seuls qui vont acheter des CDs, ce sont ceux qui auront aimé la chanson Star Ac... CQFD. Mais on prefere dire que c'est le piratage. Pour ma part, le piratage m'a fait plus acheter de CD et DVD que la télévision.


Citation : ...et la télé est avant tout une entreprise où il faut des profits, ca ne va pas chercher bien loin.



Il s'agit là d'une vision récente des choses. Je sais que la nouvelle génération baigne dans le libéralisme, souvent confondu avec le libertarisme (ce confusionnisme-là est d'ailleurs l'une des bases du discours ideologique publicitaire), mais la télévision n'a pas toujours eu comme rôle d'être une entreprise comme les autres. Il s'agit bien d'une dérive, et non un de ses fondamentaux.

Une dérive parfaitement acceptée grace aux ideologies de Mai 68 qui ont servi de tremplin au liberalisme.


Citation : Si les gens étaient intéressés par la culture, il y aurait plus d'émissions culturelles et plus de revenus par ces moyens là.



Ca peut durer longtemps... J'ai déjà répondu à ce genre d'argument qui est globalement de mauvaise foi.

Si tu prends des enfants elevés par des loups, que tu le mets devant la télé et qu'ils se cassent, vas-tu en conclure que les enfants ne s'interessent pas à la télé ?

Moi, si je prends un gars dont le référentiel musical est défini par la télé, je n'en conclue pas forcément que le gars n'a aucune affinité avec la musique. J'en conclue juste que la télé ne lui a pas donné l'occasion de s'interesser à la musique.

La majorité des gens n'ont pas le temps et/ou pas l'argent et/ou pas le background culturel et/ou pas la disponibilité d'esprit pour tenter d'eux-mêmes de découvrir des choses. La plupart des gens qui font des boulots de merde (genre agents de sécurité -j'ai fait), ils sont très nombreux, c'est la majorité, quand ils rentrent chez eux, ils allument la télé afin d'être passif et de recevoir un divertissement sans prise de tête. Dans cet état d'esprit, ils cherchent le truc le plus "facile", le plus impliquant sans que cela demande d'effort de leur part. Si l'enjeu des télés est de savoir laquelle proposera le programme le "facile" d'acces, c'est clair qu'on ira toujours vers le pire.

Bref, ce n'est pas parce qu'on offre des vies de merde à des tas de gens qu'il faut en profiter pour leur fourguer une télé de merde.

D'un autre coté, il est tout à fait possible de faire des programmes qui ne soit pas débile, qui détende et qui apprennent qqchose. Par contre, c'est pas "in" du tout, et ils sont trop facile à concurrence par des programmes plus "in".

C'est beaucoup plus "in", quand on est producteur de télévision, de dire "je vends du rêve" et de proposer une émission de merde , que de dire "je vends un peu de culture et de divertissement" et de chercher le bon compromis. Ca tombe bien, parce qu'en plus, d'être "in", c'est aussi plus facile.


Citation : Le gars qui va en boite toutes les semaines, qui claque sa paie dans les chaussures de sport dernier modèle à 100€ il a fait son choix... la culture est à sa portée, y'a des spectacles a des prix tres abordables mais il n'y va pas.



Certes, mais ce que tu décris, ce n'est pas la majorité des gens ! La majorité ne va pas en boite toutes les semaines et cherchent plutôt les pompes les moins chers. Je sais que la télévision nous fait croire le contraire, mais il faut arrêter de se raconter des salades pour se déculpabiliser.

Je ne parle de ces gens-là, qui ont acces à la culture, et qui ont d'ailleurs très souvent une certaine culture de fait, même si rudimentaire. Je parle de gens qui n'ont pas acces à tout ça. On en parle pas beaucoup, parce qu'ils sont pas glamours, pas très télégeniques, ils ont des vetements un peu trop province, il parle pas bien, on les prend parfois pour des réacs beaufs, bref tous ceux qui ne ressemblent pas au microcosme de la télé.


Citation : C'est pourquoi je pense que l'affinité pour l'art pour une bonne partie de la population est faible. Peut etre qu'une bonne partie a de l'intérêt a un moment mais combien sont vraiment captivés et s'intéressent réellement au sujet?



C'est paradoxal quand même... Si j'ai bien tout compris, Star Ac a survécu Loft Story grace à son alibi musicale... Et les gens n'ont pas d'affinité pour l'art ? Je ne comprends rien à la stratégie de la télé...

Star Ac est bien la preuve qu'ils ont des affinités pour l'art, mais c'est aussi la preuve que sans culture, sans diversité, il est facile d'exploiter ce goüt embryonnaire pas toujours capable de discernement pour vendre n'importe quoi.

Mais par contre Star Ac ne se propose pas de leur faire découvrir de nouvelles choses, ni d'autres styles, ce qui ne serait pas difficile ni très risqué... Sauf si la concurrence ne joue pas le jeu...

Au lieu de ça, ils mélangent le tout à de la real TV, et on obtient une sorte de pret à rédiger pour Voici/Gala : un zeste de star de la chanson simplette et des secrets de polichinelle concernant leurs vies privées, afin que les gens puissent aimer leur vedette sur des bases facile à conceptualiser (il est timide, elle est sentimentale, il est foufou, elle est un peu garce, etc.).
177
Je viens de vous lire, Putain la vache !!!
Entre les mecs qui font les abrutis en se voilant la face et Slone qui essais de convaincre je me vois acculé à un choix difficile !!













































ça






ou












ça







:8O:
178

Citation : je ne sais pas bien m'exprimer par ecrit mais ce que tu dis correspond clairement à ce que je pense! la prochaine jam s'appelera jam snafu


:D:
arrête je rougis :oops:
179

Citation : Ca peut durer longtemps... J'ai déjà répondu à ce genre d'argument qui est globalement de mauvaise foi.

Si tu prends des enfants elevés par des loups, que tu le mets devant la télé et qu'ils se cassent, vas-tu en conclure que les enfants ne s'interessent pas à la télé ?



comment fais tu pour être aussi calme et pédagogue? ton argumentation est aussi bien léchée que ta musique.

A@@
180
Heureusement qu'il existe de la bonne musique :8) pour faire oublier la mauvaise :bise:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project"