Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manu Katche acheté par M6 !

  • 279 réponses
  • 53 participants
  • 5 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manu Katche acheté par M6 !
BORDEL, MAIS KESKE Cé QUE CE BORDEL !!

Manu katché sur M6 dans l'émission ULTRA merdique "à la recherche de la nouvelle star" !!!!!!!

Putain, Manu, mon Poto !! Mais kes'té allé te fourvoyer dans cette daube anti-culturelle ???
:nawak: :nawak: :nawak:
:rocket: :rocket:
:violent: :violent:
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : C'est ça, il n'est pas fiable Ceccarelli !!



J'ai pas dit ça ?? Tu relies le début de mon texte à la fin, ce qui est un raccouci de ce que je n'ai pas voulu dire... Ou alors je me suis mal exprimé sans doute.

Cool Lylo, cooooool.... Prend une tisane...... :clin:
192
Je précise donc ma pensée. Je voulais dire que si on peut s'étonner de voir revenir très souvent les mêmes noms sur les pochettes de disque, c'est parce que certains musiciens représentent un investissement rentable pour la production. C'est rapide, efficace, pro. Je met bien évidemment les musiciens de jazz dans cette catégorie, je n'ai jamais voulu créer de distinction sur ce point.
193
:mdr:

Ouarf, mes endives, si les musiciens belges se mettent à faire de l'argent les pieds joints dans le jazz, méfiez-vous, car ils se mettent à en gagner ailleurs: ils sont plus nombreux au mètre carré, moins chers et le niveau en Belgique est au mètre carré, plutôt haut de gamme (ce qui n'est pas toujours vrai en France). Ceci dit, Manu Katché, wonderful Manu, n'a pas besoin d'argent. Peut-être est-ce seulement qu'il devient con. Ou lui prend une envie soudaine de pédagogisme gnangnan. A force de mater les ondes, il va finir par accompagner Johnny. Il vient de se faire souffler le trone chez Peter Gabriel par Ged Lynch, une véritable bombe. Ça ne change rien du reste à ma considération pour Manu Katché qui a un toucher et un sens unique de la mélodie au bout des baguettes. C'est probablement un des plus inventifs... Probablement est-il heureux de sa reconversion et qu'il assume ses choix le torse bombé et la fierté en boutonnière. Sacré Manu. :mdr:
194
J'aime pas la tisane :furieux:
Et puis t'as cassé du sucre sur Dédé :fache:



























:mdr:




En fait je ne suis pas fan de Dédé, en relisant et en tenant compte des (....) oui je comprend mieux ce que tu as voulu dire.
Mais bon, ce que j'avais lu est plus rigolo :mdr:
Dédé et Peter pas fiable !!
PTDR :mdr: :mdr: :mdr:
195

Citation : Bien vrai, d'ailleurs je n'imagine pas trop André Cecarelli ou Peter Erskine derrière Peter Gabriel... Le groove, la frappe carrée, c'est pas si simple qu'il n'y parait quand on est en studio. J'ai eu l'occasion de faire une séance avec Christophe Déchamp, ben il n'y avait rien à jeter, tout était bon dès la première prise. On les double pour avoir le luxe de choisir, mais on comprend bien pourquoi ces mecs là bossent autant, ils sont fiables.



j'ai eu la chance de voir ceccarelli en concert plusieurs fois et ce type respire la musique. derriere peter gabriel la couleur serait peut etre interressante.

j'ai eu la chance de voir alibo, les freres fanfant en studio, en repet et avant concert, ...tu tombes par terre tellement ils savent faire sonner les choses simples.

c'est la que tu sents le grand vide ....la demesure entre 2 individus.. j'ai rencontré alain jean marie le pianiste qui m'a explosé à la figure. c'est un monument.

A@@
196
Il y a aussi un certain Bruno 7 qui est bien, d'après ce que j'ai pu écouter ! :bravo2:
Mes doigts à moi, ils sont un peu fainéants... :??:

scalpmusic
197

Citation : Il y a aussi un certain Bruno 7 qui est bien, d'après ce que j'ai pu écouter !
Mes doigts à moi, ils sont un peu fainéants...



merci...loin derriere tous les gens precités bien sur:)

j'ai vu alibo en studio. j'etais assis dans le fond du studio et il etait la pour une seance. il a ecouté le titre et pan...c'etait bon du 1er coup. c'est lui qui a demandé à refaire quelques trucs... c'est stupefiant non pas pour la music par elle meme, mais la precision, la vision globale de la musique, le sens aigu de l'autocritique et la recherche de la perfection.

je raconte ma vie mais ce sont des moments tres forts:

j'accompagnais un bresilien au petit journal montparnasse et à la pause un type est entré avec des potes...c'etait petrucciani... comment voulez vous jouer apres ça !!!!!!!!!!!!! j'avais les mains tremblantes, le regard completement defaits et le pouls à 160 :oo:

vla pour la ptite histoire...
198
Pour info

DD à travaillé très lomgtemps avec un certain Eddy Mtichell
et Peter Erskine avec Steely Dan

juste au passage, mais bon il faut avoir 40 ans pour le savoir

;)
199
Pourtant j'en suis pas loin des 40 piges.... mais je ne savais pas :cobra:
200

Citation : Pourtant j'en suis pas loin des 40 piges.... mais je ne savais pas



Idem :o:

Par contre je sais que Homar Hakim a bossé avec Sting et Steve Gadd avec Jonas.

NA !!!



:mdr: