Musique non-stop
- 1 717 réponses
- 32 participants
- 56 884 vues
- 39 followers
sonicsnap
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!
Je commence avec une œuvre de Messiean.
El Migo
sonicsnap
Lucrecia Dalt je connais et je suis bien fan! Ces disques sont magnifiques. J'ai écouté son dernier en date, "No Era Sólida". On ne peut pas dire qu'elle va en s'assagissant, et c'est tant mieux!
El Migo
Une oeuvre de Rhys Chatham composée en 2006 pour 400 guitares électriques
Neveud
question: tu as tenu les 56mn?
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
El Migo
c'est pas mal, c'est intéressant mais ça manque d'achevé. Ca fait des textures shimmer, mais qui s'arrêtent un peu sec.
question: tu as tenu les 56mn?
Ah ben oui, mais j'ai pas de mérite j'écoute beaucoup de musique dans ce style, texture, drone, répétitions, harmoniques
Soit en fond sonore soit de manière attentive.
Ce qui me gêne là, c'est les applaudissements en fait.
sonicsnap
El Migo
sonicsnap
sonicsnap
sonicsnap
[edit] Un enregistrement agréable à écouter, mais qui est loin d'être aussi essentiel que des albums officiels comme "Ghettoville" ou "Karma & Desire".
[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 15:03:13 ]
sbn 31
[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 13:06:04 ]
sonicsnap
sonicsnap
Electro expérimental.
sonicsnap
El Migo
Cool l'orgue très 70's de Charles Earland, ses enregistrements avec Lou Donaldson chez Blue Note sont très bons aussi.
Plutôt cérébral Stephen Bishop, j'ai du mal à écouter ce genre de trucs en ce moment, mais ça reviendra sûrement
J'ai bien plus accroché à Madlib, ça fait voyager et c'est très varié
Peter Michael Hamel
Un compositeur allemand classé "minimaliste" dont l'univers rappelle un peu celui de Terry Riley, mais y a des chances qu'il ait écouté aussi Tangerine Dream, par exemple.
sonicsnap
Quant à Madlib, j'y reviens car c'est un bonhomme passionnant. L'album que j'ai posté est son dernier en date, mais sa discographie (il sort des disques depuis la fin des années 90) est passionnante et d'une originalité sans limite. A noter que son premier album sous le nom de "Madlib" est sorti sur Blue Note et que c'est un fan invétéré de Sun Ra.
sonicsnap
saltmilk
Suis impressionné par votre culture!
Je pensais en connaître un rayon... suis surclassé!!
J'en connais certains bien sûr...
Mais, par exemple, Nass El Ghiwane, Madlib, Sadier entre autres... bah non. (Sadier, j'ai l'impression d'entendre Wyatt aux chœurs, en passant)
Bref ça me fait du bien de me renouveler..
Merci Sonicsnap, principalement!
Respect!
sonicsnap
Enfin merci pour ton commentaire qui fait plaisir!
saltmilk
Tu assures en jazz, rock et leurs déviances, puis en musique classique, contemporaine, musique du monde et même musique cosmique!! C'est fou.
Je suis impressionné par tant de culture.
Comment fais tu? Existes tu?
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 20:39:48 ]
sonicsnap
saltmilk > Ben je me promène sur YouTube, Bandcamp, Deezer, Spotify: C'est formidable, on a tout à disposition! Parmi les posts il y a des trucs que je découvre en même temps que tout le monde. Souvent je mets un commentaire en éditant mon post après avoir écouté le disque. Par contre, le principe du topic est de poster des albums entiers ou au moins des vidéos de plus de quinze minutes et ça, ça limite beaucoup. Des fois, je me demande si je n'aurai pas bientôt fait le tour des trucs qui me branchent et qui sont disponibles sous cette forme!
sonicsnap
Sinon, je suis content car je viens d'acheter le dernier album de Low et le coffret "Switched On Volumes 1-3" (compilation de singles et de raretés) de Stereolab.
El Migo
C'est vraiment bien, ça pioche partout avec intelligence et en toute liberté.
Y aurait-il un courant de chanteuses/musiciennes pour s'affranchir du diktat main stream qui fait qu'on ne peut plus écouter quasiment aucune radio FM ?
Je mettrais bien cette artiste dans une playlist avec Mansfield.TYA, Barbara Carlotti avec Bertrand Belin, et d'autres à découvrir sûrement.
sonicsnap
Oui, mon Migo, Laetitia Sadier serait en bonne compagnie dans ta playlist (pour Bertrand Belin, je te fais confiance, je ne l'ai jamais entendu.)
[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 22:03:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte