Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
- 254 réponses
- 30 participants
- 6 216 vues
- 29 followers
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 14:25:07Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Entièrement d'accord. Pour ce qui est des sons que j'utilise, je suis déjà bien aventurier quand je me sers de nappes de cordes, alors en effet il y aura au minimum 1996 sons du Fusion que je n'utiliserai pas dans ce contexte !
Il ne me reste plus qu'à faire un peu de musculation pour déplacer les 88 touches de mon PC1x + le poids du fly...
Il ne me reste plus qu'à faire un peu de musculation pour déplacer les 88 touches de mon PC1x + le poids du fly...
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 23/04/2008 à 14:25:28
Re bonjour
J'ai d'autres questions qui me viennent en tête:
Je compte utiliser le Fusion 8HD avec Cubase.
Est-ce difficile au niveau des patch name pour attribuer les sons.
Il y a t'il des manipulations à faire (lesquelles) pour pouvoir utiliser tout le potentiel de la machine.
Quelle est la différence avec le modèle Klaus Schultz et la version d'origine. Quels sons les sons qui on été ajoutés.
J'ai lu sur le forum, que certains avaient une version avec un Disque Dur de 80 Go, et que malheureusement les versions restantes chez MS sont pourvues d'un Disque Dur de 40 Go.
J'ai téléphoné à MS, l'un des vendeur m'a dit que c'est un DD de 80Go mais sur le site c'est écrit 40Go
Qu'en est-il pour vous?
Que pensez-vous du Triton TR et du Juno-G?
Merci pour vos réponses...
J'ai d'autres questions qui me viennent en tête:
Je compte utiliser le Fusion 8HD avec Cubase.
Est-ce difficile au niveau des patch name pour attribuer les sons.
Il y a t'il des manipulations à faire (lesquelles) pour pouvoir utiliser tout le potentiel de la machine.
Quelle est la différence avec le modèle Klaus Schultz et la version d'origine. Quels sons les sons qui on été ajoutés.
J'ai lu sur le forum, que certains avaient une version avec un Disque Dur de 80 Go, et que malheureusement les versions restantes chez MS sont pourvues d'un Disque Dur de 40 Go.
J'ai téléphoné à MS, l'un des vendeur m'a dit que c'est un DD de 80Go mais sur le site c'est écrit 40Go
Qu'en est-il pour vous?
Que pensez-vous du Triton TR et du Juno-G?
Merci pour vos réponses...
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
matopee
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
162 Posté le 23/04/2008 à 14:32:34
Pour le disque dur, le fusion est vendu "officiellement" avec 40 Go, c'est toujours ce qui est annoncé. J'ai acheté le mien chez France Piano à Marseille, il était aussi annoncé avec 40 Go et j'ai eu la bonne surprise de me retrouver avec 74 Go. En fait d'après d'autres fusionautes, ce serait du à une rupture de stock momentanée du fournisseur d'ALesis pour le 40 Go, ils se seraient donc rabattus sur un 80 Go. Ceci dit, comme il s'agit de disques durs standards, rien ne t'empêchera ensuite de le remplacer par un plus puissant si tu es un peu bricoleur...
Lentement... mais sûrement !
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
163 Posté le 23/04/2008 à 14:36:24
Citation : Est-ce difficile au niveau des patch name pour attribuer les sons.
Voui, c'est une petite galère car les messages bank select rappellent les banques dans l'ordre où elles se trouvent dans le Fusion et non selon des index fixes, ce qui signifie que si tu réorganises l'ordre de tes banques de sons, tous les messages bank select que tu auras dans tes morceaux seront à modifier.
Entre le modèle d'origine et la version KS, il y a en plus les sons programmés par Klaus Shultze
Mon 6HD acheté en novembre 2006 avait déjà un disque dur de 80Go. Mais même avec "seulement" 40Go, si tu arrives à en remplir la moitié tu seras déjà très fort (sauf à faire un usage intensif du DtD) !
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 23/04/2008 à 15:43:51
Bon je crois qu'après tant d'éloges de cette machine par vos soins, je crois que je vais me laisser tenter
Le vendeur de chez MS m'a dit que c'est satisfait ou remboursé 30jours.
Il ne faut pas oublier que le retour est à la charge du magasin les 14 premiers jours et les 16 jours restant le retour est à la charge du client.
Un petit tour sur paname pour voir si je peux essayer en occase le Fusion et tous les synthés qui m'interressent. Et je finaliserai mon choix.
Vous avez été livrés en combien de jours?
Si vous avez d'autres info, arguments, conseils, sons ou autres à me proposer pour complémenter mes recherches et asseoir mon choix, je suis toujours preneur
Le vendeur de chez MS m'a dit que c'est satisfait ou remboursé 30jours.
Il ne faut pas oublier que le retour est à la charge du magasin les 14 premiers jours et les 16 jours restant le retour est à la charge du client.
Un petit tour sur paname pour voir si je peux essayer en occase le Fusion et tous les synthés qui m'interressent. Et je finaliserai mon choix.
Vous avez été livrés en combien de jours?
Si vous avez d'autres info, arguments, conseils, sons ou autres à me proposer pour complémenter mes recherches et asseoir mon choix, je suis toujours preneur
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 25/04/2008 à 01:23:42
Je suis allé tout à l'heure sur pigalle pour essayer de trouver le Fusion pour me faire une idée.
Mais à ma grande surprise, le magasin n'en avait pas.
Si quelqu'un connait un magasin d'occase sur Paris et Banlieue, pour que je puisse me faire une idée sur l'appareil, faites vous connaitre
J'ai pu tester le Juno-D et le MM6 (le Juno-G et certains autres synthés n'étant pas disponibles.
J'ai été bluffé par les piano et le côté intuitif du Juno-D.
J'ai été aussi agréablement surpris par la qualité perçue du Juno-D en métal brossé.
Je continue ma quête 8)
A suivre...
Mais à ma grande surprise, le magasin n'en avait pas.
Si quelqu'un connait un magasin d'occase sur Paris et Banlieue, pour que je puisse me faire une idée sur l'appareil, faites vous connaitre
J'ai pu tester le Juno-D et le MM6 (le Juno-G et certains autres synthés n'étant pas disponibles.
J'ai été bluffé par les piano et le côté intuitif du Juno-D.
J'ai été aussi agréablement surpris par la qualité perçue du Juno-D en métal brossé.
Je continue ma quête 8)
A suivre...
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 03/05/2008 à 00:01:48
Plus de recherche vaine, j'ai maintenant mon Fusion 8HD
Deux questions me viennent en tête.
1/Pour ceux qui ont acheté le Fusion à Music Store. Ont ils reçu l'appareil avec l'OS 1.24 déjà installé dessus? Ou ont ils dû faire les mises à jour eux même?
J'ai peur qu'ils (Music Store) m'aient refilé un modèle retourné et qu'ils m'aient fait payer le prix du neuf
2/J'ai regardé l'astuce de Deweak pour obtenir les informations de l'appareil, à l'allumage.
Le problème est que je n'ai pas vu le disque dur et je ne sais pas la capacité de celui-ci. Pouvez vous m'aider svp.
Merci d'avance pour vos témoignages...
Deux questions me viennent en tête.
1/Pour ceux qui ont acheté le Fusion à Music Store. Ont ils reçu l'appareil avec l'OS 1.24 déjà installé dessus? Ou ont ils dû faire les mises à jour eux même?
J'ai peur qu'ils (Music Store) m'aient refilé un modèle retourné et qu'ils m'aient fait payer le prix du neuf
2/J'ai regardé l'astuce de Deweak pour obtenir les informations de l'appareil, à l'allumage.
Le problème est que je n'ai pas vu le disque dur et je ne sais pas la capacité de celui-ci. Pouvez vous m'aider svp.
Merci d'avance pour vos témoignages...
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 03/05/2008 à 11:25:17
Le 8HD que je viens d'avoir a été acheté chez Music Store. Il est en version 1.24 avec un disque dur de 80 Go. Si tu veux vérifier la capacité du disque, il me semble qu'elle apparaît dans le menu Global -> Media -> Info.
Si ton Fusion n'est pas étendu avec la RAM maximum (192Mo), il n'y a aucune raison qu'il ait été ouvert. Par conséquent il s'agirait bien d'un modèle d'occasion reconditionné, et ça ne serait pas très cool de la part du magasin de te le faire payer le prix du neuf.
Si ton Fusion n'est pas étendu avec la RAM maximum (192Mo), il n'y a aucune raison qu'il ait été ouvert. Par conséquent il s'agirait bien d'un modèle d'occasion reconditionné, et ça ne serait pas très cool de la part du magasin de te le faire payer le prix du neuf.
french2291
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
168 Posté le 03/05/2008 à 21:46:35
Salut à tous,
J'ai l'intention d'acheter un "Alesis fusion 8HD" sur ebay, en Allemagne à Music store jecrois... car le prix est plutot alléchante
Mais je n'est jamais acheter sur internet, et je sais pas si cette offre est foireuse ou pas. C'est en Allemand et je comprends rien ...
Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait ?
https://cgi.ebay.fr/Alesis-Fusion-8HD-Workstation-Klaus-Schulze-Edition_W0QQitemZ350054724916QQihZ022QQcategoryZ46980QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122
Ils disent aussi : Livraison : Union européenne, Suisse
Ca veut dire quoi ?
Merci
J'ai l'intention d'acheter un "Alesis fusion 8HD" sur ebay, en Allemagne à Music store jecrois... car le prix est plutot alléchante
Mais je n'est jamais acheter sur internet, et je sais pas si cette offre est foireuse ou pas. C'est en Allemand et je comprends rien ...
Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait ?
https://cgi.ebay.fr/Alesis-Fusion-8HD-Workstation-Klaus-Schulze-Edition_W0QQitemZ350054724916QQihZ022QQcategoryZ46980QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122
Ils disent aussi : Livraison : Union européenne, Suisse
Ca veut dire quoi ?
Merci
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
169 Posté le 03/05/2008 à 22:04:38
Nul besoin de passer par ebay. Va sur Musicstore.de
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=SYN0002469-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
Ce n'est pas une offre foireuse. Musicstore est un magasin sérieux. Les trois quart des possesseurs de Fusion sur Audiofanzine ont acheté là, moi y compris et j'en suis hyper satisfait
La livraison vers la France coûte 10€ (jamais débité sur mon compte soit dit en passant ! ) et s'effectue par UPS. Compte 3 à 4 jours avant de le recevoir.
La TVA est inclue dans le prix (953 euros) et il n'y a évidemment pas de frais de douane.
Pas d'inquiétude. C'est vrai que pour un premier achat sur internet on peut être hésitant surtout pour un instrument de musique
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=SYN0002469-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
Ce n'est pas une offre foireuse. Musicstore est un magasin sérieux. Les trois quart des possesseurs de Fusion sur Audiofanzine ont acheté là, moi y compris et j'en suis hyper satisfait
La livraison vers la France coûte 10€ (jamais débité sur mon compte soit dit en passant ! ) et s'effectue par UPS. Compte 3 à 4 jours avant de le recevoir.
La TVA est inclue dans le prix (953 euros) et il n'y a évidemment pas de frais de douane.
Pas d'inquiétude. C'est vrai que pour un premier achat sur internet on peut être hésitant surtout pour un instrument de musique
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
170 Posté le 31/03/2009 à 21:04:39
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages
- < Liste des sujets
- Charte